Problème embrayage MX-5 NA 1.8 1994
- Titi1208
- Mécano du dimanche
- Messages : 91
- Enregistré le : 26 févr. 2013 22:30
- Xbox : SubAddict
- Canton : GE
- Véhicules : Air Max dans une NA 1.8
Problème embrayage MX-5 NA 1.8 1994
Salut à tous, alors voila j'ai ma petite NA 1.8 130 de 1994 qui est en panne.
Je résume les faits:
Dimanche après un petit lavage extérieur, je démarre le carrosse, je commence a reculer, et la je sens que l'embrayage prends de plus en plus bas jusqu'à ne plus débrayer du tout.
Je m'arrête, l'embrayage revient à la normal. Je pose la voiture un moment, sans la toucher.
Je reviens 1h après, j'essaye de pomper moteur éteint, l'embrayage se porte normalement, je démarre, je passe plusieurs fois la 1ère et 2ème à l'arrêt, tout vas bien.
Je met la 1ère, je fais 2-3 "départs arrêté" en 1ère (comme en partant d'un feux ou d'un stop hein, rien de spécial) et la je me rends compte que sa recommence, mon embrayage prend de plus en plus bas, jusqu'à ne plus pouvoir débrayer du tout et que je ne puisse plus passer les vitesses, j'arrète le moteur, et la tout reviens dans l'ordre.
J'me suis renseigné un peux par-ci par là, et j'ai donc changer mon récepteur d'embrayage aujourd'hui, sans succès.
Je suis moi-même mécano depuis un petit moment, j'ai jamais vu cela, j'ai demandé à un collègue ce qu'il en pensait.
Il m'a dis que sa venait sois du cylindre émetteur, sois du flexible, sois du diaphragme d'embrayage.
J'ai donc déjà commandé le flexible car le mien n'est pas tout neuf.
Quelqu'un à déjà eu cela?
Merci d'avance et bonne soirée
Je résume les faits:
Dimanche après un petit lavage extérieur, je démarre le carrosse, je commence a reculer, et la je sens que l'embrayage prends de plus en plus bas jusqu'à ne plus débrayer du tout.
Je m'arrête, l'embrayage revient à la normal. Je pose la voiture un moment, sans la toucher.
Je reviens 1h après, j'essaye de pomper moteur éteint, l'embrayage se porte normalement, je démarre, je passe plusieurs fois la 1ère et 2ème à l'arrêt, tout vas bien.
Je met la 1ère, je fais 2-3 "départs arrêté" en 1ère (comme en partant d'un feux ou d'un stop hein, rien de spécial) et la je me rends compte que sa recommence, mon embrayage prend de plus en plus bas, jusqu'à ne plus pouvoir débrayer du tout et que je ne puisse plus passer les vitesses, j'arrète le moteur, et la tout reviens dans l'ordre.
J'me suis renseigné un peux par-ci par là, et j'ai donc changer mon récepteur d'embrayage aujourd'hui, sans succès.
Je suis moi-même mécano depuis un petit moment, j'ai jamais vu cela, j'ai demandé à un collègue ce qu'il en pensait.
Il m'a dis que sa venait sois du cylindre émetteur, sois du flexible, sois du diaphragme d'embrayage.
J'ai donc déjà commandé le flexible car le mien n'est pas tout neuf.
Quelqu'un à déjà eu cela?
Merci d'avance et bonne soirée
- SaXoInBlack
- Réparateur
- Messages : 354
- Enregistré le : 06 juin 2011 17:12
- Canton : Vaud
- Véhicules : DS3
- Localisation : Cheseaux
- Contact :
Re: Problème embrayage MX-5 NA 1.8 1994
Hello
Ton niveau de liquide baisse?
Si tu met une vitesse moteur tournant et que tu garde le pédale d'embrayage au fond ta voiture embraye toute seule au bout d'un moment?
Tu as essayé de repurger?
Ton niveau de liquide baisse?
Si tu met une vitesse moteur tournant et que tu garde le pédale d'embrayage au fond ta voiture embraye toute seule au bout d'un moment?
Tu as essayé de repurger?
« Any car which holds together for more than a race is too heavy. »
Colin Chapman
Colin Chapman
- Lionel de Genève
- Mécano
- Messages : 881
- Enregistré le : 08 nov. 2012 21:08
- Canton : GE
- Véhicules : JAGUAR X-TYPE 3.0 2001, MAZDA MX-5 NA 1990
- Localisation : Genève
Re: Problème embrayage MX-5 NA 1.8 1994
pourquoi que le récepteur ?
moi ce n’étais pas sur le même véhicule, mais c'étais l'émetteur (heureusement, car le récepteur étais super mal placé ...)
si c'est le flexible, il devrais y avoir quelques fuites... bien gras quoi...
moi ce n’étais pas sur le même véhicule, mais c'étais l'émetteur (heureusement, car le récepteur étais super mal placé ...)
si c'est le flexible, il devrais y avoir quelques fuites... bien gras quoi...
- Titi1208
- Mécano du dimanche
- Messages : 91
- Enregistré le : 26 févr. 2013 22:30
- Xbox : SubAddict
- Canton : GE
- Véhicules : Air Max dans une NA 1.8
Re: Problème embrayage MX-5 NA 1.8 1994
Saxo: non mon liquide n'a pas baissé, oui j'ai bien repurgé en montant le nouveaux récepteur.SaXoInBlack a écrit :Hello
Ton niveau de liquide baisse?
Si tu met une vitesse moteur tournant et que tu garde le pédale d'embrayage au fond ta voiture embraye toute seule au bout d'un moment?
Tu as essayé de repurger?
Si je garde le pied sur l'embrayage, me semble pas que la voiture embraye toute seule au bout d'un moment mais à voir.
Lionel: Parce que apparemment c'est souvent le récepteur qui foire, mais sa peut être aussi l’émetteur en effet.
La durite, car elle peut gonfler si elle est trop vieille.
- helderap
- JapanPerformances
- Messages : 2119
- Enregistré le : 30 sept. 2011 21:17
- Canton : Vaud
- Véhicules : Honda Civic Type R EP3
Re: Problème embrayage MX-5 NA 1.8 1994
J'avait eu presque le meme cas sur une S4 avec la pedale de freins... et c'était bien l'emeteur.
Envoyé depuis mon GT-I9300 avec Tapatalk
Envoyé depuis mon GT-I9300 avec Tapatalk
- SaXoInBlack
- Réparateur
- Messages : 354
- Enregistré le : 06 juin 2011 17:12
- Canton : Vaud
- Véhicules : DS3
- Localisation : Cheseaux
- Contact :
Re: Problème embrayage MX-5 NA 1.8 1994
Alors émetteur si ton niveau baisse pas, la durite est en grande partie rigide et la dilatation te ferais pas un effet pareil.
« Any car which holds together for more than a race is too heavy. »
Colin Chapman
Colin Chapman
- Titi1208
- Mécano du dimanche
- Messages : 91
- Enregistré le : 26 févr. 2013 22:30
- Xbox : SubAddict
- Canton : GE
- Véhicules : Air Max dans une NA 1.8
Re: Problème embrayage MX-5 NA 1.8 1994
J'vais commander un émetteur alors, et je vais voir ^^, merci à vous
- SaXoInBlack
- Réparateur
- Messages : 354
- Enregistré le : 06 juin 2011 17:12
- Canton : Vaud
- Véhicules : DS3
- Localisation : Cheseaux
- Contact :
Re: Problème embrayage MX-5 NA 1.8 1994
Et faut éviter de pomper émetteur neuf pour la purger pour pas endommager les coupelles, si tu a un appareil par aspiration c'est préférable.
Bon courage pour le changement...
Bon courage pour le changement...
« Any car which holds together for more than a race is too heavy. »
Colin Chapman
Colin Chapman
- Titi1208
- Mécano du dimanche
- Messages : 91
- Enregistré le : 26 févr. 2013 22:30
- Xbox : SubAddict
- Canton : GE
- Véhicules : Air Max dans une NA 1.8
Re: Problème embrayage MX-5 NA 1.8 1994
J'ai pas d'appareil pour l'aspiration malheureusement, sa change quoi de pomper sur un émetteur neuf, je comprends pas? Si je met directement du liquide dedans les coupelles ne vont pas morfler non?
L'emetteur est très accessible, donc ça va être vite monté .
L'emetteur est très accessible, donc ça va être vite monté .
- SaXoInBlack
- Réparateur
- Messages : 354
- Enregistré le : 06 juin 2011 17:12
- Canton : Vaud
- Véhicules : DS3
- Localisation : Cheseaux
- Contact :
Re: Problème embrayage MX-5 NA 1.8 1994
Suivant le temps de stockage tu peux avoir les coupelles collées ou si tu pompes trop vite tu peux retourner les coupelles.
« Any car which holds together for more than a race is too heavy. »
Colin Chapman
Colin Chapman
- Titi1208
- Mécano du dimanche
- Messages : 91
- Enregistré le : 26 févr. 2013 22:30
- Xbox : SubAddict
- Canton : GE
- Véhicules : Air Max dans une NA 1.8
Re: Problème embrayage MX-5 NA 1.8 1994
Les 1er coup de pédales pour la purges j'vais y aller doucement, j'ai pas vraiment le choix ^^SaXoInBlack a écrit :Suivant le temps de stockage tu peux avoir les coupelles collées ou si tu pompes trop vite tu peux retourner les coupelles.
- Froggy
- Administrateur du site
- Messages : 24686
- Enregistré le : 03 sept. 2009 14:27
- PS3 ID : FroggySGN
- Canton : Valais
- Véhicules : Civic Type R FK2 GT
NSX NA1 Fun - Localisation : VS / CH
- Contact :
Re: Problème embrayage MX-5 NA 1.8 1994
Tu as changé le recepteur coté boite? Car ca sens le coté pedale plutot
SkY-HawK a écrit:
Les tractions, c'est comme les homosexuels; on peut prendre du plaisir avec, mais c'est pas fait pour!!!
Les tractions, c'est comme les homosexuels; on peut prendre du plaisir avec, mais c'est pas fait pour!!!
- Titi1208
- Mécano du dimanche
- Messages : 91
- Enregistré le : 26 févr. 2013 22:30
- Xbox : SubAddict
- Canton : GE
- Véhicules : Air Max dans une NA 1.8
Re: Problème embrayage MX-5 NA 1.8 1994
Oui le récepteur c'est coté boite, coté pédale c'est l'emetteur, donc oui j'ai changé celui coté boite ^^Froggy a écrit :Tu as changé le recepteur coté boite? Car ca sens le coté pedale plutot
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité