B20 Vtec Cassé

Pour les véhicules Honda & Acura
Répondre
Avatar du membre
Froggy
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 24687
Enregistré le : 03 sept. 2009 14:27
PS3 ID : FroggySGN
Canton : Valais
Véhicules : Civic Type R FK2 GT
NSX NA1 Fun
Localisation : VS / CH
Contact :

B20 Vtec Cassé

Message par Froggy » 16 août 2010 07:26

Un ami c'est acheté une civic avec un moteur REFAIS A NEUF !! Quand y la eu il étais encore sur le rodage alors il fesait attention. Apres le rodage terminer il décide de tirer... voila le résultat.

Image,
Image,
Image,
Image,
Image,
Image,
Image,
Image


Apres avoir vérifier le tout on n'a trouvé la cause. Piston PAS refait avec des cam skunk 2 = boom. Le gars a pas fais faire les pistons .... pas fort pas fort
En gros les valves ont touchés :-)


SkY-HawK a écrit:
Les tractions, c'est comme les homosexuels; on peut prendre du plaisir avec, mais c'est pas fait pour!!! :rofl:

Avatar du membre
eymits
Moderateur
Moderateur
Messages : 4492
Enregistré le : 04 sept. 2009 21:37
PS3 ID : eymits
Xbox : eymits
Canton : FR
Véhicules : Nissan 200SX S13
Mazda 6 MPS
Localisation : Courtepin

Re: B20 Vtec Cassé

Message par eymits » 16 août 2010 08:05

Ca fait plaisir ce genre de truc. Bon ok le vendeur ne savait peut-être pas qu'il fallait refaire les pistons, mais quand on ne sait pas on se renseigne. Ajouter des pièces à gauche à droite du moteur c'est bien beau, mais quand on s'attaque au bloc lui-même, il y a intérêt à parfaitement savoir ce qu'on fait.

Désolé pour ton pote, il va faire quoi maintenant? Trouver un autre moteur ou changer de caisse?


ImageImage

Il n'y a pas de lag du turbo, il n'y a que des préliminaires.

Avatar du membre
Froggy
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 24687
Enregistré le : 03 sept. 2009 14:27
PS3 ID : FroggySGN
Canton : Valais
Véhicules : Civic Type R FK2 GT
NSX NA1 Fun
Localisation : VS / CH
Contact :

Re: B20 Vtec Cassé

Message par Froggy » 16 août 2010 08:43

Trouver un moteur me semble bien moins cher :-)


SkY-HawK a écrit:
Les tractions, c'est comme les homosexuels; on peut prendre du plaisir avec, mais c'est pas fait pour!!! :rofl:

CO2
Réparateur
Réparateur
Messages : 389
Enregistré le : 01 avr. 2010 18:26
Canton : ABC
Véhicules : En leasing :)

Re: B20 Vtec Cassé

Message par CO2 » 16 août 2010 11:59

Voilà pourquoi j'achète pas de voiture "Moteur refait à neuf" ou "Moteur modifié" !



Avatar du membre
Leandro
Courseur
Courseur
Messages : 1537
Enregistré le : 19 janv. 2010 21:58
PS3 ID : DJ_LELE
Canton : FR
Véhicules : Honda Civic EG6 + Evo 9 Ralliart
Localisation : Fribourg

Re: B20 Vtec Cassé

Message par Leandro » 16 août 2010 12:40

héhé t'as raison mon petit B16 full origine va nikel !!

et si on modifie on fait les chose bien je trouve c'est une régle d'or!!


--------------------------------------------- JDM ---------------------------------------------
Image
--------------------------------------------- JDM ---------------------------------------------

Avatar du membre
Froggy
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 24687
Enregistré le : 03 sept. 2009 14:27
PS3 ID : FroggySGN
Canton : Valais
Véhicules : Civic Type R FK2 GT
NSX NA1 Fun
Localisation : VS / CH
Contact :

Re: B20 Vtec Cassé

Message par Froggy » 16 août 2010 12:43

J'ai vendue une voiture "preparée" mais bien preparée, a plusieurs reprise, et j'ai jamais eu de soucis, faut simplement prendre les precautions.


SkY-HawK a écrit:
Les tractions, c'est comme les homosexuels; on peut prendre du plaisir avec, mais c'est pas fait pour!!! :rofl:

Avatar du membre
Leandro
Courseur
Courseur
Messages : 1537
Enregistré le : 19 janv. 2010 21:58
PS3 ID : DJ_LELE
Canton : FR
Véhicules : Honda Civic EG6 + Evo 9 Ralliart
Localisation : Fribourg

Re: B20 Vtec Cassé

Message par Leandro » 16 août 2010 13:04

Froggy a écrit :J'ai vendue une voiture "preparée" mais bien preparée, a plusieurs reprise, et j'ai jamais eu de soucis, faut simplement prendre les precautions.
Ouai voila si c'est bien fait ya pas de soucis !


--------------------------------------------- JDM ---------------------------------------------
Image
--------------------------------------------- JDM ---------------------------------------------

Avatar du membre
tridano
Mécano
Mécano
Messages : 527
Enregistré le : 16 sept. 2009 19:56
Canton : fr
Véhicules : accord tourer i-dtec / honda civic ek4
Localisation : farvagny

Re: B20 Vtec Cassé

Message par tridano » 16 août 2010 22:48

a mon avis les pistons ont rien a voir la dedans,
les soupapes ont toucher, car les ressorts de soupapes etait surement ceux d'origine donc pas assez durs pour remonter la soupape a temps.



Avatar du membre
Froggy
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 24687
Enregistré le : 03 sept. 2009 14:27
PS3 ID : FroggySGN
Canton : Valais
Véhicules : Civic Type R FK2 GT
NSX NA1 Fun
Localisation : VS / CH
Contact :

Re: B20 Vtec Cassé

Message par Froggy » 17 août 2010 11:55

Nan, c'est un B20 qui n'est pas sensé etre Vtec a la base, losque le VTEC prends, soupepes s'ouvrent plus, et ont flaqués

Il aurait fallu rogner une bricole sur les pistons, ou alors en mettre d'autres...


SkY-HawK a écrit:
Les tractions, c'est comme les homosexuels; on peut prendre du plaisir avec, mais c'est pas fait pour!!! :rofl:

Avatar du membre
NoNo #83
Garagiste
Garagiste
Messages : 239
Enregistré le : 18 oct. 2009 13:01
Canton : Valais
Véhicules : Honda Civic Type R EP3
Localisation : Martigny

Re: B20 Vtec Cassé

Message par NoNo #83 » 18 août 2010 13:04

un de la région de martigny?? 0_o'

parce qu'en b20vtec ya arnaud de salvan et un noir qui bosse chez berg' à l'atelier à martigny

mais le niger je sais qu'il avait envoyé forgé un bloc b20 au portugal pour monter le tout avec turbo, m'étonnerai que ça soit lui :?

mais peu importe, c'est très con d'avoir chié tout ça :lol:



Avatar du membre
Froggy
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 24687
Enregistré le : 03 sept. 2009 14:27
PS3 ID : FroggySGN
Canton : Valais
Véhicules : Civic Type R FK2 GT
NSX NA1 Fun
Localisation : VS / CH
Contact :

Re: B20 Vtec Cassé

Message par Froggy » 18 août 2010 16:03

Y en a d'autres, je connais une EG noire qui a tourné a plus de 200ch en B20Vtec et c'est pas un de ceux la.

Y en a qui turbalise les honda également, on les vois pas forcement bcp sur les forums par contre


SkY-HawK a écrit:
Les tractions, c'est comme les homosexuels; on peut prendre du plaisir avec, mais c'est pas fait pour!!! :rofl:

Avatar du membre
NoNo #83
Garagiste
Garagiste
Messages : 239
Enregistré le : 18 oct. 2009 13:01
Canton : Valais
Véhicules : Honda Civic Type R EP3
Localisation : Martigny

Re: B20 Vtec Cassé

Message par NoNo #83 » 18 août 2010 18:30

des honda turbalisé par chez nous?? jamais eu de soucis de volaille?? :drool:

et ton pote a la s2k bleue c'est sérieux qu'elle est compresseurisée ou c'est un pote qui me dit des conneries?? :lol:

woah presque envie de me lancer la dedans mnt ^^



Avatar du membre
don9284
Mécano
Mécano
Messages : 837
Enregistré le : 25 sept. 2009 19:20
Canton : VD
Véhicules : 03' EP3 full stock
Localisation : Lausanne

Re: B20 Vtec Cassé

Message par don9284 » 18 août 2010 20:06

quand je vois ça, ça ne me donne pas très envie de faire une conversion vtec sur mon integra rs... mais effectivement il faut usiner les têtes des pistons ou acheter des pistons spécifiques pour une conversion b18b/b20b vtec. Mais c'est dommage parceque les b20 vtec ont beaucoup de potentiel... un de mes compatriotes aux US avait une EG avec un b20 vtec justement et elle sortait dans les 220whp, véritable machine de guerre!



Avatar du membre
eymits
Moderateur
Moderateur
Messages : 4492
Enregistré le : 04 sept. 2009 21:37
PS3 ID : eymits
Xbox : eymits
Canton : FR
Véhicules : Nissan 200SX S13
Mazda 6 MPS
Localisation : Courtepin

Re: B20 Vtec Cassé

Message par eymits » 18 août 2010 22:16

Un temps j'ai également pensé mettre un turbo sur ma petite EG, mais après mûre réflection, je vais la laisser stock. Comme c'est ma daily veux pas en faire une belle hors la loie :mrgreen:


ImageImage

Il n'y a pas de lag du turbo, il n'y a que des préliminaires.

Avatar du membre
devil666
Mécano
Mécano
Messages : 697
Enregistré le : 19 mai 2010 21:03
Canton : Fribourg
Véhicules : Celica GTI ST202 '94, Celica GT4 ST185 '90
Localisation : DTC !!!

Re: B20 Vtec Cassé

Message par devil666 » 18 août 2010 22:23

Ha ces hondaïste qui prônent les atmos et qui veulent passé du côté obscure de la force :mouaa:

Vive les escargots qui siffle !!! :rofl:



Avatar du membre
eymits
Moderateur
Moderateur
Messages : 4492
Enregistré le : 04 sept. 2009 21:37
PS3 ID : eymits
Xbox : eymits
Canton : FR
Véhicules : Nissan 200SX S13
Mazda 6 MPS
Localisation : Courtepin

Re: B20 Vtec Cassé

Message par eymits » 18 août 2010 22:25

devil666 a écrit :Ha ces hondaïste qui prônent les atmos et qui veulent passé du côté obscure de la force :mouaa:

Vive les escargots qui siffle !!! :rofl:
Pour ça que j'ai pris une S13, quand tu goûtes au turbo, c'est dur de le quitter, c'est une drogue :clap:


ImageImage

Il n'y a pas de lag du turbo, il n'y a que des préliminaires.

Avatar du membre
Froggy
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 24687
Enregistré le : 03 sept. 2009 14:27
PS3 ID : FroggySGN
Canton : Valais
Véhicules : Civic Type R FK2 GT
NSX NA1 Fun
Localisation : VS / CH
Contact :

Re: B20 Vtec Cassé

Message par Froggy » 19 août 2010 23:20

La S22000 est autant d'origine que la mienne, je l'ai vue levée y a 2 semaines. Par contre faut venir aux sorties, y avait une CRX turbo :-)


SkY-HawK a écrit:
Les tractions, c'est comme les homosexuels; on peut prendre du plaisir avec, mais c'est pas fait pour!!! :rofl:

Avatar du membre
lawless
Moderateur
Moderateur
Messages : 4197
Enregistré le : 08 sept. 2009 13:25
Canton : Valais
Véhicules : honda accord type S tourer
Toyota Celica GT-FOUR
Localisation : Martigny vs

Re: B20 Vtec Cassé

Message par lawless » 23 août 2010 21:41

eymits a écrit :
devil666 a écrit :Ha ces hondaïste qui prônent les atmos et qui veulent passé du côté obscure de la force :mouaa:

Vive les escargots qui siffle !!! :rofl:
Pour ça que j'ai pris une S13, quand tu goûtes au turbo, c'est dur de le quitter, c'est une drogue :clap:
Moi j'ai gouté au trubal et bien j'ai gardé atmo... La fierté de prendre 20hp sur un atmo est splendide car c'est super dur... et la sensation de monter dans les tours et "rupter" à plus de 8000trm. c'est une expérience inimaginable... (je parles bien sur des moteur :vtec2: ). Et c'est juste trop bon un type qui te trace avec un trubal et arrive pas à te prendre :clap:

bien à vous :naughty: :naughty: :naughty:


Variable valve Timing and lift Electronic Control is the best
Bon j'avoue que les 3sgte sont pas mal non plus ;)

Avatar du membre
devil666
Mécano
Mécano
Messages : 697
Enregistré le : 19 mai 2010 21:03
Canton : Fribourg
Véhicules : Celica GTI ST202 '94, Celica GT4 ST185 '90
Localisation : DTC !!!

Re: B20 Vtec Cassé

Message par devil666 » 23 août 2010 23:05

lawless a écrit : Moi j'ai gouté au trubal et bien j'ai gardé atmo... La fierté de prendre 20hp sur un atmo est splendide car c'est super dur... et la sensation de monter dans les tours et "rupter" à plus de 8000trm. c'est une expérience inimaginable... (je parles bien sur des moteur :vtec2: ). Et c'est juste trop bon un type qui te trace avec un trubal et arrive pas à te prendre :clap:

bien à vous :naughty: :naughty: :naughty:
Pareil pour un atmo qui se fais prendre par un turbal alors qu'il essaye de monter les tours :mouaa:

Chacun son truc, je respecte, moi c'est les coquillages :rofl: j'ai pas la patience d'attendre que sa monte a 8000trm, rien que le bruit d'un turbal même léger c'est limite a me découillé parmi :jo:



Avatar du membre
lawless
Moderateur
Moderateur
Messages : 4197
Enregistré le : 08 sept. 2009 13:25
Canton : Valais
Véhicules : honda accord type S tourer
Toyota Celica GT-FOUR
Localisation : Martigny vs

Re: B20 Vtec Cassé

Message par lawless » 24 août 2010 10:56

oui net je comprends aussi, je suis d'accord que ça envoie les turbos :drool: d'ailleurs c'est vrai qu'un petit trubo pour tout les jours me plairait bcp ;) une jolie st185 CS ou une st 205... J'ai tjs bine aimé les 3sgte...

(moi pour plus avoir besoin d'attendre les 8000trm trop longtemps j'ai mis le volant moteur alléger :naughty: )


Variable valve Timing and lift Electronic Control is the best
Bon j'avoue que les 3sgte sont pas mal non plus ;)

Avatar du membre
eymits
Moderateur
Moderateur
Messages : 4492
Enregistré le : 04 sept. 2009 21:37
PS3 ID : eymits
Xbox : eymits
Canton : FR
Véhicules : Nissan 200SX S13
Mazda 6 MPS
Localisation : Courtepin

Re: B20 Vtec Cassé

Message par eymits » 24 août 2010 11:20

On ne le dira jamais assez, le goûts et les couleurs blablabla. ;)

Perso, pour avoir eu les 2, chacuns a ses avantages et inconvénients. Je ne vais pas les étaler ici. Mais je dirais qu'il n'y a pas de système meilleur qu'un autre. Avec un turbo on gagne plus facilement des chevaux mais la mécanique est plus fragile en générale. Alors que sur les atmo c'est plus fiable mais ô combien dur d'ajouter ne serait-ce que 20ch de plus.

Tout dépend du choix du conducteur (ou pilote si vous préférez) et de ses affinités avec tel ou tel système. Je roule avec un petit vtec en daily et en turbo les autres jours et j'ai tout autant de plaisir de rouler avec une qu'avec l'autre :mrgreen: (même si ma daily manque de poneys :D Mais c'est une daily, on va pas en faire une bête de circuit totalement illégale ;) )


ImageImage

Il n'y a pas de lag du turbo, il n'y a que des préliminaires.

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité