Disques freins AV CTR FN2 - utilisation circuit
- oldelange
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Disques freins AV CTR FN2 - utilisation circuit
Bonjour à tous,
J'ai besoin de votre aide.
J'ai installé des nouveaux disques Av et AR, des durites aviation Goodridge, du liquide de frein racing et des plaquettes Ferodo DS2500 sur ma CTR FN2.
Après 8'000 kms et 2 sorties circuit (Laquais et Spa-Francorchamps), mes disques sont morts.
Ce sont les disques d'origine.
Que pouvez-vous me conseiller comme disques AV qui tiennent le choc ?
Merci d'avance et à +
J'ai besoin de votre aide.
J'ai installé des nouveaux disques Av et AR, des durites aviation Goodridge, du liquide de frein racing et des plaquettes Ferodo DS2500 sur ma CTR FN2.
Après 8'000 kms et 2 sorties circuit (Laquais et Spa-Francorchamps), mes disques sont morts.
Ce sont les disques d'origine.
Que pouvez-vous me conseiller comme disques AV qui tiennent le choc ?
Merci d'avance et à +
- Froggy
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Re: Disques freins AV CTR FN2 - utilisation circuit
Des disques GR N, vaut mieux les payer pas trop cher et changer souvent, que de mettre des perforés qui fissureront
SkY-HawK a écrit:
Les tractions, c'est comme les homosexuels; on peut prendre du plaisir avec, mais c'est pas fait pour!!!
Les tractions, c'est comme les homosexuels; on peut prendre du plaisir avec, mais c'est pas fait pour!!!
- bouricot
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Re: Disques freins AV CTR FN2 - utilisation circuit
Perso sur ma FN2, j'utilise les disques STOCK avec des plaquettes plus adapté..., les DS2500 pour le circuit, c'est pas terrible
les disques stock sont très solide
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- oldelange
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Re: Disques freins AV CTR FN2 - utilisation circuit
Merci beaucoup pour les réponses utiles.
Une adresse pour les disques Gr N?
Quelles plaquettes seraient mieux?
Une adresse pour les disques Gr N?
Quelles plaquettes seraient mieux?
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Re: Disques freins AV CTR FN2 - utilisation circuit
camskill vend des disques EBC pas trop cher.
Skylost qui bousille plein de frein a tester disque rainuré EBC avec des plaquette carbone lorraine et ca tient bien sans se voiler.
ref av:
D1118
USR1118 (rainuré)
ref arr.
D1368
USR1368 (rainuré)
Skylost qui bousille plein de frein a tester disque rainuré EBC avec des plaquette carbone lorraine et ca tient bien sans se voiler.
ref av:
D1118
USR1118 (rainuré)
ref arr.
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USR1368 (rainuré)
ma suzuki :viewtopic.php?f=16&t=8369&p=140036#p140036
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Re: Disques freins AV CTR FN2 - utilisation circuit
perso avec disque stock et plaquettes EBC bleu pas de problèmes
- bouricot
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Re: Disques freins AV CTR FN2 - utilisation circuit
Ha bon?
Perso j ai testé les rouges => cramer en une journée de piste
Jaune pas testé
Bleu ndx acctuellement monté et top (10000km et une journée piste et 50% d usure)
orange a tester l annee prochaine...
bon apres avec les etriers brembo, c est peut etre differant...
Apres les plaquettes, chacun dois se faire une idee...
Perso j ai testé les rouges => cramer en une journée de piste
Jaune pas testé
Bleu ndx acctuellement monté et top (10000km et une journée piste et 50% d usure)
orange a tester l annee prochaine...
bon apres avec les etriers brembo, c est peut etre differant...
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- oldelange
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Re: Disques freins AV CTR FN2 - utilisation circuit
Pour l'instant les Ferodo DS2500 ne me posent pas de soucis (sauf si c'est elles qui bouffent les disques).
Je vais tenter les Gr N dès que possible.
Au fait, bouricot, tu mets quelle pression de pneus lors de tes sessions circuit ?
Selon les photos, j'ai vu que tu étais en semi-slick Federal, content ?
-- 01 Nov 2014 16:30 --
Je vais tenter les Gr N dès que possible.
Au fait, bouricot, tu mets quelle pression de pneus lors de tes sessions circuit ?
Selon les photos, j'ai vu que tu étais en semi-slick Federal, content ?
-- 01 Nov 2014 16:30 --
- Froggy
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Re: Disques freins AV CTR FN2 - utilisation circuit
Tu commamdes comment tes plaquettes pour les brembo? Par modèle?
Envoyé de mon C6903 en utilisant Tapatalk
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SkY-HawK a écrit:
Les tractions, c'est comme les homosexuels; on peut prendre du plaisir avec, mais c'est pas fait pour!!!
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- bouricot
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Re: Disques freins AV CTR FN2 - utilisation circuit
Les federals, sont bien, mais je n ai jamais eu d autre semis slik....
pression:1.9-2.0 à chaud (donc 1.5 à froid)
je prends des plaquettes de dc5 ou 350z (se sont les même)
pression:1.9-2.0 à chaud (donc 1.5 à froid)
je prends des plaquettes de dc5 ou 350z (se sont les même)
- Froggy
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Re: Disques freins AV CTR FN2 - utilisation circuit
Ha mais tu as des pinces de DC5 toi? Moi c'est TL-S et les pinces ont pas la meme taille me semble
SkY-HawK a écrit:
Les tractions, c'est comme les homosexuels; on peut prendre du plaisir avec, mais c'est pas fait pour!!!
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- bouricot
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Re: Disques freins AV CTR FN2 - utilisation circuit
oui mon c'est du DC5
Pour les TL-S je ne sais pas
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- bagnes74
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Re: Disques freins AV CTR FN2 - utilisation circuit
c'est marrant ces histoires de frein, ça doit dépendre d'une chié de paramètre...limite compliqué...
sur ma legacy de 1540kg j'ai des disques stock avec plaquette Red stuff et liquide de frein EBC, jamais eu de soucis de freinage, avec 2 sortie a Pouilly et 3 au Laquais, j'ai jamais du sortir a cause des freins...même au Laquais a la fin de la lignes droite après une journée complete par session de 20min.
et il me reste encore +de 50% de plaquettes...bizarre comparé à ce que vous dites...
sur ma legacy de 1540kg j'ai des disques stock avec plaquette Red stuff et liquide de frein EBC, jamais eu de soucis de freinage, avec 2 sortie a Pouilly et 3 au Laquais, j'ai jamais du sortir a cause des freins...même au Laquais a la fin de la lignes droite après une journée complete par session de 20min.
et il me reste encore +de 50% de plaquettes...bizarre comparé à ce que vous dites...
Moi je dit:
Un turbo demande a être nourri depuis tout petit!
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- bouricot
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Re: Disques freins AV CTR FN2 - utilisation circuit
Si tu te souviens de la sortie à Pouilly, j'ai cramé mes RED stuff en une journée... bon ok la FN2 est lourde mais pas autant que ta legacy...bagnes74 a écrit :c'est marrant ces histoires de frein, ça doit dépendre d'une chié de paramètre...limite compliqué...
sur ma legacy de 1540kg j'ai des disques stock avec plaquette Red stuff et liquide de frein EBC, jamais eu de soucis de freinage, avec 2 sortie a Pouilly et 3 au Laquais, j'ai jamais du sortir a cause des freins...même au Laquais a la fin de la lignes droite après une journée complete par session de 20min.
et il me reste encore +de 50% de plaquettes...bizarre comparé à ce que vous dites...
- oldelange
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Re: Disques freins AV CTR FN2 - utilisation circuit
Effectivement sacré paramétrage pour la gestion de ces freins.
Hier démontage de toutes les roues et inspection des disques, pneus, plaquettes, étriers,...
RAS. Tout est nickel.
Le problème qui a généré mon premier message sur ce post est que mes 3-4 premiers gros freinages, mon volant tremble légèrement, mais pas de problème de précision de trajectoire, ni de problème de dosage dans la pédale de frein.
On a permuté les pneus (AV vers AR et AR vers AV, tout est en Bridgestone RE050) et maintenant, tout semble bon. Plus de vibrations au freinage.
Selon garagiste, soit les disques qui reprennent leur bonne forme en étant chaud, soit carcasse des pneus AV qui a été déformée (j'avais attaqué grave à Spa-Francochamps et il faisait chaud comme dans un four 34-36 degrés dehors).
Merci pour vos messages.
Hier démontage de toutes les roues et inspection des disques, pneus, plaquettes, étriers,...
RAS. Tout est nickel.
Le problème qui a généré mon premier message sur ce post est que mes 3-4 premiers gros freinages, mon volant tremble légèrement, mais pas de problème de précision de trajectoire, ni de problème de dosage dans la pédale de frein.
On a permuté les pneus (AV vers AR et AR vers AV, tout est en Bridgestone RE050) et maintenant, tout semble bon. Plus de vibrations au freinage.
Selon garagiste, soit les disques qui reprennent leur bonne forme en étant chaud, soit carcasse des pneus AV qui a été déformée (j'avais attaqué grave à Spa-Francochamps et il faisait chaud comme dans un four 34-36 degrés dehors).
Merci pour vos messages.
- bagnes74
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Re: Disques freins AV CTR FN2 - utilisation circuit
bouricot a écrit :Si tu te souviens de la sortie à Pouilly, j'ai cramé mes RED stuff en une journée... bon ok la FN2 est lourde mais pas autant que ta legacy...bagnes74 a écrit :c'est marrant ces histoires de frein, ça doit dépendre d'une chié de paramètre...limite compliqué...
sur ma legacy de 1540kg j'ai des disques stock avec plaquette Red stuff et liquide de frein EBC, jamais eu de soucis de freinage, avec 2 sortie a Pouilly et 3 au Laquais, j'ai jamais du sortir a cause des freins...même au Laquais a la fin de la lignes droite après une journée complete par session de 20min.
et il me reste encore +de 50% de plaquettes...bizarre comparé à ce que vous dites...
oui je me souvient, c'est pourquoi je trouve bizarre...peut être des fake
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- bouricot
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Re: Disques freins AV CTR FN2 - utilisation circuit
un mec du forum CTR team avec des brembo de DC5 avait bouffé des RED en une demis journée de piste... donc j’étais dans le tirebagnes74 a écrit : oui je me souvient, c'est pourquoi je trouve bizarre...peut être des fake
a mon avis il y a beaucoup de choses à prendre en compte (style de conduite, poids de la voiture, refroidissement des freins...) et donc le meilleurs moyen, est quand même de faire ces propres teste
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