Parlons CRX Del sol
- Froggy
- Administrateur du site
- Messages : 24687
- Enregistré le : 03 sept. 2009 14:27
- PS3 ID : FroggySGN
- Canton : Valais
- Véhicules : Civic Type R FK2 GT
NSX NA1 Fun - Localisation : VS / CH
- Contact :
Re: Parlons CRX Del sol
Avant qu'il y aie l'usine Anglaises d'ou sont venu les MB6, me semble pas qu'il y avait d'autres usines que les USA et le Japon.
Mais je suis preneur si qqun a des infos, la plaquette chassis doit donner ce genre d'infos.
Si le N° de chassis commence par JHM c'est Japon!
Mais je suis preneur si qqun a des infos, la plaquette chassis doit donner ce genre d'infos.
Si le N° de chassis commence par JHM c'est Japon!
SkY-HawK a écrit:
Les tractions, c'est comme les homosexuels; on peut prendre du plaisir avec, mais c'est pas fait pour!!!
Les tractions, c'est comme les homosexuels; on peut prendre du plaisir avec, mais c'est pas fait pour!!!
- stepisch
- Mécano du dimanche
- Messages : 174
- Enregistré le : 10 sept. 2009 21:21
- Canton : Fribourg
- Véhicules : CRX delSol VTi / CR-V RD1
- Localisation : Botterens (FR)
- Contact :
Re: Parlons CRX Del sol
Vivi les gars, toutes les EG1, EG2, EH6, avec les moteurs D16A9, D16Z6, D16Y8, D16Y7, D15B et B16A2, B16A3 ont été produites à Suzuka, JHM
Honda possède des usines un peu partout dans le monde, comme en Thailande, Malaisie, etc, etc et sûrement de joint-venture en Chine puisque la Jazz/Fit a été produite en Chine
Mais les delSols viennent toutes de Suzuka, Je ne peux pas vous le dire plus clairement
Honda possède des usines un peu partout dans le monde, comme en Thailande, Malaisie, etc, etc et sûrement de joint-venture en Chine puisque la Jazz/Fit a été produite en Chine
Mais les delSols viennent toutes de Suzuka, Je ne peux pas vous le dire plus clairement
- psykodecivic
- Marchand Autorisé
- Messages : 603
- Enregistré le : 10 juil. 2012 12:44
- Canton : GE
- Véhicules : CIVIC EG4
CIVIC EJ1
Re: Parlons CRX Del sol
ok Step j'te crois(peut-etre lol)! Non,plus sérieusement,je vais regarder ma plaquette chassis de plus pres et vous ferait une photo pour le fun!
- Marcotwint_tuga
- Drifter
- Messages : 3406
- Enregistré le : 06 mai 2011 20:53
- Canton : FR
- Véhicules : EG6-Turbo / BMW E36
- Localisation : Fribourg
-
- Mécano du dimanche
- Messages : 140
- Enregistré le : 17 juin 2013 19:43
- Canton : VD
- Véhicules : Civic MB6
Re: Parlons CRX Del sol
Niveau différence entre une VTI et ESi ?
- La puissance 160 contre 125 ( ca doit beaucoup de changer )
-4 disques sur VTi et deux tambour a l'arrière sur ESI
-?
merci
- La puissance 160 contre 125 ( ca doit beaucoup de changer )
-4 disques sur VTi et deux tambour a l'arrière sur ESI
-?
merci
- Marcotwint_tuga
- Drifter
- Messages : 3406
- Enregistré le : 06 mai 2011 20:53
- Canton : FR
- Véhicules : EG6-Turbo / BMW E36
- Localisation : Fribourg
Re: Parlons CRX Del sol
pas de barre anti roulis sur la esi, mais bon d'origine c'est pas assez gros toute façon ^^
* a l'arriere
* a l'arriere
- Skylost
- Mécano
- Messages : 632
- Enregistré le : 24 avr. 2011 19:59
- PS3 ID : Skylost
- Canton : Vaud
- Véhicules : Civic EK4
Re: Parlons CRX Del sol
Moi j'ai entendu parler que c'est des chassis en chewingum ces del sol ! Surtout sans le toit ! Perso pour un projet circuit je me lancerais pas sur un targa comme la del sol mais plutot sur caisse a chassis avec un toit et si possible sans toit ouvrant ! Et si tu veux lui mettre un arceau par exemple y a plus de choix sur n importe quelle autre civic et c est pareil pour les piece je pense !
Envoyé depuis mon GT-I9505 avec Tapatalk
Envoyé depuis mon GT-I9505 avec Tapatalk
- Froggy
- Administrateur du site
- Messages : 24687
- Enregistré le : 03 sept. 2009 14:27
- PS3 ID : FroggySGN
- Canton : Valais
- Véhicules : Civic Type R FK2 GT
NSX NA1 Fun - Localisation : VS / CH
- Contact :
Re: Parlons CRX Del sol
Coté pieces c'est mecaniquement une EG, donc ca va. Coté carrosserie je sais pas trop mais des ESi sont courante ca doit pas trop etre pire.
Apres le coté chassis, tout depends si ca fini arcalisé de partout mais d'origine ouai ca doit bouger la moindre
Apres le coté chassis, tout depends si ca fini arcalisé de partout mais d'origine ouai ca doit bouger la moindre
SkY-HawK a écrit:
Les tractions, c'est comme les homosexuels; on peut prendre du plaisir avec, mais c'est pas fait pour!!!
Les tractions, c'est comme les homosexuels; on peut prendre du plaisir avec, mais c'est pas fait pour!!!
- psykodecivic
- Marchand Autorisé
- Messages : 603
- Enregistré le : 10 juil. 2012 12:44
- Canton : GE
- Véhicules : CIVIC EG4
CIVIC EJ1
Re: Parlons CRX Del sol
Pour infos,peux le savent mais sur les ESI de fin de production (96-97), il y a aussi les freins a disque a l'arrière et encore plus rare,il y a eu une modif au niveau moulin et pas des moindre,ils ont mis le D16Y8(127cv mais un chouilla moins de couple et défaut des segments de piston revu) au lieu du D16Z6(125cv et donc un chouilla plus de couple) mais modèle très dur à trouvé, je viens justement de rencontré un mec qui en a une ya moins d'une semaine lol!!!BioHazard a écrit :Niveau différence entre une VTI et ESi ?
- La puissance 160 contre 125 ( ca doit beaucoup de changer )
-4 disques sur VTi et deux tambour a l'arrière sur ESI
-?
merci
- Zyper
- Mécano
- Messages : 664
- Enregistré le : 28 mai 2011 23:04
- Canton : Valais
- Véhicules : Nissan Silvia S15
- Localisation : 1904 Vernayaz
Re: Parlons CRX Del sol
Perso j'ai pas vu de différence entre une EG/EK avec B16 contre la DS ESI à ma chérie niveau puissance, à partir de la 4 il commence à partir un peu devant mais pour les CV qui a en plus c'est presque triste, l'étalage de la boîte y est pour bcp
Envoyé depuis mon HTC One
Envoyé depuis mon HTC One
- max154
- Réparateur
- Messages : 358
- Enregistré le : 25 oct. 2009 13:42
- PS3 ID : max154
- Canton : Vaud
- Véhicules : BMW M3 E36 3.2l
- Localisation : Nyon, Vaud, Suisse
Re: Parlons CRX Del sol
Euh... Ouai... Je sais pas trop sur quoi tu te base mais faut pas exagérer quand même, j'ai déjà eu l'occasion d'essayer des ESI par le passé et c'est vraiment à l'arret comparé à un B16Zyper a écrit :Perso j'ai pas vu de différence entre une EG/EK avec B16 contre la DS ESI à ma chérie niveau puissance, à partir de la 4 il commence à partir un peu devant mais pour les CV qui a en plus c'est presque triste, l'étalage de la boîte y est pour bcp
Envoyé depuis mon HTC One
Straight six powered ///M3
BMW ///M3 E36 3.2l
- Marcotwint_tuga
- Drifter
- Messages : 3406
- Enregistré le : 06 mai 2011 20:53
- Canton : FR
- Véhicules : EG6-Turbo / BMW E36
- Localisation : Fribourg
Re: Parlons CRX Del sol
il y a de tout , certaines VTi sortiront leurs vrais 160 et d'autres meme pas 150...Mais comme quand on a une Honda, rarement ça reste d'origine, faudrait commencer avec la VTi au minimum si on compte s'amuser avec et surtout qu'il y a moyen de gagner ''beaucoup'' de cv en restant d'origine esthétiquement comme des cams etc...
- psykodecivic
- Marchand Autorisé
- Messages : 603
- Enregistré le : 10 juil. 2012 12:44
- Canton : GE
- Véhicules : CIVIC EG4
CIVIC EJ1
Re: Parlons CRX Del sol
Il faut pas oublier que c'est trop dur a comparer pour nous autres Humains de base,car dans une Del Sol on est posé plus bas et donc sensation de vitesse accrue et une Del Sol est plus lourde qu'une EG en moyenne donc voilà et n'oubliez pas que les 3 premier rapports sont les meme...
-
- Mécano du dimanche
- Messages : 140
- Enregistré le : 17 juin 2013 19:43
- Canton : VD
- Véhicules : Civic MB6
Re: Parlons CRX Del sol
Merci pour tou vos conseil, message, ect
Pour l'heure je suis toujours un peut mitiger sur cette voiture.
Mais la je me pose une autre question...
J'ai une mb6 après tout est ce que ca pourrait être une bonne auto pour le circuit, plaisir?
car moi j'adore la conduire sont moteur tourne comme une Swatch, juste un gros travail a faire niveau chassis
Mon seul soucis avec cette voiture c'est pour les pièces, c'est vite compliqué... rien que pour des filleté je sais même si on trouve...
et elle est surement un poil lourde
Vos avis?
Pour l'heure je suis toujours un peut mitiger sur cette voiture.
Mais la je me pose une autre question...
J'ai une mb6 après tout est ce que ca pourrait être une bonne auto pour le circuit, plaisir?
car moi j'adore la conduire sont moteur tourne comme une Swatch, juste un gros travail a faire niveau chassis
Mon seul soucis avec cette voiture c'est pour les pièces, c'est vite compliqué... rien que pour des filleté je sais même si on trouve...
et elle est surement un poil lourde
Vos avis?
- Spinose
- Drifter
- Messages : 2183
- Enregistré le : 22 oct. 2011 20:32
- Xbox : pepon1022
- Canton : VD
- Véhicules : Suzuki Swift sport ZC32S/Frod GrCmax
- Localisation : Gros de vaud / 1418 RPZ
- Contact :
Re: Parlons CRX Del sol
tiens ca pour te faire une idée de ce qui peut se faire avec une mb6
http://www.anibis.ch/fr/automobiles-voi ... o=d&fcid=0
http://www.anibis.ch/fr/automobiles-voi ... o=d&fcid=0
ma suzuki :viewtopic.php?f=16&t=8369&p=140036#p140036
-
- Mécano du dimanche
- Messages : 140
- Enregistré le : 17 juin 2013 19:43
- Canton : VD
- Véhicules : Civic MB6
Re: Parlons CRX Del sol
MéchanteSpinose a écrit :tiens ca pour te faire une idée de ce qui peut se faire avec une mb6
http://www.anibis.ch/fr/automobiles-voi ... o=d&fcid=0
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité