Aloha!
Je risque de me faire lapider, mais je tente quand-même Ce week-end à lieu la 26 concentration de bons gros moteurs en provenance du pays de l'Oncle Sam, vintages comme récents
Cette concentration, organisée par l'ACCN (American Cars Club Neuchâtel), aura lieu le 21-22 août (donc ce week-end pour ceux qui touchent plus le puck), à Colombier (NE).
Au programme le samedi :
15h30 - Virée dans les environs
20h30 - Concert de Frank Barth ( )
23h - Concert de Nico Brina ( )
Le dimanche sera le jour clé :
07h-10h - Petit-Déj
Puis Expo des véhicules présents jusqu'à 17h
Quelques photos de l'édition 2008 :
Pour le lieu exact de la manifestation :
http://maps.google.com/maps?f=q&source= ... 16&iwloc=A
Je vais aller y faire un tour avec ce mon frère, s'il y a des motivés faites-vous connaître, on ira se boire une mousse
Rasso USDM
- Froggy
- Administrateur du site
- PS3 ID : FroggySGN
- Canton : Valais
- Véhicules : Civic Type R FK2 GT
NSX NA1 Fun - Localisation : VS / CH
Re: Rasso USDM
C'est classe!
Ils font une fois par an a Saillon aussi.
Ce week end je peux pas par contre, y a deja Massongex-Verrossaz
Ils font une fois par an a Saillon aussi.
Ce week end je peux pas par contre, y a deja Massongex-Verrossaz
SkY-HawK a écrit:
Les tractions, c'est comme les homosexuels; on peut prendre du plaisir avec, mais c'est pas fait pour!!!
Les tractions, c'est comme les homosexuels; on peut prendre du plaisir avec, mais c'est pas fait pour!!!
- eymits
- Moderateur
- PS3 ID : eymits
- Xbox : eymits
- Canton : FR
- Véhicules : Nissan 200SX S13
Mazda 6 MPS - Localisation : Courtepin
Voillà, alors petit résumé (les photos suivront) :
Arrivée à 10h, il n'y a pas encore toutes les voitures mais une grosse partie est déjà là. On débute la tournée sous un soleil de plomb et on y voit de tout. Véhicule de la 2GM, années 50, 60, 70, 80 etc... jusqu'à nos jour. Les moteurs rugissent de part et d'autre du terrain de Planeyse qui se transforme le temps d'un week-end en véritable micro-ville américaine. On y voit également des véhicules de police, pompier. Les voitures mythiques sont également présentent. Super Bee, Charger "General Lee", Challenger, en passant par les mythiques Mustang, Cobra etc... On ne sait plus où donner de la tête, le temps de faire 20 mètres de nouvelles voitures arrivent.
Niveau ambiance c'est également le gros rendez-vous des passionnés. On y voit des Français, Belges, Anglais etc... Durant ma tournée j'ai eu l'occasion de discuter avec pas mal d'exposants, certains dans un français approximatif, mais on se comprenait et c'était l'important. Ma discussion la plus marquante a été avec un proprio d'une voiture de police réplique de celle présente dans la célèbre série "Cours après-moi Shérif". Durant une demie-heure il m'a expliqué tout son processus, depuis l'achat aux US, jusqu'à la commande de la réplique de l'uniforme de la série. Un travail de fou a été fait sur sa voiture et sans compter la patience qu'il a fallu. Rien qu'un an pour l'homologation route.
On dira ce qu'on veut, mais les ricains ont su créés des voitures intemporelles. Ne vous étonnez pas si je passe en USDM
Je vous posterai la centaine de photos courant de la semaine
Arrivée à 10h, il n'y a pas encore toutes les voitures mais une grosse partie est déjà là. On débute la tournée sous un soleil de plomb et on y voit de tout. Véhicule de la 2GM, années 50, 60, 70, 80 etc... jusqu'à nos jour. Les moteurs rugissent de part et d'autre du terrain de Planeyse qui se transforme le temps d'un week-end en véritable micro-ville américaine. On y voit également des véhicules de police, pompier. Les voitures mythiques sont également présentent. Super Bee, Charger "General Lee", Challenger, en passant par les mythiques Mustang, Cobra etc... On ne sait plus où donner de la tête, le temps de faire 20 mètres de nouvelles voitures arrivent.
Niveau ambiance c'est également le gros rendez-vous des passionnés. On y voit des Français, Belges, Anglais etc... Durant ma tournée j'ai eu l'occasion de discuter avec pas mal d'exposants, certains dans un français approximatif, mais on se comprenait et c'était l'important. Ma discussion la plus marquante a été avec un proprio d'une voiture de police réplique de celle présente dans la célèbre série "Cours après-moi Shérif". Durant une demie-heure il m'a expliqué tout son processus, depuis l'achat aux US, jusqu'à la commande de la réplique de l'uniforme de la série. Un travail de fou a été fait sur sa voiture et sans compter la patience qu'il a fallu. Rien qu'un an pour l'homologation route.
On dira ce qu'on veut, mais les ricains ont su créés des voitures intemporelles. Ne vous étonnez pas si je passe en USDM
Je vous posterai la centaine de photos courant de la semaine
Il n'y a pas de lag du turbo, il n'y a que des préliminaires.
- Froggy
- Administrateur du site
- PS3 ID : FroggySGN
- Canton : Valais
- Véhicules : Civic Type R FK2 GT
NSX NA1 Fun - Localisation : VS / CH
J'etais plutot dans la US recente aujourd'hui:
Camaro, Shelby GT500, Z06
Simpa ton résumé, merci
Camaro, Shelby GT500, Z06
Simpa ton résumé, merci
SkY-HawK a écrit: