les m3 ont bien des ITB d'origine... si t'enfermes les ITB dans une boite a air, ca fait moins de bruit.
mais dans tous les cas, je pense que tu oublies pour l'homologation.
en gros, si tu veux des watt homologué sur MX5, tu passes en suralimentation.(bemani, rotrex ou turbo)...mais ca finira au DTC
si le sujet des ITB t'interesse, y'a un ancien du forum (superkaribou) qui fait la modif sur la sienne
https://www.mx5france.com/forum/viewtop ... it=karibou
comme tu peux le voir, c'est pas easy comme modif
- ITB de Toyota Corolla Levin 4AGE 20V. 350euros
- Adaptateur ITB > Culasse 270euros
-Joint culasse > ITB 80euros
-Les Cornets (Velocity Stack) :170euros
-La Filtration (Air Filter) :45euros
-Les dépressions (Vacuum box) 40dollar
- Rail d’alimentation d'essence (fuel rail)+ durites :150eruos
- Les injecteurs (injector) : ceux de NB pourrait passer
- le TPS ou capteur de papillon (Throttle Position Sensor) :100euros (si pas avec ITB)
- l'IAT ou capteur de température d'admission (Intake Air Temperature) :
- Le MAP ou capteur de pression absolu (Manifold Absolute Pressure) :
- l'AFR ou le mano de richesse (Air Fuel Ratio) :
-La gestion électronique / ECU / (engine management system) :s
-fournitures diverses
ca monte vite niveau budget.
certain adapte aussi les ITB de moto...mais du coup y'a plein de piece a faire home made