Impreza GT Break '99 qui boit trop d'huile

Pour les véhicules Subaru
Répondre
Avatar du membre
SolarSoul
Réparateur
Réparateur
Messages : 496
Enregistré le : 25 juil. 2013 15:44
Canton : Jura
Véhicules : Sub. Forester S-Turbo '99
Sub. Impreza GT '99

Impreza GT Break '99 qui boit trop d'huile

Message par SolarSoul » 05 nov. 2013 13:57

Hello,
Je cherche des avis sur ce machin là: Boitier additionnel pour Subaru Impreza 2.0 TURBO

Je m'explique, un ami à acheter une GT (Subaru Impreza, huummm) qui possédait un boitier additionnel (du type mentionné ci-dessus)...
Sa GT tourne sur 3 pattes, elle branle comme une queue de vache, bref, "sou lou bourdel"...
De mon avis, c'est du "ch'ni", mais bon, je viens quand même au renseignement si qqn à de l’expérience dans ce genre de bricolage.
Les questions sont:
- Qu'est ce que ça vaux? (en terme de détérioration/amélioration des perfs)
- Qu'est ce que ça vaux? (en terme de fiabilité moteur après l'avoir matraqué avec ce "ch'ni")
- Qu'est ce que ça peux bien avoir pété dans son bloc pour qu'il tourne comme ça carré?

Merci les amis-don... []<--- Je sort... :boulet:
Modifié en dernier par SolarSoul le 08 août 2014 09:02, modifié 1 fois.


Subaru Forester S-Turbo: 2,0 litres de bonheur... Image
Subaru Impreza GT: En attente d'organes... Image
--------------
Image

Avatar du membre
shark_12
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 223
Enregistré le : 14 janv. 2011 15:41
Canton : VD
Véhicules : Mitsubishi Lancer evo 8
Skoda Fabia 1.4
Localisation : Epalinges

Re: Powersystem

Message par shark_12 » 05 nov. 2013 15:17

Selon l'image c'est normal qu'il tourne sur trois patte :grosyeux:

Image


Plus sérieusement ce genre de boitier fausses des signaux électrique entre l'ECU et le moteur et ses capteurs. Donc le problème peut venir de toute la partie électrique (injecteurs, bougies, capteurs...). :geek:


Image

Avatar du membre
Froggy
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 24686
Enregistré le : 03 sept. 2009 14:27
PS3 ID : FroggySGN
Canton : Valais
Véhicules : Civic Type R FK2 GT
NSX NA1 Fun
Localisation : VS / CH
Contact :

Re: Powersystem

Message par Froggy » 05 nov. 2013 15:38

Un conseil, faut que ta voiture tourne ronds avant de monter quoi que ce soit.
Donc pour trouver la cause du "3 pattes" enleve deja ce powersystem et regarde si ca tourne toujours mal.

C'est peut etre pas lui le soucis. C'est sensible ses moteurs si y a des fuites ou autres ca peut vite "tousser"


SkY-HawK a écrit:
Les tractions, c'est comme les homosexuels; on peut prendre du plaisir avec, mais c'est pas fait pour!!! :rofl:

Avatar du membre
SolarSoul
Réparateur
Réparateur
Messages : 496
Enregistré le : 25 juil. 2013 15:44
Canton : Jura
Véhicules : Sub. Forester S-Turbo '99
Sub. Impreza GT '99

Re: Powersystem

Message par SolarSoul » 05 nov. 2013 15:42

Alors, elle tournait mal, il a démonter le boîtier, mais elle boîte toujours... Un autre pote mécano semble dire qu'une culasse aurait pu fendre suite au bidouillage (qui tricherait sur la pression turbal apparement)...


Envoyé de mon iPhone à l'aide de Tapatalk


Subaru Forester S-Turbo: 2,0 litres de bonheur... Image
Subaru Impreza GT: En attente d'organes... Image
--------------
Image

Avatar du membre
Froggy
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 24686
Enregistré le : 03 sept. 2009 14:27
PS3 ID : FroggySGN
Canton : Valais
Véhicules : Civic Type R FK2 GT
NSX NA1 Fun
Localisation : VS / CH
Contact :

Re: Powersystem

Message par Froggy » 05 nov. 2013 15:44

Ce qu'il y a de sur c'est que se debarasser de tout ce qui bidouiller et l'avoir le plus d'origine possible va t'aider a trouver la cause.

Prends les compressions ( je sais sur un flat c'est la mort a faire )
Check si t'as de l'eau dans l'huile.

Check la bobine, c'est connu la dessus


SkY-HawK a écrit:
Les tractions, c'est comme les homosexuels; on peut prendre du plaisir avec, mais c'est pas fait pour!!! :rofl:

Avatar du membre
bagnes74
Mécano
Mécano
Messages : 659
Enregistré le : 24 févr. 2013 15:04
Canton : VS
Véhicules : Saab 9-3 Vector Hirsch Performance 2.0T

Re: Powersystem

Message par bagnes74 » 05 nov. 2013 18:32

déjà être sur du fil qui a été coupé, c'est celui qui donne l'info pour la température d'admission, les autres sont: le + après contact, la masse, et le dernier celui qui prend l'info de la position capteur du papillon.

et pour augmenter la pression turbo sur la GT, ces boîtier de merde te fil un restricteur plus grand...a contrôler aussi si c'est le bon....

je te le dit car j'en ai monté un y'a quelque année sur une GT pour un copain....mais à ces risques...

comme dit Froggy faut remettre a l'origine le mieux possible.


Moi je dit:

Un turbo demande a être nourri depuis tout petit!

Avatar du membre
SolarSoul
Réparateur
Réparateur
Messages : 496
Enregistré le : 25 juil. 2013 15:44
Canton : Jura
Véhicules : Sub. Forester S-Turbo '99
Sub. Impreza GT '99

Re: Powersystem

Message par SolarSoul » 16 nov. 2013 11:29

Merci pour les conseils, j'en ai pris bonnes notes et j'ai transmis au proprio de la voiture... Apparement, il y aurait des bulles dans le vase d'expansion ce qui ne présage rien de bon... Un swap moteur GT/legacy turbal est prévu...


Envoyé de mon iPhone à l'aide de Tapatalk


Subaru Forester S-Turbo: 2,0 litres de bonheur... Image
Subaru Impreza GT: En attente d'organes... Image
--------------
Image

Avatar du membre
SolarSoul
Réparateur
Réparateur
Messages : 496
Enregistré le : 25 juil. 2013 15:44
Canton : Jura
Véhicules : Sub. Forester S-Turbo '99
Sub. Impreza GT '99

Re: Powersystem

Message par SolarSoul » 16 déc. 2013 21:39

Pour ceux que ça intéresseraient: une soupape avait perdu un "petit" morceau... Soupape changé, boîtier viré, le moteur tourne comme une horloge malgré ces 200'000km...


Envoyé de mon iPhone à l'aide de Tapatalk
Modifié en dernier par SolarSoul le 08 août 2014 09:01, modifié 1 fois.


Subaru Forester S-Turbo: 2,0 litres de bonheur... Image
Subaru Impreza GT: En attente d'organes... Image
--------------
Image

Avatar du membre
Froggy
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 24686
Enregistré le : 03 sept. 2009 14:27
PS3 ID : FroggySGN
Canton : Valais
Véhicules : Civic Type R FK2 GT
NSX NA1 Fun
Localisation : VS / CH
Contact :

Re: Powersystem

Message par Froggy » 17 déc. 2013 11:06

Yeah, content que ca soit reparé!


SkY-HawK a écrit:
Les tractions, c'est comme les homosexuels; on peut prendre du plaisir avec, mais c'est pas fait pour!!! :rofl:

Avatar du membre
SolarSoul
Réparateur
Réparateur
Messages : 496
Enregistré le : 25 juil. 2013 15:44
Canton : Jura
Véhicules : Sub. Forester S-Turbo '99
Sub. Impreza GT '99

Re: Impreza GT Break '99 qui boit trop d'huile

Message par SolarSoul » 08 août 2014 09:18

Salut les Loulous...
Je reviens à la charge avec ce vieux sujet...

Le pote en question me file sa GT (contre quelques piécettes)...

Elle a 220'000km à son actif, mais elle siphonne 3 litron d'huile tout les 1000km... :wtf:

QUESTION: Mon couz' a un block de GT '97, ça marche dans une '99? Ou pas?

Merci! :top:

Cadeau, une tof:
Image


Subaru Forester S-Turbo: 2,0 litres de bonheur... Image
Subaru Impreza GT: En attente d'organes... Image
--------------
Image

sub-passion
Réparateur
Réparateur
Messages : 372
Enregistré le : 08 mai 2013 22:15
Canton : VD
Véhicules : Subaru impreza gt

Re: Impreza GT Break '99 qui boit trop d'huile

Message par sub-passion » 13 août 2014 19:54

Il me semble que le bloc de 97 ne passe pas dans une gt 99 sans de la modif (pas P&P) car, prise injecteur pas les mêmes, turbo pas le même (reprog du boitier obligatoire ??), collecteur admission différent etc...

Je partirai sur un bloc de la même année (99-00)


Les difficultés sont ce que vous voyez quand vous perdez de vue votre objectif.
Dans le doute, pied droite au plancher!

Avatar du membre
Froggy
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 24686
Enregistré le : 03 sept. 2009 14:27
PS3 ID : FroggySGN
Canton : Valais
Véhicules : Civic Type R FK2 GT
NSX NA1 Fun
Localisation : VS / CH
Contact :

Re: Impreza GT Break '99 qui boit trop d'huile

Message par Froggy » 13 août 2014 21:43

Oui tu peux, par contre garde bien le bloc 99 car tu va devoir recuperer la pieuvre et plusieurs autres choses.
Bon deal si t'as a motive de faire le swap


SkY-HawK a écrit:
Les tractions, c'est comme les homosexuels; on peut prendre du plaisir avec, mais c'est pas fait pour!!! :rofl:

Avatar du membre
SolarSoul
Réparateur
Réparateur
Messages : 496
Enregistré le : 25 juil. 2013 15:44
Canton : Jura
Véhicules : Sub. Forester S-Turbo '99
Sub. Impreza GT '99

Re: Impreza GT Break '99 qui boit trop d'huile

Message par SolarSoul » 14 août 2014 22:14

Je parle juste du bloc, sans pieuvre, sans ecu... Juste le long bloc... Et oui, clair que je garde le bloc 99... Quand j'ai le temps, je le refait...


Subaru Forester S-Turbo: 2,0 litres de bonheur... Image
Subaru Impreza GT: En attente d'organes... Image
--------------
Image

Avatar du membre
Froggy
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 24686
Enregistré le : 03 sept. 2009 14:27
PS3 ID : FroggySGN
Canton : Valais
Véhicules : Civic Type R FK2 GT
NSX NA1 Fun
Localisation : VS / CH
Contact :

Re: Impreza GT Break '99 qui boit trop d'huile

Message par Froggy » 15 août 2014 18:51

Oui alors, pas de soucis, si tu passe de leg a gt 2000 il faut recuperer les culasses, mais la ca veut aller


SkY-HawK a écrit:
Les tractions, c'est comme les homosexuels; on peut prendre du plaisir avec, mais c'est pas fait pour!!! :rofl:

Avatar du membre
SolarSoul
Réparateur
Réparateur
Messages : 496
Enregistré le : 25 juil. 2013 15:44
Canton : Jura
Véhicules : Sub. Forester S-Turbo '99
Sub. Impreza GT '99

Re: Impreza GT Break '99 qui boit trop d'huile

Message par SolarSoul » 03 oct. 2014 11:17

Est-ce que qqn sait avec certitude quelles sont les différences entre les block '97 (211cv) et les '99 (218cv), je ne parle que de ça donc:

Image

La question est de savoir si je devrait swapper mes culasses '99 sur le short block ou si je swap direct tout le block...

Sérieux, j'ai cherché sur le net, pas moyen de trouver, c'est saoulant...
@Froggy, je sais que tu m'a déjà dit de changer les culasses, mais dans ton cas, c'était leg -> impreza, tu croit qu'il y a des diff entre 97 et 99 sur le "même" modèle?


Subaru Forester S-Turbo: 2,0 litres de bonheur... Image
Subaru Impreza GT: En attente d'organes... Image
--------------
Image

Avatar du membre
stuntman46
Spécialiste
Spécialiste
Messages : 1091
Enregistré le : 03 juin 2012 18:18
Canton : Vaud
Véhicules : CLIO DCI slammed + KTM SD R
Localisation : Région Lausannoise

Re: Impreza GT Break '99 qui boit trop d'huile

Message par stuntman46 » 03 oct. 2014 12:32

Je sais pas à partir de quand elles ont les aac admission à calage variable.



Avatar du membre
SolarSoul
Réparateur
Réparateur
Messages : 496
Enregistré le : 25 juil. 2013 15:44
Canton : Jura
Véhicules : Sub. Forester S-Turbo '99
Sub. Impreza GT '99

Re: Impreza GT Break '99 qui boit trop d'huile

Message par SolarSoul » 03 oct. 2014 14:48

Apparemment en 2001...

Edit:

Bon, apparemment, c'est mort, les AàC seraient différents ainsi que les emplacement pour les capteurs sur les poulies, si j'ai compris juste (my english isn't perfect)...
Pas grave, on passera les culasses '99 sur le short block...
@stuntman46: Je tâcherai de prendre les compressions histoire de pas avoir de mauvaise surprises...

Merci en tout cas pour les conseils, je vous tiens au jus quand ça bougera...


Subaru Forester S-Turbo: 2,0 litres de bonheur... Image
Subaru Impreza GT: En attente d'organes... Image
--------------
Image

Avatar du membre
Froggy
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 24686
Enregistré le : 03 sept. 2009 14:27
PS3 ID : FroggySGN
Canton : Valais
Véhicules : Civic Type R FK2 GT
NSX NA1 Fun
Localisation : VS / CH
Contact :

Re: Impreza GT Break '99 qui boit trop d'huile

Message par Froggy » 04 oct. 2014 10:32

Je vais suivre ton post ça m'interesse

Envoyé de mon C6903 en utilisant Tapatalk


SkY-HawK a écrit:
Les tractions, c'est comme les homosexuels; on peut prendre du plaisir avec, mais c'est pas fait pour!!! :rofl:

Avatar du membre
SolarSoul
Réparateur
Réparateur
Messages : 496
Enregistré le : 25 juil. 2013 15:44
Canton : Jura
Véhicules : Sub. Forester S-Turbo '99
Sub. Impreza GT '99

Re: Impreza GT Break '99 qui boit trop d'huile

Message par SolarSoul » 06 oct. 2014 09:44

@Froggy: Faudra pas être pressé... Entre le taf à 100%, l'école d'ing à 30% (le soir), la baraque le samedi (yeap, je me suis acheté une baraque à retapper), les motos (j'ai déjà du mal de trouver quand m'en occuper)... Je pense faire ça le dimanche entre 13h35 et 13h38... Nan, sérieusement, ça va se faire mais trankilou...


Subaru Forester S-Turbo: 2,0 litres de bonheur... Image
Subaru Impreza GT: En attente d'organes... Image
--------------
Image

Avatar du membre
Froggy
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 24686
Enregistré le : 03 sept. 2009 14:27
PS3 ID : FroggySGN
Canton : Valais
Véhicules : Civic Type R FK2 GT
NSX NA1 Fun
Localisation : VS / CH
Contact :

Re: Impreza GT Break '99 qui boit trop d'huile

Message par Froggy » 06 oct. 2014 11:53

No problemo.


SkY-HawK a écrit:
Les tractions, c'est comme les homosexuels; on peut prendre du plaisir avec, mais c'est pas fait pour!!! :rofl:

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités