Différence moteur B18c4 et B18c6
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Différence moteur B18c4 et B18c6
Bonjour.
Je me posais une question a propos du moteur de ma MB6.
Je me demandais qu'elles étaient les différence dans le moteur entre le B18c4 ( mb6 ) et B18c6 (ITR) qui font qu'il y aie 30cv de différence entre les deux ?
Est ce que c'est juste une question Admission, échapement, injecteur, réglage et tout ca ou est ce qu'il y aussi une différence au niveaux des matériaux pour le bielles et piston par exemple?
Quelqu'un pourrait me renseigner ? c'est juste une question qui me trottait dans la tête
Merci
Je me posais une question a propos du moteur de ma MB6.
Je me demandais qu'elles étaient les différence dans le moteur entre le B18c4 ( mb6 ) et B18c6 (ITR) qui font qu'il y aie 30cv de différence entre les deux ?
Est ce que c'est juste une question Admission, échapement, injecteur, réglage et tout ca ou est ce qu'il y aussi une différence au niveaux des matériaux pour le bielles et piston par exemple?
Quelqu'un pourrait me renseigner ? c'est juste une question qui me trottait dans la tête
Merci
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Re: Différence moteur B18c4 et B18c6
Je croit que Froggy en a déjà parler dans un autre sujet sur le swap... Si je ne me trompe pas...
viewtopic.php?t=4316
Peut-être que tu y trouveras des infos...
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Re: Différence moteur B18c4 et B18c6
En effet toute la culasse est différente, collecteur d'admission en 2 partie (Moteur appelé GSR aux states si tu cherche des pieces.
On a tuné celui a Lawless a l'epoque, et on a gagné quasiment 40ch. On avait fait:
Collecteur admission Skunk
collecteur echappement en 60
Arbres a Cames Stage 2
Ligne d'echappement avec decata en 60
Ecu chippé et tuné avec Crome
On a tuné celui a Lawless a l'epoque, et on a gagné quasiment 40ch. On avait fait:
Collecteur admission Skunk
collecteur echappement en 60
Arbres a Cames Stage 2
Ligne d'echappement avec decata en 60
Ecu chippé et tuné avec Crome
SkY-HawK a écrit:
Les tractions, c'est comme les homosexuels; on peut prendre du plaisir avec, mais c'est pas fait pour!!!
Les tractions, c'est comme les homosexuels; on peut prendre du plaisir avec, mais c'est pas fait pour!!!
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Re: Différence moteur B18c4 et B18c6
Tu me parle d'une modif sur un B18c4 ou C6 ?Froggy a écrit :En effet toute la culasse est différente, collecteur d'admission en 2 partie (Moteur appelé GSR aux states si tu cherche des pieces.
On a tuné celui a Lawless a l'epoque, et on a gagné quasiment 40ch. On avait fait:
Collecteur admission Skunk
collecteur echappement en 60
Arbres a Cames Stage 2
Ligne d'echappement avec decata en 60
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A ton avis sur le bloc d'une mb6 combien peut on gagner sans commencer a avoir vraiment de gros frais ?
Sur un Forum pour le mb6 on parle d'un configue dit " stage 1 " avec :
Collecteur itr jdm 4-1
Ligne mongoose
Decata réglable
Cai ou limace bien isolée avec gaine PC (perf) ou boîte itr (sonorité)
Collecteur admission skunk2 ou itr gsr + ecu itr gsr + reprog ou bien reprog sur ecu en gardant les iab
Embrayage exedy stage 1 + VM allégé exedy
Pour atteindre timidement les 200cv tu pense que c'est juste?
Merci
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Re: Différence moteur B18c4 et B18c6
Un GSR modifié, et oui boite a air ITR j'avais oublié de noter...
Sans les AAC tu arrivera pas a 200cv a mon avis.
Ce que tu note en dessus c'est exactement ce qu'on avait fait
Sans les AAC tu arrivera pas a 200cv a mon avis.
Ce que tu note en dessus c'est exactement ce qu'on avait fait
SkY-HawK a écrit:
Les tractions, c'est comme les homosexuels; on peut prendre du plaisir avec, mais c'est pas fait pour!!!
Les tractions, c'est comme les homosexuels; on peut prendre du plaisir avec, mais c'est pas fait pour!!!
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Re: Différence moteur B18c4 et B18c6
viewtopic.php?f=16&t=544Froggy a écrit :Un GSR modifié, et oui boite a air ITR j'avais oublié de noter...
Sans les AAC tu arrivera pas a 200cv a mon avis.
Ce que tu note en dessus c'est exactement ce qu'on avait fait
Okay merci beaucoup
Y avait il des Mb6 vendue au US ?
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Re: Différence moteur B18c4 et B18c6
Nan mais des intégra. Ilw connaissent pas ce modèle qui est une Rover si tu regarde bien
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SkY-HawK a écrit:
Les tractions, c'est comme les homosexuels; on peut prendre du plaisir avec, mais c'est pas fait pour!!!
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Re: Différence moteur B18c4 et B18c6
Oui c'est bien ce qu'il me semblait mais GSR C'est le nom Us pour les b18c6 ? ( je suis désolé je ram un peut )Froggy a écrit :Nan mais des intégra. Ilw connaissent pas ce modèle qui est une Rover si tu regarde bien
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Oui il y a un modèle Rover qui a exactement le même intérieur que la Mb6 voiture assemblée en UK.... mais bon ya moteur Honda c'est ce qui compte non?
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Re: Différence moteur B18c4 et B18c6
Souvent les rover sont motorisée Honda.
Alors la GSR est le B18C4 aux US
Oui la MB6 est une full UK sur base de rover 400.
http://www.forum-auto.com/automobiles-m ... #t15859629
Alors la GSR est le B18C4 aux US
Oui la MB6 est une full UK sur base de rover 400.
http://www.forum-auto.com/automobiles-m ... #t15859629
SkY-HawK a écrit:
Les tractions, c'est comme les homosexuels; on peut prendre du plaisir avec, mais c'est pas fait pour!!!
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Re: Différence moteur B18c4 et B18c6
Merci t'es un chefFroggy a écrit :Souvent les rover sont motorisée Honda.
Alors la GSR est le B18C4 aux US
Oui la MB6 est une full UK sur base de rover 400.
http://www.forum-auto.com/automobiles-m ... #t15859629
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Re: Différence moteur B18c4 et B18c6
Je me suis penché sur le truc. Si ça peut aider
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SkY-HawK a écrit:
Les tractions, c'est comme les homosexuels; on peut prendre du plaisir avec, mais c'est pas fait pour!!!
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Re: Différence moteur B18c4 et B18c6
B18C1 aux states ,mais comme froggy a dit avec un joint culasse tres fin c est top ^^
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Re: Différence moteur B18c4 et B18c6
la grosse différence c'est la culasse, après il y a pleins de petites différences très chiantes, le papillon c'est le même, démarreur, compression (plus de compression le c4) le aac admission est le même c'est le aac échappement est pas le même. Autrement disque est plaquette c'est accord 2.0 et non ITR tous ce qui touche à l'échappement ça se ressemble bien mais c'est pas tout a fait la même chose, faut souvent faire des petites adaptations. Si tu as des questions sur MB6 ou MC2 hésite pas je pense que je connais tout.
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Re: Différence moteur B18c4 et B18c6
lawless a écrit :la grosse différence c'est la culasse, après il y a pleins de petites différences très chiantes, le papillon c'est le même, démarreur, compression (plus de compression le c4) le aac admission est le même c'est le aac échappement est pas le même. Autrement disque est plaquette c'est accord 2.0 et non ITR tous ce qui touche à l'échappement ça se ressemble bien mais c'est pas tout a fait la même chose, faut souvent faire des petites adaptations. Si tu as des questions sur MB6 ou MC2 hésite pas je pense que je connais tout.
alors pour la compression c'est exactement l’inverse: le c4 à 10,0:1 et le c6 11,1:1
le c4: 169 ch à 7 600 tr/min, 174 Nm à 6 200 tr/min
le c6: 192 ch à 7 900 tr/min, 178 Nm à 7 300 tr/min
le bloc en lui est le même mais le vilo/bielles sont plus légères sur le c6 et les pistons haute compression!
sur le c6 la culasse n'est pas la même, les conduits on était polis à la main(jusqu'à 98 et polis par des machines pour les autres), les AAC sont plus pointues, ressorts de soupapes doubles plus légères, les soupapes du coté de l’admission on était allégés par rapport au c4 et le papillon est plus large: 62mm contre 60mm sur le c4 et pour finir les collecteurs d'admission et échappement sont aussi différents...
la boite à vitesses n'est pas la même non plu, ils sont les 2 équipés du LSD torsen mais les rapports 1, 2, 3 de la s9b du b18c4 sont plus longues que la s80 du c6, le rapport 4 est le même et le rapport 5 est plus court sur le c4, le rapport final est aussi plu long sur le c4: 4.267 contre 4.785
les étriers avant de mb6 sont exactement les mêmes que sur ITR, ceux à l'arrière ont la même taille mais pas la même fixation du câble du frein à main, les moyeux de roue sont pas les mêmes 4x114,3 contre 5x114,3 sur ITR
Modifié en dernier par Tiago le 09 févr. 2014 00:23, modifié 3 fois.
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Re: Différence moteur B18c4 et B18c6
essaie de mettre des disque 5 trous sur une MB6 ça risque de pas être facile
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Re: Différence moteur B18c4 et B18c6
ils ont pas le même entraxe mais ils ont la même taille(282mm à l'av et 262 à l'arr) donc inutile de changer les freins de mb6 pour ceux de dc2lawless a écrit :essaie de mettre des disque 5 trous sur une MB6 ça risque de pas être facile
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Re: Différence moteur B18c4 et B18c6
sur le b18c4 faut garder la culasse d'origine avec un joint tres fin, juste mettre des cams, un collecteur admission skunk2, un collecteur echapement inox n'importe(dépends du budget)et une nouvelle gestion et ça change completement.
Les culasses de la 1.8 vti / GSR sont les meilleurs!Toda les utilise.
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Re: Différence moteur B18c4 et B18c6
moi perso je ferais un peu près les mêmes modifs que lawless, j'ajouterai seulement une boite à vitesses d'ITR ou alors un pont court sur la boite du C4!
c'est déjà assez pour avoir un bon missile caché sous la peau d'une "familiale"
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Re: Différence moteur B18c4 et B18c6
a fond ça marchait un max, j'aimerais bien refaire un dernier petit 9500 trm avec mon ancienn mb juste pour me faire dresser le
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Re: Différence moteur B18c4 et B18c6
J'imaginelawless a écrit :a fond ça marchait un max, j'aimerais bien refaire un dernier petit 9500 trm avec mon ancienn mb juste pour me faire dresser le
Merci pour les précicions les gars!
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