lawless a écrit :la grosse différence c'est la culasse, après il y a pleins de petites différences très chiantes, le papillon c'est le même, démarreur, compression (plus de compression le c4) le aac admission est le même c'est le aac échappement est pas le même. Autrement disque est plaquette c'est accord 2.0 et non ITR tous ce qui touche à l'échappement ça se ressemble bien mais c'est pas tout a fait la même chose, faut souvent faire des petites adaptations. Si tu as des questions sur MB6 ou MC2 hésite pas je pense que je connais tout.
alors pour la compression c'est exactement l’inverse: le c4 à 10,0:1 et le c6 11,1:1
le c4: 169 ch à 7 600 tr/min, 174 Nm à 6 200 tr/min
le c6: 192 ch à 7 900 tr/min, 178 Nm à 7 300 tr/min
le bloc en lui est le même mais le vilo/bielles sont plus légères sur le c6 et les pistons haute compression!
sur le c6 la culasse n'est pas la même, les conduits on était polis à la main(jusqu'à 98 et polis par des machines pour les autres), les AAC sont plus pointues, ressorts de soupapes doubles plus légères, les soupapes du coté de l’admission on était allégés par rapport au c4 et le papillon est plus large: 62mm contre 60mm sur le c4 et pour finir les collecteurs d'admission et échappement sont aussi différents...
la boite à vitesses n'est pas la même non plu, ils sont les 2 équipés du LSD torsen mais les rapports 1, 2, 3 de la s9b du b18c4 sont plus longues que la s80 du c6, le rapport 4 est le même et le rapport 5 est plus court sur le c4, le rapport final est aussi plu long sur le c4: 4.267 contre 4.785
les étriers avant de mb6 sont exactement les mêmes que sur ITR, ceux à l'arrière ont la même taille mais pas la même fixation du câble du frein à main, les moyeux de roue sont pas les mêmes 4x114,3 contre 5x114,3 sur ITR