ITB
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ITB
Salut all
Vous pensez que c'est possible de monter des ITB sur nos moteurs avec la législation suisse ?
Je préfèrerais un moteur N/A qu'un turbal. Mais ça m'a l'air bien compliqué quand les deux cas malheureusement...
Je suis sur que d'autres ont déjà fait des recherches là-dessus, plus poussées que les miennes, et je fais appel à vos connaissances.
Merci d'avance
Vous pensez que c'est possible de monter des ITB sur nos moteurs avec la législation suisse ?
Je préfèrerais un moteur N/A qu'un turbal. Mais ça m'a l'air bien compliqué quand les deux cas malheureusement...
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- stuntman46
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Re: ITB
Très bruyant, très sensible aux réglages et au différence d'altitude.
À mon avis, quasi impossible à homologuer
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Re: ITB
toi tu crois encore a un monde merveilleux pleins de licornes et sans daeshe lol
seul chose que je sais comme a dit stunt c'est sensible, sa vas pour une pur pistarde et quant tu sais réglé ton moulin entre 2 run.
Mais dieu que c'est beau ^^
Si quelqu'un une fois trouve un cache culbu comme ta photo sans la partie couverte sur la distrib aussi, c'est magnifique. ^^
seul chose que je sais comme a dit stunt c'est sensible, sa vas pour une pur pistarde et quant tu sais réglé ton moulin entre 2 run.
Mais dieu que c'est beau ^^
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- Piwy
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Re: ITB
Pour evo j ai trouve les caches culbu transparent j sais plus le nom de la marque.
Sinon les ITB c est beau mais tu finis en prison avec ça xD
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
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Re: ITB
J'avais encore un peu d'espoir
Donc un moyen de gagner des CV sans passer par la case DTC, c'est changer les internes ? C'est dommage... Ça fait beaucoup de boulot et d'argent pour au final, une poignée de CV.
Piwy, transparent ?!
Greenek, c'est des caches de Mazda 323. Ça doit se trouver sans trop de problèmes
Donc un moyen de gagner des CV sans passer par la case DTC, c'est changer les internes ? C'est dommage... Ça fait beaucoup de boulot et d'argent pour au final, une poignée de CV.
Piwy, transparent ?!
Greenek, c'est des caches de Mazda 323. Ça doit se trouver sans trop de problèmes
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Re: ITB
Au vu du bruit que ça fait je pense qui faut pas trop y penser à part en course dans le groupe E1
SkY-HawK a écrit:
Les tractions, c'est comme les homosexuels; on peut prendre du plaisir avec, mais c'est pas fait pour!!!
Les tractions, c'est comme les homosexuels; on peut prendre du plaisir avec, mais c'est pas fait pour!!!
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Re: ITB
J'avais pas vu ton message, merci de ta réponse. Sensible aux différences d'altitude ? Je savais pas ça !stuntman46 a écrit :Très bruyant, très sensible aux réglages et au différence d'altitude.
À mon avis, quasi impossible à homologuer
C'est ça qu'c'est bon !Froggy a écrit :Au vu du bruit que ça fait...
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Re: ITB
Hmmm je viens de lire une page sur mx5 passion, visiblement ont peux bien poser un cache de 323. C'est bon sa ^^
Le look avec les poulies apparentes c'est juste mortel, seul question est ce que sa passe au ct ?
Et est ce que il y a pas plus de risque d'avoir de la m dans la distrib ?
Si non je craque direct, et regarde pour trouver 2 belles poulies annodisé ><
Le look avec les poulies apparentes c'est juste mortel, seul question est ce que sa passe au ct ?
Et est ce que il y a pas plus de risque d'avoir de la m dans la distrib ?
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Re: ITB
Poulies, ça se trouve facilement Arès, c'est un risque à prendre d'avoir un caillou qui vient se coincer là-dedans. Mais bon, il y a peu de chance que ça arrive je pense franchement... Mais c'est vrai que c'est joli Tu peux aussi couper ton cache actuel. Ca se fait souvent je crois ^^
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Re: ITB
Un cache le service auto s'en branlé si il est bleu ou vert
SkY-HawK a écrit:
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Re: ITB
Je sais pas si c'est génial pour la vie de la courroie
SkY-HawK a écrit:
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Re: ITB
les m3 ont bien des ITB d'origine... si t'enfermes les ITB dans une boite a air, ca fait moins de bruit.
mais dans tous les cas, je pense que tu oublies pour l'homologation.
en gros, si tu veux des watt homologué sur MX5, tu passes en suralimentation.(bemani, rotrex ou turbo)...mais ca finira au DTC
si le sujet des ITB t'interesse, y'a un ancien du forum (superkaribou) qui fait la modif sur la sienne
https://www.mx5france.com/forum/viewtop ... it=karibou
comme tu peux le voir, c'est pas easy comme modif
- ITB de Toyota Corolla Levin 4AGE 20V. 350euros
- Adaptateur ITB > Culasse 270euros
-Joint culasse > ITB 80euros
-Les Cornets (Velocity Stack) :170euros
-La Filtration (Air Filter) :45euros
-Les dépressions (Vacuum box) 40dollar
- Rail d’alimentation d'essence (fuel rail)+ durites :150eruos
- Les injecteurs (injector) : ceux de NB pourrait passer
- le TPS ou capteur de papillon (Throttle Position Sensor) :100euros (si pas avec ITB)
- l'IAT ou capteur de température d'admission (Intake Air Temperature) :
- Le MAP ou capteur de pression absolu (Manifold Absolute Pressure) :
- l'AFR ou le mano de richesse (Air Fuel Ratio) :
-La gestion électronique / ECU / (engine management system) :s
-fournitures diverses
ca monte vite niveau budget.
certain adapte aussi les ITB de moto...mais du coup y'a plein de piece a faire home made
mais dans tous les cas, je pense que tu oublies pour l'homologation.
en gros, si tu veux des watt homologué sur MX5, tu passes en suralimentation.(bemani, rotrex ou turbo)...mais ca finira au DTC
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comme tu peux le voir, c'est pas easy comme modif
- ITB de Toyota Corolla Levin 4AGE 20V. 350euros
- Adaptateur ITB > Culasse 270euros
-Joint culasse > ITB 80euros
-Les Cornets (Velocity Stack) :170euros
-La Filtration (Air Filter) :45euros
-Les dépressions (Vacuum box) 40dollar
- Rail d’alimentation d'essence (fuel rail)+ durites :150eruos
- Les injecteurs (injector) : ceux de NB pourrait passer
- le TPS ou capteur de papillon (Throttle Position Sensor) :100euros (si pas avec ITB)
- l'IAT ou capteur de température d'admission (Intake Air Temperature) :
- Le MAP ou capteur de pression absolu (Manifold Absolute Pressure) :
- l'AFR ou le mano de richesse (Air Fuel Ratio) :
-La gestion électronique / ECU / (engine management system) :s
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ca monte vite niveau budget.
certain adapte aussi les ITB de moto...mais du coup y'a plein de piece a faire home made
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Re: ITB
Les RB26DETT aussi en fait, j'avais oublié ça. Mais c'est comme tout. Si t'as des thunes, c'est facile d'homologuer...Spinose a écrit :les m3 ont bien des ITB d'origine... si t'enfermes les ITB dans une boite a air, ca fait moins de bruit.
mais dans tous les cas, je pense que tu oublies pour l'homologation.
en gros, si tu veux des watt homologué sur MX5, tu passes en suralimentation.(bemani, rotrex ou turbo)...mais ca finira au DTC
si le sujet des ITB t'interesse, y'a un ancien du forum (superkaribou) qui fait la modif sur la sienne
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En fait, vu la liste de pièces, autant passer en sural... Mais j'aimerais bien rester N/A, c'est plus noble... ^_^
Je vais quand même jeter un coup d'oeil au topic car ça m'intéresse, merci du lien et pour la liste des prix ahah.
Bemani, parait que c'est pas super fiable leur turbalisation sur les Miata, toujorus des codes erreurs etc.
En Suisse, qui fait des kit homologay ? J'avais pas trouvé une pétée de boîte spécialisée là-dedans quand je faisais mes recherches il y a quelques mois... Si vous avez des infos
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Re: ITB
Garage tironi avait compresse une nb 1.6. Je sais pas si il lavait homologuée par contre.
Faut te dire que l investissement ne sera jamais rentabilise en cas de revemte du véhicule.
Imho, mieux vaut te faire la mains
avec ta mx5 et économisé pour une autre propulsion puissante.
Faut te dire que l investissement ne sera jamais rentabilise en cas de revemte du véhicule.
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ITB
J'avais vu sur leur site mais de tête c'était pour un français.
Je prévois pas de la vendre, mais ouais, je suis bien conscient de ça. Malheureusement ^^
Je sais pas. J'aime trop cette petite Miata, agile, légère. Il lui manque une 50aine de CV pour être un objet parfait de plaisir... J'ai peur de jamais rien trouver qui n'équivaut à la Miata en terme de plaisir. A part une s2k peut être... J'ai pas envie d'avoir une s14a de 300cv de peur de la foutre en l'air au premier virage. Et puis Grip>Drift.
Ma réflexion va dans le sens où moins ta voiture coûte cher, moins tu as cette arrière pensée permanente de l'argent que ça te coûte/va te coûter. Et je trouve que la Miata permet parfaitement d'enlever le facteur argent de l'équation et c'est ça que j'aime je crois...
Je prévois pas de la vendre, mais ouais, je suis bien conscient de ça. Malheureusement ^^
Je sais pas. J'aime trop cette petite Miata, agile, légère. Il lui manque une 50aine de CV pour être un objet parfait de plaisir... J'ai peur de jamais rien trouver qui n'équivaut à la Miata en terme de plaisir. A part une s2k peut être... J'ai pas envie d'avoir une s14a de 300cv de peur de la foutre en l'air au premier virage. Et puis Grip>Drift.
Ma réflexion va dans le sens où moins ta voiture coûte cher, moins tu as cette arrière pensée permanente de l'argent que ça te coûte/va te coûter. Et je trouve que la Miata permet parfaitement d'enlever le facteur argent de l'équation et c'est ça que j'aime je crois...
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Re: ITB
y'a BM qui fait des propulsions sympas
des s14a qui grip ca existe. je crois que y'a des s15 qui sorte des records sur des circuits jap.
si t'as envie de te faire plaisir...c'est le prix de la voiture!!
http://store.kraftwerksusa.com/supercha ... -1121.html
des s14a qui grip ca existe. je crois que y'a des s15 qui sorte des records sur des circuits jap.
si t'as envie de te faire plaisir...c'est le prix de la voiture!!
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Re: ITB
C'est bien d'avoir du Grip, surtout en Suisse.m4tx a écrit :J'avais vu sur leur site mais de tête c'était pour un français.
Je prévois pas de la vendre, mais ouais, je suis bien conscient de ça. Malheureusement ^^
Je sais pas. J'aime trop cette petite Miata, agile, légère. Il lui manque une 50aine de CV pour être un objet parfait de plaisir... J'ai peur de jamais rien trouver qui n'équivaut à la Miata en terme de plaisir. A part une s2k peut être... J'ai pas envie d'avoir une s14a de 300cv de peur de la foutre en l'air au premier virage. Et puis Grip>Drift.
Ma réflexion va dans le sens où moins ta voiture coûte cher, moins tu as cette arrière pensée permanente de l'argent que ça te coûte/va te coûter. Et je trouve que la Miata permet parfaitement d'enlever le facteur argent de l'équation et c'est ça que j'aime je crois...
Si quelqu'un te voit de travers quelque part on appel direct la police... mais bon
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Re: ITB
Ca m'étonne de toi (qui a une Miata aboutie selon moi) que tu me proposes tout ça. Honnêtement, je cherche plus à gripper qu'à drifter... J'aurais pas pris une Miata sinon ^^Spinose a écrit :y'a BM qui fait des propulsions sympas
des s14a qui grip ca existe. je crois que y'a des s15 qui sorte des records sur des circuits jap.
si t'as envie de te faire plaisir...c'est le prix de la voiture!!
http://store.kraftwerksusa.com/supercha ... -1121.html
Mais oui, 4k le compresseur, c'est déjà plus que le prix de ma voiture même Puis encore 4k pour l'homologuer, c'est clairement infaisable. Enfin, faisable mais débile. ^^
Prépa atmo FTW, je cherche pas à sortir 250cv. Mais 150cv ce serait déjà sympa avec une voiture allégée. J'aimerais bien arriver en retraite et toujours avoir ma Miata. Ce serait kiffant ça...
Pays de frustrésp1k4mp3 a écrit :C'est bien d'avoir du Grip, surtout en Suisse.
Si quelqu'un te voit de travers quelque part on appel direct la police... mais bon
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Re: ITB
Ce ferait chère la Miata, mais exmplaire presque unique en Suisse.m4tx a écrit :Ca m'étonne de toi (qui a une Miata aboutie selon moi) que tu me proposes tout ça. Honnêtement, je cherche plus à gripper qu'à drifter... J'aurais pas pris une Miata sinon ^^Spinose a écrit :y'a BM qui fait des propulsions sympas
des s14a qui grip ca existe. je crois que y'a des s15 qui sorte des records sur des circuits jap.
si t'as envie de te faire plaisir...c'est le prix de la voiture!!
http://store.kraftwerksusa.com/supercha ... -1121.html
Mais oui, 4k le compresseur, c'est déjà plus que le prix de ma voiture même Puis encore 4k pour l'homologuer, c'est clairement infaisable. Enfin, faisable mais débile. ^^
Prépa atmo FTW, je cherche pas à sortir 250cv. Mais 150cv ce serait déjà sympa avec une voiture allégée. J'aimerais bien arriver en retraite et toujours avoir ma Miata. Ce serait kiffant ça...
Pays de frustrésp1k4mp3 a écrit :C'est bien d'avoir du Grip, surtout en Suisse.
Si quelqu'un te voit de travers quelque part on appel direct la police... mais bon
Mon frère avait été testé sa Golf IV 4motion dans un parking enneigé, en fin de journée, le matin suivant, la police l'appelle.
Mais depuis le temps, je n'ai plus de propulsion, donc je suis à l'abri de l'erreur. lol.
Allez, j’arrête le hors-sujet.
- Spinose
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Re: ITB
propulsion veut pas forcement dire drift. c'est une possibilité mais tu n'as qu'a faire des réglages grip et avoir une conduite type Grip.m4tx a écrit :Ca m'étonne de toi (qui a une Miata aboutie selon moi) que tu me proposes tout ça. Honnêtement, je cherche plus à gripper qu'à drifter... J'aurais pas pris une Miata sinon ^^Spinose a écrit :y'a BM qui fait des propulsions sympas
des s14a qui grip ca existe. je crois que y'a des s15 qui sorte des records sur des circuits jap.
si t'as envie de te faire plaisir...c'est le prix de la voiture!!
http://store.kraftwerksusa.com/supercha ... -1121.html
Mais oui, 4k le compresseur, c'est déjà plus que le prix de ma voiture même Puis encore 4k pour l'homologuer, c'est clairement infaisable. Enfin, faisable mais débile. ^^
Prépa atmo FTW, je cherche pas à sortir 250cv. Mais 150cv ce serait déjà sympa avec une voiture allégée. J'aimerais bien arriver en retraite et toujours avoir ma Miata. Ce serait kiffant ça...
le problème c'est que pour une prepa de +20Ch en atmo, tu n'as pas 40 possibilités.
rabooter culasse pour gagner en compression,AAC, liberer admission (assez dure), liberer l'echappement (421 decata +ligne complete full barrouff ), gestion.
ca commence a etre dure a homologué.
j'aimerai bien gagné en puissance avec la mienne mais le jeu n'en vaut pas la chandelle.
alors j'fais avec, et je prend quand meme mon pied.
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Re: ITB
Ouais, mais je suis pas prêt à mettre ce genre de sous pour me la toucher en parlant d'exclusivité en train de siroter un Martini/Olivep1k4mp3 a écrit :Ce ferait chère la Miata, mais exmplaire presque unique en Suisse.
Mon frère avait été testé sa Golf IV 4motion dans un parking enneigé, en fin de journée, le matin suivant, la police l'appelle.
Mais depuis le temps, je n'ai plus de propulsion, donc je suis à l'abri de l'erreur. lol.
Allez, j’arrête le hors-sujet.
Mince pour ton frère. C'est quand même incroyable comme les gens n'ont rien de mieux à faire. Mais oui, stop HS.
Exactement, et là, ça devient faisable franchement. Avec des réglages aux petits oignons et du bon boulot/de la bonne pièce, t'arrives à sortir quelque chose de plus intéressant et plus agréable à rouler. Parce que franchement, la mienne, c'est loin d'être décoiffant comme sensations... En sortie de courbe ça manque clairement de watts. (Cf. la MB6 de Lawless qui sortait 203cv si mes souvenirs sont corrects)Spinose a écrit :le problème c'est que pour une prepa de +20Ch en atmo, tu n'as pas 40 possibilités.
rabooter culasse pour gagner en compression,AAC, liberer admission (assez dure), liberer l'echappement (421 decata +ligne complete full barrouff ), gestion.
ca commence a etre dure a homologué.
j'aimerai bien gagné en puissance avec la mienne mais le jeu n'en vaut pas la chandelle.
alors j'fais avec, et je prend quand meme mon pied.
Je te rejoins sur le coup de "j'fais avec"... Je trouve souvent que je suis jamais satisfait de ce que j'ai alors que j'ai le privilège de rouler dans une voiture "un peu exceptionnelle", que j'ai de l'argent pour la modifier et que c'est déjà une chance immense comparé à des gens qui peuvent même pas manger... Voilà, c'était le moment philo/émotion du vendredi. Ca suffit maintenant. D:
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Re: ITB
quelques video pour illustrer les ITB
[video][/video]
prepa sympa
[video][/video]
[video][/video]
prepa sympa
[video][/video]
ma suzuki :viewtopic.php?f=16&t=8369&p=140036#p140036
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Re: ITB
En course y en a bcp mais à rouler au quotidien je pense pas que c'est top
SkY-HawK a écrit:
Les tractions, c'est comme les homosexuels; on peut prendre du plaisir avec, mais c'est pas fait pour!!!
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