Rehausser un CRV
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Rehausser un CRV
Bonsoir à vous
Je réfléchis à ma prochaine caisse et ça me ferait delirer de me préparer un CRV offroad avec des gros pneus et surtout, un rehaussement.
Est-ce qu'il est possible de trouver des infos sur la légalité du truc ? Parce que des combinés filetés, c'est légal. Mais l'inverse en Suisse ?
Merci pour vos réponses si vous en avez.
Je réfléchis à ma prochaine caisse et ça me ferait delirer de me préparer un CRV offroad avec des gros pneus et surtout, un rehaussement.
Est-ce qu'il est possible de trouver des infos sur la légalité du truc ? Parce que des combinés filetés, c'est légal. Mais l'inverse en Suisse ?
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Re: Rehausser un CRV
Oui un truc dans le genre. Un vrai winter beater que je prendrais en daily aussi
Et je vais finir sponso par Montana si ça continue ahah
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Modifié en dernier par m4tx le 20 oct. 2014 10:25, modifié 1 fois.
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Re: Rehausser un CRV
Ils ont les même soucis ceux qui rehausse que ceux qui rabaisse au niveau légal. YoyoR doit pouvoir te renseigner. Chuu sur qu'il a des potes qui rehausse les Land Cruiser
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SkY-HawK a écrit:
Les tractions, c'est comme les homosexuels; on peut prendre du plaisir avec, mais c'est pas fait pour!!!
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Re: Rehausser un CRV
Haha oui j ai plein de pote avec des land rehaussé... Apparemment ils arrivent à passer les expertises dans ca doit être plus ou moins pareil que de rabaisser... Je vais me renseigner
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Re: Rehausser un CRV
Sympa merciyoyoR a écrit :Haha oui j ai plein de pote avec des land rehaussé... Apparemment ils arrivent à passer les expertises dans ca doit être plus ou moins pareil que de rabaisser... Je vais me renseigner
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Re: Rehausser un CRV
ça m’intéresse aussi le rehaussement je vais suivre ce post
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Re: Rehausser un CRV
Légalement, la rehausse maxi est de 50 mm en homologué !
Perso, mon CR-V qui a remplacé Bluette Pajero est rehaussé avec du matériel qui vient de là :
http://www.coloradomountainrally.com/st ... ducts.html
En vertu de la construction des suspensions, la câle maxi est de 36 mm devant et 45 mm derrière. Pesro lors du montage, j'avais les deux ressorts avants cassés, donc avec des neufs, il lève un peu le museau
Ensuite, avec des jantes OZ en 7 x 15", des Toyo A/T en 215 / 75 R 15, ça me donne quasi 10 cm de lift et des roues qui restent à l'intérieur des ailes, ce qui est primordial en TT pour pas crever les pneus idiotement
L'angle des cardans avants est au maxi
Même en course, ça ne touche quasi pas dans les ailes, seulement en croisement de pont extrême (pour un CR-V, bien s'ur) :
On parlera des blocages et autres prépas mécanique plus tard
Perso, mon CR-V qui a remplacé Bluette Pajero est rehaussé avec du matériel qui vient de là :
http://www.coloradomountainrally.com/st ... ducts.html
En vertu de la construction des suspensions, la câle maxi est de 36 mm devant et 45 mm derrière. Pesro lors du montage, j'avais les deux ressorts avants cassés, donc avec des neufs, il lève un peu le museau
Ensuite, avec des jantes OZ en 7 x 15", des Toyo A/T en 215 / 75 R 15, ça me donne quasi 10 cm de lift et des roues qui restent à l'intérieur des ailes, ce qui est primordial en TT pour pas crever les pneus idiotement
L'angle des cardans avants est au maxi
Même en course, ça ne touche quasi pas dans les ailes, seulement en croisement de pont extrême (pour un CR-V, bien s'ur) :
On parlera des blocages et autres prépas mécanique plus tard
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Re: Rehausser un CRV
@stepisch: Tu as fait le trial 4x4 à Bure? Un pote y est allé avec un Isuzu réhaussé, élargit, arceauté, et décapoté (la gueule du truc sans le toit, c'était pas mal)...
Inutile de préciser qu'il ne le roule pas sur route ouverte... Et que la seule immatriculation possible est en plaque journalière, mais il faut reconnaitre, que ça lui donne une bonne gueule...
Inutile de préciser qu'il ne le roule pas sur route ouverte... Et que la seule immatriculation possible est en plaque journalière, mais il faut reconnaitre, que ça lui donne une bonne gueule...
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Re: Rehausser un CRV
Excellent, j'aime bien aller voir ses trucs a Saviese
SkY-HawK a écrit:
Les tractions, c'est comme les homosexuels; on peut prendre du plaisir avec, mais c'est pas fait pour!!!
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Re: Rehausser un CRV
J'ai fais (C'était ma vingtième participation cette année !!!) l'Aventure 4x4 à Bure le 8 novembre, je ne sais pas si c'est de ça que tu parles ? En 2013, j'ai fini 40ème sur 151 participant et seul CR-VSolarSoul a écrit :@stepisch: Inutile de préciser qu'il ne le roule pas sur route ouverte... Et que la seule immatriculation possible est en plaque journalière, mais il faut reconnaitre, que ça lui donne une bonne gueule...
Inutile de préciser que je déteste les roues qui ne sont pas couvertes, c'est efficace sur ce genre de véhicule, mais tellement emmerdant pour toutes choses...
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Re: Rehausser un CRV
Oui, l'aventure 4x4... T'arrives a passer partout avec ton crv? Mon pote m'a dit s'être presque fait chier tellement c'était facile... J'aurai bien voulu voir ça, mais j'avais d'autres chats a fouetter...
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Re: Rehausser un CRV
Quand j'avais mon Pajero Bluette, c'était beaucoup plus facile :
Beaucoup plus préparé, blocages avant/arrière, blindages, etc, etc. Mais à force de rouler dans la boue jusqu'au pare-brise, la caisse et le châssis ont pris cher en rouille et je l'ai vendue (Regrets éternels !)
Cette année, à Bure, terrain mou et beaucoup plus d'eau, je suis passé partout mais j'ai cassé bien plus que 2013 : pare-chocs avant et arrière cassés, échappement central cabossé et plié, marmite arrière laissée dans le terrain , palier central d'arbre de transmission plié, barre transversale avant pliée, cardan avant gauche déchiqueté, et bosses et cabosses
Donc pour 2015, je vais bien mieux protéger mes dessous et souder mes planétaires arrières, car ce qui casse le plus ce sont les patinages pour se sortir ...
Le diff autoblocant avant est plutôt cher puisqu'il faut partir d'un LSD de série H/F. Rice Burner sur Jean-Pierre Cars a fait usiner des "casing" pour sa Civic 4wdws de drag, mais deux mille balles le bout, sans compter le LSD de base, oups....
En gardant la cinématique d'origine, il n'est pas possible de faire du CR-V un franchisseur pur et dur tel que tu le montre plus haut, mais le mien, légèrement préparé, est ben meilleur qu'une Wrangler actuelle d'origine donc voilà.
Si tu veux aller plus loin, c'est soit un investissement de plusieurs fois le prix du véhicule, ou tu trouves un châssis de HDJ80 accidenté pour y poser la carrosserie du 'V
Bonne route
Beaucoup plus préparé, blocages avant/arrière, blindages, etc, etc. Mais à force de rouler dans la boue jusqu'au pare-brise, la caisse et le châssis ont pris cher en rouille et je l'ai vendue (Regrets éternels !)
Cette année, à Bure, terrain mou et beaucoup plus d'eau, je suis passé partout mais j'ai cassé bien plus que 2013 : pare-chocs avant et arrière cassés, échappement central cabossé et plié, marmite arrière laissée dans le terrain , palier central d'arbre de transmission plié, barre transversale avant pliée, cardan avant gauche déchiqueté, et bosses et cabosses
Donc pour 2015, je vais bien mieux protéger mes dessous et souder mes planétaires arrières, car ce qui casse le plus ce sont les patinages pour se sortir ...
Le diff autoblocant avant est plutôt cher puisqu'il faut partir d'un LSD de série H/F. Rice Burner sur Jean-Pierre Cars a fait usiner des "casing" pour sa Civic 4wdws de drag, mais deux mille balles le bout, sans compter le LSD de base, oups....
En gardant la cinématique d'origine, il n'est pas possible de faire du CR-V un franchisseur pur et dur tel que tu le montre plus haut, mais le mien, légèrement préparé, est ben meilleur qu'une Wrangler actuelle d'origine donc voilà.
Si tu veux aller plus loin, c'est soit un investissement de plusieurs fois le prix du véhicule, ou tu trouves un châssis de HDJ80 accidenté pour y poser la carrosserie du 'V
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- Froggy
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Re: Rehausser un CRV
Je me souviens tu etait venu avec a Villeneuve
SkY-HawK a écrit:
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Les tractions, c'est comme les homosexuels; on peut prendre du plaisir avec, mais c'est pas fait pour!!!
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Re: Rehausser un CRV
Mon pote s'est bien amusé pour le préparé, en gros, ça n'a plus rien a voir avec le véhicule d'origine...
Base:
- Isuzu Trooper 2.5lt essence
Modifs:
- Moteur de Trooper 2.8lt turbo diesel
- Train roulant Land Rover
- Amortisseurs à gaz, longue course
- Ressorts sur mesures
- Jantes et pneus "prévu pour ce genre de choses"
- Le reste, fait maison
Le gars est mécano machine agricole, il a pour ainsi dire tout fait lui même... Sauf la peinture...
Original:
Version 1:
Version 2:
Base:
- Isuzu Trooper 2.5lt essence
Modifs:
- Moteur de Trooper 2.8lt turbo diesel
- Train roulant Land Rover
- Amortisseurs à gaz, longue course
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- Jantes et pneus "prévu pour ce genre de choses"
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Version 1:
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Re: Rehausser un CRV
Eh oui, c'est étrange et rigolo, mais un Wrangler 4 portes d'origine est une merde sans nom en TT, ce n'est plus sa vocationp1k4mp3 a écrit :Une CRV mieux quune Wrangler?
Comment?
Par contre, vu la panoplie de pièces déjà disponibles pour ce véhicule, ce ne sera pas difficile de repasser efficace, mais à quel prix !!!
-- 12 Déc 2014 09:42 --
Yep, un grand moment l'arrivée !!!Froggy a écrit :Je me souviens tu etait venu avec a Villeneuve
Bien sympa, ce petit meet !!!
- Lionel de Genève
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Re: Rehausser un CRV
la version2, j'aimerais bien aller faire mes courses avec...
si possible dans un super-marché en pleine ville
super look <!
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