Drift et Nürburgring sont par définition théoriquement incompatibles. Le circuit est si sélectif, que tous les excès d'optimisme sont rapidement sanctionnés. Pourtant certains irréductibles ne peuvent pas s'empêcher d'aborder l'Enfer Vert autrement que par les portières. Illustration avec Fredrik Sørlie.
L'engin que vous avez sous les yeux est une Toyota Cressida. Une voiture qui a été choisie par son propriétaire, pour son côté exotique et sa propension à pouvoir évoluer. Cette Cressida RX30 de 1977 a été modifiée, dans les règles de l'art, sans jamais sacrifier la base ni ses origines. Toutefois la mécanique jugée trop modeste a été remplacée par un bloc WR58 de Supra avec une transmission manuelle cinq rapports. Il développe une puissance de 207 chevaux, qu'il faut ramener au poids de 1090 kilos.
Le châssis est également préparé afin de favoriser le survirage avec notamment une colonne de direction spécifique.
Elle est chaussée de jantes en 7x14 en pneus Falken ZIEX 912.
[video][/video]
[video][/video]
Toyota Cressida@Nurburgring
- Froggy
- Administrateur du site
- Messages : 24686
- Enregistré le : 03 sept. 2009 14:27
- PS3 ID : FroggySGN
- Canton : Valais
- Véhicules : Civic Type R FK2 GT
NSX NA1 Fun - Localisation : VS / CH
- Contact :
Toyota Cressida@Nurburgring
SkY-HawK a écrit:
Les tractions, c'est comme les homosexuels; on peut prendre du plaisir avec, mais c'est pas fait pour!!!
Les tractions, c'est comme les homosexuels; on peut prendre du plaisir avec, mais c'est pas fait pour!!!
- dres2x
- Spécialiste
- Messages : 1092
- Enregistré le : 15 nov. 2012 13:42
- Canton : BE
- Véhicules : BMW E30, E53, E46
- Contact :
Re: Toyota Cressida@Nurburgring
Belle maîtrise
/ / / M F A S C I N A T I O N ®
m o t o r s p o r t c u l t u r e
m o t o r s p o r t c u l t u r e
- BillyGualter
- Mécano
- Messages : 527
- Enregistré le : 21 juil. 2014 15:21
- Canton : Vaud
- Véhicules : EJ9 StormTrooper
- Localisation : Lausanne Malley
Re: Toyota Cressida@Nurburgring
j'avais déjà vu, c'est une preuve qu'on n'as pas besoin de 500 ch ou même plus pour faire du drift sur l'enfer vert
le gars qui est à cotê de lui, regarde comme il se tient à la porte
le gars qui est à cotê de lui, regarde comme il se tient à la porte
- Spinose
- Drifter
- Messages : 2183
- Enregistré le : 22 oct. 2011 20:32
- Xbox : pepon1022
- Canton : VD
- Véhicules : Suzuki Swift sport ZC32S/Frod GrCmax
- Localisation : Gros de vaud / 1418 RPZ
- Contact :
Re: Toyota Cressida@Nurburgring
Les cressida c est quand meme des 6 cylindres....
ma suzuki :viewtopic.php?f=16&t=8369&p=140036#p140036
- lawless
- Moderateur
- Messages : 4197
- Enregistré le : 08 sept. 2009 13:25
- Canton : Valais
- Véhicules : honda accord type S tourer
Toyota Celica GT-FOUR - Localisation : Martigny vs
Re: Toyota Cressida@Nurburgring
superbe
Variable valve Timing and lift Electronic Control is the best
Bon j'avoue que les 3sgte sont pas mal non plus
Bon j'avoue que les 3sgte sont pas mal non plus
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité