Questions achat 200sx 14a
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- Bricoleur
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Questions achat 200sx 14a
Hello,
Je regarde une chiée d'info sur ma prochaine voiture (courant de l'été normalement) et je veux une propulsion ou 4x4 fun à rouler pour tous les jours. J'ai regardé les s2000 mais elles cotent assez chère et stricte 2 places, je suis allé voir et essayé Subaru Impreza sti 08+, sympa j'aime bien (la fiabilité du moteur me fait peur un peu mais sans prepa sa reste fiable à se que j'ai lu en changeant la crépine) mais ai-je réellement besoin d'une 4x4 permanente pour aller au boulot tout les jours... ?
Du coup la seul propuls' à moins de 20 tickets, 4 places, sportive, boite manuelle et encore "assez" récente c'est la 200sx s14a qui m'intéresse (gt86(BRZ qui commencent à arriver à un prix sympa mais je trouve le moteur trop mou pas assez vivant en comparaison à mon ancienne ep3 type R). Je suis allé voir une infiniti g37s aussi, mais l'état moyen ma freiner et c'est quand même vachement "gros".
Mis à part ses défauts de collecteur d'échappement qui se fissurent, l'entretien vigoureux vidange d'huile tout les 10 000 km max, y a-t-il d'autres choses à observer ? Rouille comme toute les voitures qui ont déjà 15ans, freins, suspensions etc..
Ensuite je ne suis pas adepte de grosses prepa, mais pour avoir quelques choses qui marche pas trop mal DISCRET. Vous conseillez quoi ? petite Remap stage 1 et un cat-back homologué ? Bougies plus froides j'ai aussi entendu ? sa tourne vers les je pense 240ps 320nm en toute fiabilité ?
Je vous remercie d'avances pour toutes vos infos complémentaires
Je regarde une chiée d'info sur ma prochaine voiture (courant de l'été normalement) et je veux une propulsion ou 4x4 fun à rouler pour tous les jours. J'ai regardé les s2000 mais elles cotent assez chère et stricte 2 places, je suis allé voir et essayé Subaru Impreza sti 08+, sympa j'aime bien (la fiabilité du moteur me fait peur un peu mais sans prepa sa reste fiable à se que j'ai lu en changeant la crépine) mais ai-je réellement besoin d'une 4x4 permanente pour aller au boulot tout les jours... ?
Du coup la seul propuls' à moins de 20 tickets, 4 places, sportive, boite manuelle et encore "assez" récente c'est la 200sx s14a qui m'intéresse (gt86(BRZ qui commencent à arriver à un prix sympa mais je trouve le moteur trop mou pas assez vivant en comparaison à mon ancienne ep3 type R). Je suis allé voir une infiniti g37s aussi, mais l'état moyen ma freiner et c'est quand même vachement "gros".
Mis à part ses défauts de collecteur d'échappement qui se fissurent, l'entretien vigoureux vidange d'huile tout les 10 000 km max, y a-t-il d'autres choses à observer ? Rouille comme toute les voitures qui ont déjà 15ans, freins, suspensions etc..
Ensuite je ne suis pas adepte de grosses prepa, mais pour avoir quelques choses qui marche pas trop mal DISCRET. Vous conseillez quoi ? petite Remap stage 1 et un cat-back homologué ? Bougies plus froides j'ai aussi entendu ? sa tourne vers les je pense 240ps 320nm en toute fiabilité ?
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- bagnes74
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Re: Questions achat 200sx 14a
tu peut acheter sans soucis une s14a....
j'en ai eu une pendant plus de 4 ans avec 300cv et 400nm au banc, toute les modifs posé par mes soins, et jamais eu un seul problème....toujours fait les services dans un garage Nissan, j'ai fait la prépa quand je l'ai achetée à 60'000km et revendu à 130'000km.
avec un pseudo stage 1 tu peut sortir 260cv et 350nm pour un prix très compétitif en regard de la puissance supplémentaire, et le tout en parfaite discrétion.
après pour une s14a tu peut en trouvé en superbe état sans aucune rouille, normalement elle ont pas de défaut vraiment connu, à part peut être le joint collecteur/turbo qui peu fuir avec l'âge.
sinon pour le reste, il y aura une usure normale d'un véhicule âge de 15 ans....ou rien de spéciale si bien entretenu.
les services c'est tout les 15'000km sur la s14a....moi je faisait une vidange intermédiaire a 7500km, plus pour le fun que autre chose, devant chez moi et ça me prenait 10min...et celle des 15'000km au garage Nissan.
a toi de voir....
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après pour une s14a tu peut en trouvé en superbe état sans aucune rouille, normalement elle ont pas de défaut vraiment connu, à part peut être le joint collecteur/turbo qui peu fuir avec l'âge.
sinon pour le reste, il y aura une usure normale d'un véhicule âge de 15 ans....ou rien de spéciale si bien entretenu.
les services c'est tout les 15'000km sur la s14a....moi je faisait une vidange intermédiaire a 7500km, plus pour le fun que autre chose, devant chez moi et ça me prenait 10min...et celle des 15'000km au garage Nissan.
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Re: Questions achat 200sx 14a
Ta aussi l impreza gt qui peut être sympa et peut être moin côté et plus répandu !
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- Bricoleur
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Re: Questions achat 200sx 14a
Super merci ! Reste plus qu'a trouver la bonne occasion y'en as vraiment pas des masses.bagnes74 a écrit :tu peut acheter sans soucis une s14a....
j'en ai eu une pendant plus de 4 ans avec 300cv et 400nm au banc, toute les modifs posé par mes soins, et jamais eu un seul problème....toujours fait les services dans un garage Nissan, j'ai fait la prépa quand je l'ai achetée à 60'000km et revendu à 130'000km.
avec un pseudo stage 1 tu peut sortir 260cv et 350nm pour un prix très compétitif en regard de la puissance supplémentaire, et le tout en parfaite discrétion.
après pour une s14a tu peut en trouvé en superbe état sans aucune rouille, normalement elle ont pas de défaut vraiment connu, à part peut être le joint collecteur/turbo qui peu fuir avec l'âge.
sinon pour le reste, il y aura une usure normale d'un véhicule âge de 15 ans....ou rien de spéciale si bien entretenu.
les services c'est tout les 15'000km sur la s14a....moi je faisait une vidange intermédiaire a 7500km, plus pour le fun que autre chose, devant chez moi et ça me prenait 10min...et celle des 15'000km au garage Nissan.
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l'Impreza GT ne m'intéresse pas trop si je pars sur une impreza c'est sur le dernier model avec le pont piloté etc.
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Re: Questions achat 200sx 14a
Le seul problème avec les s14 c est la consommation mais quand on aime on conte pas
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Re: Questions achat 200sx 14a
Biiitch pliiiizzzzMike a écrit :Le seul problème avec les s14 c est la consommation mais quand on aime on conte pas
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Tu roule pas en sub toi
Sinon si tu veux savoir sur S14 les soucis regarde avec JDMSil_14 .. depuis le temps qu'il a la sienne il a deja pu avoir tout les soucis possible ^^
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Re: Questions achat 200sx 14a
j'ai lu tout son poste, ouais manque de bol quand même ! Car ces histoire de coussinets de bielles c'est surtout les s13 ?
Après une voiture de 15 ans tjr la merde à connaitre son vrai historique . La conso je pense bien que sa tourne entre 10 et 12l/100km en usage mixte.
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Re: Questions achat 200sx 14a
Alors c'est une légende cette histoire de CA18 plus fragile au niveau des coquille que les SR20, mais c'est uniquement une question de rareté qui nous donne cette impression... comparativement au CA18 on voit nettement moins de SR20DET par chez nous et ils sont fatalement moins kilométrés... mais quand ça m'es arrivé et que j'ai commencé à fouiller le net je suis vite rendu compte que c'était tout aussi récurent sur SR voire même pire sur les anciens red et black top qu'on a pas eut ici.Stef1800 a écrit :j'ai lu tout son poste, ouais manque de bol quand même ! Car ces histoire de coussinets de bielles c'est surtout les s13 ?
Après une voiture de 15 ans tjr la merde à connaitre son vrai historique . La conso je pense bien que sa tourne entre 10 et 12l/100km en usage mixte.
Tout est une question d'utilisation, mais disons que si tu roules très fort avec et que tu comptes la mettre en crabe, évites les services tout les 10000 (Nissan préconise 7500 de base) et fais gaffe à l'huile et la pose d'un carter type Tomei serait une bonne idée. Sinon en conduite normale c'est ultra fiable, faut pas croire.
Si t'as d'autres questions je suis dispo par MP.
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Re: Questions achat 200sx 14a
non alors je compte rouler normal avec petite bourre le week-end quoi. Si une cession circuit s'organise c'est par courte cession. Merci pour ton commentaire, je t'ai envoyé un MP
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Re: Questions achat 200sx 14a
Merci mais j ai déjà donner cher sub passer mon aprentissage dessus et rouler 6mois avec les 15l au 100 non mercihelderap a écrit :Biiitch pliiiizzzzMike a écrit :Le seul problème avec les s14 c est la consommation mais quand on aime on conte pas
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Sinon si tu veux savoir sur S14 les soucis regarde avec JDMSil_14 .. depuis le temps qu'il a la sienne il a deja pu avoir tout les soucis possible ^^
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Re: Questions achat 200sx 14a
Consommation d'une S14 !?!?! Je crois presque rêver, clair si tu prend une Hyundai Atos 1.1L auto la tu va rien consommé mais je fesais + de 600km avec un plein ! (S2000 400km avec 1 plein)
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Re: Questions achat 200sx 14a
Euuuh nico ! Je sais pas comment tu roulais mais la seul fois ou j ai passer la barre des 500 kil avec un plein avec la silvia c est quand j avais fait only de l autoroute ^^ donc en moyenne 450kil avec un plein en conduite mix
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Re: Questions achat 200sx 14a
Bon en roulant à 80 sur l'autoroute la M3 aussi est à 7l lol
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Re: Questions achat 200sx 14a
Merci joao je fais a peux de chose prêt la même chose avec ma s14jo2aozitho a écrit :Euuuh nico ! Je sais pas comment tu roulais mais la seul fois ou j ai passer la barre des 500 kil avec un plein avec la silvia c est quand j avais fait only de l autoroute ^^ donc en moyenne 450kil avec un plein en conduite mix
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Re: Questions achat 200sx 14a
Mike a écrit :Le seul problème avec les s14 c est la consommation mais quand on aime on conte pas
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tu veut une gifle avec ou sans élan......
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Re: Questions achat 200sx 14a
Ca serait pas le meme prix pour une 2008+ a moins de prendre avec 150000km ou plusStef1800 a écrit :Super merci ! Reste plus qu'a trouver la bonne occasion y'en as vraiment pas des masses.bagnes74 a écrit :tu peut acheter sans soucis une s14a....
j'en ai eu une pendant plus de 4 ans avec 300cv et 400nm au banc, toute les modifs posé par mes soins, et jamais eu un seul problème....toujours fait les services dans un garage Nissan, j'ai fait la prépa quand je l'ai achetée à 60'000km et revendu à 130'000km.
avec un pseudo stage 1 tu peut sortir 260cv et 350nm pour un prix très compétitif en regard de la puissance supplémentaire, et le tout en parfaite discrétion.
après pour une s14a tu peut en trouvé en superbe état sans aucune rouille, normalement elle ont pas de défaut vraiment connu, à part peut être le joint collecteur/turbo qui peu fuir avec l'âge.
sinon pour le reste, il y aura une usure normale d'un véhicule âge de 15 ans....ou rien de spéciale si bien entretenu.
les services c'est tout les 15'000km sur la s14a....moi je faisait une vidange intermédiaire a 7500km, plus pour le fun que autre chose, devant chez moi et ça me prenait 10min...et celle des 15'000km au garage Nissan.
a toi de voir....
l'Impreza GT ne m'intéresse pas trop si je pars sur une impreza c'est sur le dernier model avec le pont piloté etc.
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Re: Questions achat 200sx 14a
Stef1800 a écrit :j'ai lu tout son poste, ouais manque de bol quand même ! Car ces histoire de coussinets de bielles c'est surtout les s13 ?
Après une voiture de 15 ans tjr la merde à connaitre son vrai historique . La conso je pense bien que sa tourne entre 10 et 12l/100km en usage mixte.
sur autoroute j'ai eu fait 7,5 litres/100 avec la prépa a 300cv....(automatique).
au quotidien maison-boulot entre 8 et 9 litres l'été et 9 a 10 litres l'hiver.
plus de 12 litres en usage très soutenu....
donc pour moi c'est plus que correct....et surtout j'avais une très bon Chiptuning.
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Re: Questions achat 200sx 14a
Tout dépend des trajets j'imagine, d'après vos commentaires : petit trajets en ville 12l environ, route cantonal tranquille et autoroute sa tourne à 9-10l. C'est raisonnable vu que je fais 10 000 à l'année de moyenne.
stuntman46, oui je sais une sti faut plutot compter 25 000 pour une déjà bien kilometrée mais on va dire que j'y toucherai rien dessus et c'est déjà récent et bien équiper... Va falloir que je tranche entre ces 2 models, mais si les sensations de la 200sx sont proches de la GT86 avec le moteur en mieux c'est exactement se qu'il me faut =)
stuntman46, oui je sais une sti faut plutot compter 25 000 pour une déjà bien kilometrée mais on va dire que j'y toucherai rien dessus et c'est déjà récent et bien équiper... Va falloir que je tranche entre ces 2 models, mais si les sensations de la 200sx sont proches de la GT86 avec le moteur en mieux c'est exactement se qu'il me faut =)
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Re: Questions achat 200sx 14a
Le seul souci de cette caisse c'est d'en trouver une qui te plais (couleur) et qui a la boîte manuel a un prix raisonnable et ça c'est pas gagné
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Re: Questions achat 200sx 14a
bagnes74 a écrit :Mike a écrit :Le seul problème avec les s14 c est la consommation mais quand on aime on conte pas
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tu veut une gifle avec ou sans élan......
Tu me la mettra samedi matin quand on mangera les croisant mdr.
Pour revenir au sujet j ai fais que des route sinueuse pour aller au boulot a peux près 40 borne par jour le plein me tenais 2 semaine après pas tous le monde a le luxe d etre a la pompe toute les 2 semaine pour sa que j ai bien marquer quand on aime on ne compte pas
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Re: Questions achat 200sx 14a
En même temps le réservoir de la s14 fait 65L et celui de la s2000 50L, dis moi si je me trompe !Zyper a écrit :Consommation d'une S14 !?!?! Je crois presque rêver, clair si tu prend une Hyundai Atos 1.1L auto la tu va rien consommé mais je fesais + de 600km avec un plein ! (S2000 400km avec 1 plein)
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Re: Questions achat 200sx 14a
Tu te rompe pas yoyo c est bien 65l sur une s14yoyoR a écrit :En même temps le réservoir de la s14 fait 65L et celui de la s2000 50L, dis moi si je me trompe !Zyper a écrit :Consommation d'une S14 !?!?! Je crois presque rêver, clair si tu prend une Hyundai Atos 1.1L auto la tu va rien consommé mais je fesais + de 600km avec un plein ! (S2000 400km avec 1 plein)
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Re: Questions achat 200sx 14a
Oui yoyo, mais 15L de + pour 200km rentable moi je dis xD
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