Impreza GT Break '99 qui boit trop d'huile
- SolarSoul
- Réparateur
- Messages : 496
- Enregistré le : 25 juil. 2013 15:44
- Canton : Jura
- Véhicules : Sub. Forester S-Turbo '99
Sub. Impreza GT '99
Impreza GT Break '99 qui boit trop d'huile
Hello,
Je cherche des avis sur ce machin là: Boitier additionnel pour Subaru Impreza 2.0 TURBO
Je m'explique, un ami à acheter une GT (Subaru Impreza, huummm) qui possédait un boitier additionnel (du type mentionné ci-dessus)...
Sa GT tourne sur 3 pattes, elle branle comme une queue de vache, bref, "sou lou bourdel"...
De mon avis, c'est du "ch'ni", mais bon, je viens quand même au renseignement si qqn à de l’expérience dans ce genre de bricolage.
Les questions sont:
- Qu'est ce que ça vaux? (en terme de détérioration/amélioration des perfs)
- Qu'est ce que ça vaux? (en terme de fiabilité moteur après l'avoir matraqué avec ce "ch'ni")
- Qu'est ce que ça peux bien avoir pété dans son bloc pour qu'il tourne comme ça carré?
Merci les amis-don... []<--- Je sort...
Je cherche des avis sur ce machin là: Boitier additionnel pour Subaru Impreza 2.0 TURBO
Je m'explique, un ami à acheter une GT (Subaru Impreza, huummm) qui possédait un boitier additionnel (du type mentionné ci-dessus)...
Sa GT tourne sur 3 pattes, elle branle comme une queue de vache, bref, "sou lou bourdel"...
De mon avis, c'est du "ch'ni", mais bon, je viens quand même au renseignement si qqn à de l’expérience dans ce genre de bricolage.
Les questions sont:
- Qu'est ce que ça vaux? (en terme de détérioration/amélioration des perfs)
- Qu'est ce que ça vaux? (en terme de fiabilité moteur après l'avoir matraqué avec ce "ch'ni")
- Qu'est ce que ça peux bien avoir pété dans son bloc pour qu'il tourne comme ça carré?
Merci les amis-don... []<--- Je sort...
Modifié en dernier par SolarSoul le 08 août 2014 09:02, modifié 1 fois.
- shark_12
- Bricoleur
- Messages : 223
- Enregistré le : 14 janv. 2011 15:41
- Canton : VD
- Véhicules : Mitsubishi Lancer evo 8
Skoda Fabia 1.4 - Localisation : Epalinges
Re: Powersystem
Selon l'image c'est normal qu'il tourne sur trois patte
Plus sérieusement ce genre de boitier fausses des signaux électrique entre l'ECU et le moteur et ses capteurs. Donc le problème peut venir de toute la partie électrique (injecteurs, bougies, capteurs...).
Plus sérieusement ce genre de boitier fausses des signaux électrique entre l'ECU et le moteur et ses capteurs. Donc le problème peut venir de toute la partie électrique (injecteurs, bougies, capteurs...).
- Froggy
- Administrateur du site
- Messages : 24686
- Enregistré le : 03 sept. 2009 14:27
- PS3 ID : FroggySGN
- Canton : Valais
- Véhicules : Civic Type R FK2 GT
NSX NA1 Fun - Localisation : VS / CH
- Contact :
Re: Powersystem
Un conseil, faut que ta voiture tourne ronds avant de monter quoi que ce soit.
Donc pour trouver la cause du "3 pattes" enleve deja ce powersystem et regarde si ca tourne toujours mal.
C'est peut etre pas lui le soucis. C'est sensible ses moteurs si y a des fuites ou autres ca peut vite "tousser"
Donc pour trouver la cause du "3 pattes" enleve deja ce powersystem et regarde si ca tourne toujours mal.
C'est peut etre pas lui le soucis. C'est sensible ses moteurs si y a des fuites ou autres ca peut vite "tousser"
SkY-HawK a écrit:
Les tractions, c'est comme les homosexuels; on peut prendre du plaisir avec, mais c'est pas fait pour!!!
Les tractions, c'est comme les homosexuels; on peut prendre du plaisir avec, mais c'est pas fait pour!!!
- SolarSoul
- Réparateur
- Messages : 496
- Enregistré le : 25 juil. 2013 15:44
- Canton : Jura
- Véhicules : Sub. Forester S-Turbo '99
Sub. Impreza GT '99
Re: Powersystem
Alors, elle tournait mal, il a démonter le boîtier, mais elle boîte toujours... Un autre pote mécano semble dire qu'une culasse aurait pu fendre suite au bidouillage (qui tricherait sur la pression turbal apparement)...
Envoyé de mon iPhone à l'aide de Tapatalk
Envoyé de mon iPhone à l'aide de Tapatalk
- Froggy
- Administrateur du site
- Messages : 24686
- Enregistré le : 03 sept. 2009 14:27
- PS3 ID : FroggySGN
- Canton : Valais
- Véhicules : Civic Type R FK2 GT
NSX NA1 Fun - Localisation : VS / CH
- Contact :
Re: Powersystem
Ce qu'il y a de sur c'est que se debarasser de tout ce qui bidouiller et l'avoir le plus d'origine possible va t'aider a trouver la cause.
Prends les compressions ( je sais sur un flat c'est la mort a faire )
Check si t'as de l'eau dans l'huile.
Check la bobine, c'est connu la dessus
Prends les compressions ( je sais sur un flat c'est la mort a faire )
Check si t'as de l'eau dans l'huile.
Check la bobine, c'est connu la dessus
SkY-HawK a écrit:
Les tractions, c'est comme les homosexuels; on peut prendre du plaisir avec, mais c'est pas fait pour!!!
Les tractions, c'est comme les homosexuels; on peut prendre du plaisir avec, mais c'est pas fait pour!!!
- bagnes74
- Mécano
- Messages : 659
- Enregistré le : 24 févr. 2013 15:04
- Canton : VS
- Véhicules : Saab 9-3 Vector Hirsch Performance 2.0T
Re: Powersystem
déjà être sur du fil qui a été coupé, c'est celui qui donne l'info pour la température d'admission, les autres sont: le + après contact, la masse, et le dernier celui qui prend l'info de la position capteur du papillon.
et pour augmenter la pression turbo sur la GT, ces boîtier de merde te fil un restricteur plus grand...a contrôler aussi si c'est le bon....
je te le dit car j'en ai monté un y'a quelque année sur une GT pour un copain....mais à ces risques...
comme dit Froggy faut remettre a l'origine le mieux possible.
et pour augmenter la pression turbo sur la GT, ces boîtier de merde te fil un restricteur plus grand...a contrôler aussi si c'est le bon....
je te le dit car j'en ai monté un y'a quelque année sur une GT pour un copain....mais à ces risques...
comme dit Froggy faut remettre a l'origine le mieux possible.
Moi je dit:
Un turbo demande a être nourri depuis tout petit!
Un turbo demande a être nourri depuis tout petit!
- SolarSoul
- Réparateur
- Messages : 496
- Enregistré le : 25 juil. 2013 15:44
- Canton : Jura
- Véhicules : Sub. Forester S-Turbo '99
Sub. Impreza GT '99
Re: Powersystem
Merci pour les conseils, j'en ai pris bonnes notes et j'ai transmis au proprio de la voiture... Apparement, il y aurait des bulles dans le vase d'expansion ce qui ne présage rien de bon... Un swap moteur GT/legacy turbal est prévu...
Envoyé de mon iPhone à l'aide de Tapatalk
Envoyé de mon iPhone à l'aide de Tapatalk
- SolarSoul
- Réparateur
- Messages : 496
- Enregistré le : 25 juil. 2013 15:44
- Canton : Jura
- Véhicules : Sub. Forester S-Turbo '99
Sub. Impreza GT '99
Re: Powersystem
Pour ceux que ça intéresseraient: une soupape avait perdu un "petit" morceau... Soupape changé, boîtier viré, le moteur tourne comme une horloge malgré ces 200'000km...
Envoyé de mon iPhone à l'aide de Tapatalk
Envoyé de mon iPhone à l'aide de Tapatalk
Modifié en dernier par SolarSoul le 08 août 2014 09:01, modifié 1 fois.
- Froggy
- Administrateur du site
- Messages : 24686
- Enregistré le : 03 sept. 2009 14:27
- PS3 ID : FroggySGN
- Canton : Valais
- Véhicules : Civic Type R FK2 GT
NSX NA1 Fun - Localisation : VS / CH
- Contact :
Re: Powersystem
Yeah, content que ca soit reparé!
SkY-HawK a écrit:
Les tractions, c'est comme les homosexuels; on peut prendre du plaisir avec, mais c'est pas fait pour!!!
Les tractions, c'est comme les homosexuels; on peut prendre du plaisir avec, mais c'est pas fait pour!!!
- SolarSoul
- Réparateur
- Messages : 496
- Enregistré le : 25 juil. 2013 15:44
- Canton : Jura
- Véhicules : Sub. Forester S-Turbo '99
Sub. Impreza GT '99
Re: Impreza GT Break '99 qui boit trop d'huile
Salut les Loulous...
Je reviens à la charge avec ce vieux sujet...
Le pote en question me file sa GT (contre quelques piécettes)...
Elle a 220'000km à son actif, mais elle siphonne 3 litron d'huile tout les 1000km...
QUESTION: Mon couz' a un block de GT '97, ça marche dans une '99? Ou pas?
Merci!
Cadeau, une tof:
Je reviens à la charge avec ce vieux sujet...
Le pote en question me file sa GT (contre quelques piécettes)...
Elle a 220'000km à son actif, mais elle siphonne 3 litron d'huile tout les 1000km...
QUESTION: Mon couz' a un block de GT '97, ça marche dans une '99? Ou pas?
Merci!
Cadeau, une tof:
-
- Réparateur
- Messages : 372
- Enregistré le : 08 mai 2013 22:15
- Canton : VD
- Véhicules : Subaru impreza gt
Re: Impreza GT Break '99 qui boit trop d'huile
Il me semble que le bloc de 97 ne passe pas dans une gt 99 sans de la modif (pas P&P) car, prise injecteur pas les mêmes, turbo pas le même (reprog du boitier obligatoire ??), collecteur admission différent etc...
Je partirai sur un bloc de la même année (99-00)
Je partirai sur un bloc de la même année (99-00)
Les difficultés sont ce que vous voyez quand vous perdez de vue votre objectif.
Dans le doute, pied droite au plancher!
Dans le doute, pied droite au plancher!
- Froggy
- Administrateur du site
- Messages : 24686
- Enregistré le : 03 sept. 2009 14:27
- PS3 ID : FroggySGN
- Canton : Valais
- Véhicules : Civic Type R FK2 GT
NSX NA1 Fun - Localisation : VS / CH
- Contact :
Re: Impreza GT Break '99 qui boit trop d'huile
Oui tu peux, par contre garde bien le bloc 99 car tu va devoir recuperer la pieuvre et plusieurs autres choses.
Bon deal si t'as a motive de faire le swap
Bon deal si t'as a motive de faire le swap
SkY-HawK a écrit:
Les tractions, c'est comme les homosexuels; on peut prendre du plaisir avec, mais c'est pas fait pour!!!
Les tractions, c'est comme les homosexuels; on peut prendre du plaisir avec, mais c'est pas fait pour!!!
- SolarSoul
- Réparateur
- Messages : 496
- Enregistré le : 25 juil. 2013 15:44
- Canton : Jura
- Véhicules : Sub. Forester S-Turbo '99
Sub. Impreza GT '99
Re: Impreza GT Break '99 qui boit trop d'huile
Je parle juste du bloc, sans pieuvre, sans ecu... Juste le long bloc... Et oui, clair que je garde le bloc 99... Quand j'ai le temps, je le refait...
- Froggy
- Administrateur du site
- Messages : 24686
- Enregistré le : 03 sept. 2009 14:27
- PS3 ID : FroggySGN
- Canton : Valais
- Véhicules : Civic Type R FK2 GT
NSX NA1 Fun - Localisation : VS / CH
- Contact :
Re: Impreza GT Break '99 qui boit trop d'huile
Oui alors, pas de soucis, si tu passe de leg a gt 2000 il faut recuperer les culasses, mais la ca veut aller
SkY-HawK a écrit:
Les tractions, c'est comme les homosexuels; on peut prendre du plaisir avec, mais c'est pas fait pour!!!
Les tractions, c'est comme les homosexuels; on peut prendre du plaisir avec, mais c'est pas fait pour!!!
- SolarSoul
- Réparateur
- Messages : 496
- Enregistré le : 25 juil. 2013 15:44
- Canton : Jura
- Véhicules : Sub. Forester S-Turbo '99
Sub. Impreza GT '99
Re: Impreza GT Break '99 qui boit trop d'huile
Est-ce que qqn sait avec certitude quelles sont les différences entre les block '97 (211cv) et les '99 (218cv), je ne parle que de ça donc:
La question est de savoir si je devrait swapper mes culasses '99 sur le short block ou si je swap direct tout le block...
Sérieux, j'ai cherché sur le net, pas moyen de trouver, c'est saoulant...
@Froggy, je sais que tu m'a déjà dit de changer les culasses, mais dans ton cas, c'était leg -> impreza, tu croit qu'il y a des diff entre 97 et 99 sur le "même" modèle?
La question est de savoir si je devrait swapper mes culasses '99 sur le short block ou si je swap direct tout le block...
Sérieux, j'ai cherché sur le net, pas moyen de trouver, c'est saoulant...
@Froggy, je sais que tu m'a déjà dit de changer les culasses, mais dans ton cas, c'était leg -> impreza, tu croit qu'il y a des diff entre 97 et 99 sur le "même" modèle?
- stuntman46
- Spécialiste
- Messages : 1091
- Enregistré le : 03 juin 2012 18:18
- Canton : Vaud
- Véhicules : CLIO DCI slammed + KTM SD R
- Localisation : Région Lausannoise
Re: Impreza GT Break '99 qui boit trop d'huile
Je sais pas à partir de quand elles ont les aac admission à calage variable.
- SolarSoul
- Réparateur
- Messages : 496
- Enregistré le : 25 juil. 2013 15:44
- Canton : Jura
- Véhicules : Sub. Forester S-Turbo '99
Sub. Impreza GT '99
Re: Impreza GT Break '99 qui boit trop d'huile
Apparemment en 2001...
Edit:
Bon, apparemment, c'est mort, les AàC seraient différents ainsi que les emplacement pour les capteurs sur les poulies, si j'ai compris juste (my english isn't perfect)...
Pas grave, on passera les culasses '99 sur le short block...
@stuntman46: Je tâcherai de prendre les compressions histoire de pas avoir de mauvaise surprises...
Merci en tout cas pour les conseils, je vous tiens au jus quand ça bougera...
Edit:
Bon, apparemment, c'est mort, les AàC seraient différents ainsi que les emplacement pour les capteurs sur les poulies, si j'ai compris juste (my english isn't perfect)...
Pas grave, on passera les culasses '99 sur le short block...
@stuntman46: Je tâcherai de prendre les compressions histoire de pas avoir de mauvaise surprises...
Merci en tout cas pour les conseils, je vous tiens au jus quand ça bougera...
- Froggy
- Administrateur du site
- Messages : 24686
- Enregistré le : 03 sept. 2009 14:27
- PS3 ID : FroggySGN
- Canton : Valais
- Véhicules : Civic Type R FK2 GT
NSX NA1 Fun - Localisation : VS / CH
- Contact :
Re: Impreza GT Break '99 qui boit trop d'huile
Je vais suivre ton post ça m'interesse
Envoyé de mon C6903 en utilisant Tapatalk
Envoyé de mon C6903 en utilisant Tapatalk
SkY-HawK a écrit:
Les tractions, c'est comme les homosexuels; on peut prendre du plaisir avec, mais c'est pas fait pour!!!
Les tractions, c'est comme les homosexuels; on peut prendre du plaisir avec, mais c'est pas fait pour!!!
- SolarSoul
- Réparateur
- Messages : 496
- Enregistré le : 25 juil. 2013 15:44
- Canton : Jura
- Véhicules : Sub. Forester S-Turbo '99
Sub. Impreza GT '99
Re: Impreza GT Break '99 qui boit trop d'huile
@Froggy: Faudra pas être pressé... Entre le taf à 100%, l'école d'ing à 30% (le soir), la baraque le samedi (yeap, je me suis acheté une baraque à retapper), les motos (j'ai déjà du mal de trouver quand m'en occuper)... Je pense faire ça le dimanche entre 13h35 et 13h38... Nan, sérieusement, ça va se faire mais trankilou...
- Froggy
- Administrateur du site
- Messages : 24686
- Enregistré le : 03 sept. 2009 14:27
- PS3 ID : FroggySGN
- Canton : Valais
- Véhicules : Civic Type R FK2 GT
NSX NA1 Fun - Localisation : VS / CH
- Contact :
Re: Impreza GT Break '99 qui boit trop d'huile
No problemo.
SkY-HawK a écrit:
Les tractions, c'est comme les homosexuels; on peut prendre du plaisir avec, mais c'est pas fait pour!!!
Les tractions, c'est comme les homosexuels; on peut prendre du plaisir avec, mais c'est pas fait pour!!!
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités