Pour les véhicules Subaru
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Rastafarai
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par Rastafarai » 15 févr. 2015 13:03
Hello,
J'ai enfin trouvé un downpipe avec Bellmouth pour ma WRX de 2003. C'est un Invidia avec catasport. Homologué en plus !
Le diamètre est de 76mm.
N'étant pas un expert, mes questions sont :
- est-ce qu'il est conseillé/obligé de continuer la ligne avec un catback de 76mm ou on peut mettre un catback d'origine ?
- suivant la réponse de la 1ère question, est-ce q'il est nécessaire de faire une remap ?
D'avance merci.
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par stuntman46 » 15 févr. 2015 15:42
Remap obligatoire de toutes façons. Mieux de libéré le reste aussi.
Aucun Cata sport ne passe les expertises en Suisse!
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par Stef1800 » 16 févr. 2015 08:13
J'ai déjà vu un cata sport notifié sur la carte grise pourtant et il y a des lignes complètes avec cata sports homologuées (mais qui coutent bonbon)
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par SaXoInBlack » 16 févr. 2015 08:54
J'avais un cata sport marqué sur ma carte grise mais a la dernière expertise il a été refusé. J'ai dû repasser avec cata d'origine
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par Stef1800 » 16 févr. 2015 10:38
Ils ont changé la loi donc ? franchement de pire en pire... la blague le service des autos ici.... Sa m'encourage à laisser ma voiture stock
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stuntman46
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par stuntman46 » 16 févr. 2015 12:27
La plupart des Cata sport dit homologues passe le test antipol une fois chaud mais pas le bruit donc ca passe plus.
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par Rastafarai » 19 févr. 2015 17:58
Donc je risque de bouziller le moteur s'il n'y a pas de remap ?
J'ai entendu des choses et d'autres à ce sujet. Certaines personnes avait par exemple un downpipe de 76mm et catback 63mm, pas de remap et ya jamais eu de soucis..
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par stuntman46 » 19 févr. 2015 18:46
tu vas prendre de gros shoot de boost sans remap. Après, chacun fais comme il veut.
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par p1k4mp3 » 19 févr. 2015 20:29
Mais... T'auras le downpipe, t'as l'echap... Go avec la remap.
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par stuntman46 » 19 févr. 2015 21:08
Qui dit remap dit bougies plus froide, soléno 3 voies et surtout un débimètre neuf ou pas loin de l'être.
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par p1k4mp3 » 19 févr. 2015 21:43
Tas caisse sera une fusée après.
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par SolarSoul » 24 févr. 2015 16:26
Je connais pas les WRX de ton année Rasta, mais sur ma 2008, j'avais un downpipe Inoxcar decat, je prenais 0.2 bar de plus mais pas d'overshoot (1.1 de peak, 1.0 stable et ça descendait ensuite à 0.9 vers la fin du compte tour)... J'ai ensuite remonté le cata d'origine pour l'expertise et le dp est parti sur mon Forester S-Turbo '99... et après 30'000km j'ai encore rien remarqué d’anormal... Après, je sais que ça ne s'appliquera pas pour tous les modèles, mais c'est mon expérience personnelle...
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