Je fais un petit tuto du temps que je monte les manos que j'ai acheté à Heyko...
Partie 1: L'intérieur
1) démonter le vide poche central
On vois bien ou sont les vis, il y a 2 petits cache sur les orifices de chaque côté, retirer les caches, dévisser et sortir le vide poche (attention, il faut un peu forcer dessus, il y a des clips, mais ça vient assez facilement).
2) démonter la console central
Pas de photo, mais c'est assez simple, il y a 2 vis qui tienne le plastique vers le frein à main, on les dévisse, on sort le plastique du frein à main, on sort le plastique du levier de vitesse et voilà, on peux sortir la console central (a moins qu'il n'y ai plus simple, au quel cas, je suis un boulet).
3) démonter la boite à gants
6 vis cruciformes, 3 tout en haut, 1 de chaque coté et 1 en bas à droite (pour une LHD).
4) monter le châssis des manos
En lieu et place du vide poche central.
5) brancher sur l'autoradio
Avec un harness, easy peasy.
6) passer les câbles et la durite derrière la ventilation
Il n'y a pas beaucoup de place, il faut suivre le toron de câble qui part de l'ECU.
7) faire sortir les câbles et la durite
J'ai utilisé un fil électrique rigide pour aller à la pêche à la durite (certains pêche la truite, je pêche la durite).
8) remonter la console central
Pareil mais le prenant les étapes dans le sens inverse.
9) remonter la boîte à gants
Pareil...
10) remonter les grilles de ventilation
Il faudra que je trouve une combine ou que je découpe.
11) remonter la boîte à gants
Pareil...
12) monter le capot de la console mano
on met les 2 vis et basta...
Le reste se déroule à l'extérieur...
Tuto - console mano
- SolarSoul
- Réparateur
- Messages : 496
- Enregistré le : 25 juil. 2013 15:44
- Canton : Jura
- Véhicules : Sub. Forester S-Turbo '99
Sub. Impreza GT '99
- SolarSoul
- Réparateur
- Messages : 496
- Enregistré le : 25 juil. 2013 15:44
- Canton : Jura
- Véhicules : Sub. Forester S-Turbo '99
Sub. Impreza GT '99
Re: Tuto - console mano
Partie 2: L'extérieur
1) sortir la gomme ovale vers le downpipe
2) récupérer les câbles et la durites par l'orifice
3) La suite au prochain épisode... (j'éditerai)
Montage provisoire... Je finirai bientôt...
1) sortir la gomme ovale vers le downpipe
2) récupérer les câbles et la durites par l'orifice
3) La suite au prochain épisode... (j'éditerai)
Montage provisoire... Je finirai bientôt...
Modifié en dernier par SolarSoul le 04 août 2015 22:27, modifié 3 fois.
- SolarSoul
- Réparateur
- Messages : 496
- Enregistré le : 25 juil. 2013 15:44
- Canton : Jura
- Véhicules : Sub. Forester S-Turbo '99
Sub. Impreza GT '99
Re: Tuto - console mano
Partie 3: Le résultat
Et voilà, la console montée et branchée (bon, ok, j'ai pas tout fini, mais ça se remarque à peine)...
Et voilà, la console montée et branchée (bon, ok, j'ai pas tout fini, mais ça se remarque à peine)...
- bagnes74
- Mécano
- Messages : 659
- Enregistré le : 24 févr. 2013 15:04
- Canton : VS
- Véhicules : Saab 9-3 Vector Hirsch Performance 2.0T
Re: Tuto - console mano
joli pièces....
ta pas encore enlevé le restricteur dans la durite de la wastegate...
ta pas encore enlevé le restricteur dans la durite de la wastegate...
Moi je dit:
Un turbo demande a être nourri depuis tout petit!
Un turbo demande a être nourri depuis tout petit!
- Froggy
- Administrateur du site
- Messages : 24686
- Enregistré le : 03 sept. 2009 14:27
- PS3 ID : FroggySGN
- Canton : Valais
- Véhicules : Civic Type R FK2 GT
NSX NA1 Fun - Localisation : VS / CH
- Contact :
Re: Tuto - console mano
Sympa le tuto c'est top comme t'as monté ca
SkY-HawK a écrit:
Les tractions, c'est comme les homosexuels; on peut prendre du plaisir avec, mais c'est pas fait pour!!!
Les tractions, c'est comme les homosexuels; on peut prendre du plaisir avec, mais c'est pas fait pour!!!
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité