EG6 VTi-R
- Froggy
- Administrateur du site
- Messages : 24686
- Enregistré le : 03 sept. 2009 14:27
- PS3 ID : FroggySGN
- Canton : Valais
- Véhicules : Civic Type R FK2 GT
NSX NA1 Fun - Localisation : VS / CH
- Contact :
EG6 VTi-R
Souvenirs souvenirs,
Comme elle n'existe plus sous cette forme je me permet de posté mon ex-EG Spoon:
Y a tout un sujet qui va avec, je vais essayer de retrouver
Comme elle n'existe plus sous cette forme je me permet de posté mon ex-EG Spoon:
Y a tout un sujet qui va avec, je vais essayer de retrouver
SkY-HawK a écrit:
Les tractions, c'est comme les homosexuels; on peut prendre du plaisir avec, mais c'est pas fait pour!!!
Les tractions, c'est comme les homosexuels; on peut prendre du plaisir avec, mais c'est pas fait pour!!!
- eymits
- Moderateur
- Messages : 4492
- Enregistré le : 04 sept. 2009 21:37
- PS3 ID : eymits
- Xbox : eymits
- Canton : FR
- Véhicules : Nissan 200SX S13
Mazda 6 MPS - Localisation : Courtepin
Re: EG6 VTi-R
Je m'en souviens. Jamais vu en vrai mais ai tout le le sujet, sur le forum du viagra.
C'était un beau boulot ce que t'avais fait.
C'était un beau boulot ce que t'avais fait.
Il n'y a pas de lag du turbo, il n'y a que des préliminaires.
- Piwy
- Drifter
- Messages : 2941
- Enregistré le : 04 sept. 2009 15:21
- Canton : VS
- Véhicules : Civic EP3
- Localisation : Fully
Re: EG6 VTi-R
elle marchait bien en tout cas me rappelacura_Ek4 a écrit :Ouais elle était vraiment superbe !
T'en a fait quoi au fait ?
Hot Potatoes
- Froggy
- Administrateur du site
- Messages : 24686
- Enregistré le : 03 sept. 2009 14:27
- PS3 ID : FroggySGN
- Canton : Valais
- Véhicules : Civic Type R FK2 GT
NSX NA1 Fun - Localisation : VS / CH
- Contact :
Re: EG6 VTi-R
Elle est partie a Genf chez un type qui a refait autre chose avec.... Je veux plus rien savoir
SkY-HawK a écrit:
Les tractions, c'est comme les homosexuels; on peut prendre du plaisir avec, mais c'est pas fait pour!!!
Les tractions, c'est comme les homosexuels; on peut prendre du plaisir avec, mais c'est pas fait pour!!!
Re: EG6 VTi-R
Partie y'a combien de temps sur Genf? parce que j'en avais vu une pareil en début d'année, et depuis plus revu...
- Froggy
- Administrateur du site
- Messages : 24686
- Enregistré le : 03 sept. 2009 14:27
- PS3 ID : FroggySGN
- Canton : Valais
- Véhicules : Civic Type R FK2 GT
NSX NA1 Fun - Localisation : VS / CH
- Contact :
Re: EG6 VTi-R
y a un an. Elle est blanche mnt
SkY-HawK a écrit:
Les tractions, c'est comme les homosexuels; on peut prendre du plaisir avec, mais c'est pas fait pour!!!
Les tractions, c'est comme les homosexuels; on peut prendre du plaisir avec, mais c'est pas fait pour!!!
- acura_Ek4
- Mécano
- Messages : 549
- Enregistré le : 15 sept. 2009 13:07
- Canton : Fribourg
- Véhicules : Honda Civic Type R EP3 - 2003
- Localisation : Granges-Paccot
Re: EG6 VTi-R
LOL après le boulot que t'a fait le mec l'a repeint en blancFroggy a écrit :y a un an. Elle est blanche mnt
nimportenawak quoi
- Froggy
- Administrateur du site
- Messages : 24686
- Enregistré le : 03 sept. 2009 14:27
- PS3 ID : FroggySGN
- Canton : Valais
- Véhicules : Civic Type R FK2 GT
NSX NA1 Fun - Localisation : VS / CH
- Contact :
Re: EG6 VTi-R
Il osait pas rouler JDM par genf, J'avais une ligne Greddy dessus il a revendu a un pote valaisan, de peur de se faire choppé.
Ca reviens au sujet de l'échappement, t'enleve des pieces perfs, pour mettre du légal...
Ca reviens au sujet de l'échappement, t'enleve des pieces perfs, pour mettre du légal...
SkY-HawK a écrit:
Les tractions, c'est comme les homosexuels; on peut prendre du plaisir avec, mais c'est pas fait pour!!!
Les tractions, c'est comme les homosexuels; on peut prendre du plaisir avec, mais c'est pas fait pour!!!
Re: EG6 VTi-R
Ok je la vois régulièrement alors... Je pensais que la blanche était une autre blanche à la base Ton pote vendrait pas la Greddy à tous hasard
- Froggy
- Administrateur du site
- Messages : 24686
- Enregistré le : 03 sept. 2009 14:27
- PS3 ID : FroggySGN
- Canton : Valais
- Véhicules : Civic Type R FK2 GT
NSX NA1 Fun - Localisation : VS / CH
- Contact :
Re: EG6 VTi-R
Oui c'est un pote qui a rachetté le Greddy
SkY-HawK a écrit:
Les tractions, c'est comme les homosexuels; on peut prendre du plaisir avec, mais c'est pas fait pour!!!
Les tractions, c'est comme les homosexuels; on peut prendre du plaisir avec, mais c'est pas fait pour!!!
- Froggy
- Administrateur du site
- Messages : 24686
- Enregistré le : 03 sept. 2009 14:27
- PS3 ID : FroggySGN
- Canton : Valais
- Véhicules : Civic Type R FK2 GT
NSX NA1 Fun - Localisation : VS / CH
- Contact :
Re: EG6 VTi-R
Je vais refaire le post avec toutes mes archives du travail effectué dessus
Voila, mon nouveau projet à commencé!
Comme base voici une Honda Civic VTi EG6 de 1995:
Jantes de Civic VTi EK4 Type S
Elle affiche tout de meme 256'000km au compteur, mais comme je refait tout, cela ne me pose pas de problèmes. Il me fallait une base de travail.
Sinon elle possede des ressorts court H&R Race -4cm homologué.
Voila, alors lundi j'ai demonté le dash complet de la Civic. J'avais jamais fait ca mais a ma grande stupeur c'est vraiment pas dur!
Ensuite j'ai changé la torche electrique complete par une adaptée "maison" pour faire fonctionner le B18 avec l'ECU P73 d'ITR. La torche demande pas mal de job a etre changée.
Voilam le moteur B16A2 est pret pour etre demonté ce week-end!
C'est un modele de 1995(les dernieres) EG6, l'est pas tant clean que ca de pres. Je vais devoir bosser a fond sur la carrosserie car elle est bossée de partout, et la repeindre au complet.
-----------------------
Alors voila les pics du job de lundi et mardi soir:
Deconnection du B16A2
Préparation de la torche modifiée EG6/DC2
Fusebox
Voila voila la torche modifiée est dedant. Reste a faire l'echange de moteur ce week end.
Le B16A2 bouffe 2litres d'huile pour 1000km, et il tourne plus que sur 2 cylindres la. Je le garde pour les pieces.
Vla:
Pour le changement de torche l'as tout fallut demonter
Pour des raison d'homologuation, et de gouts perso, je prefere dans l'EG, l'EF a deja un B16A1...
Bref hier le moteur fut en bas (je rappelle que je bosse seul et a temps perdu le soir)
J'ai mis une palette sous la Civic, descendu le lift, tout devissé, et monté le lift pour sortir le moteur
Voila voila, je profite de nettoyer et repeindre la baie moteur, changer le support coté moteur du B16A2 sur le B16C6, Controle des courroie...etc
Hier soir, achat et installation des sieges Recaro d'Integra Type R:
et
Shot with N73 at 2007-08-02
Alors ses temps ca a pas mal avancé!
Le week end passé j'ai changé ma courroie de distribution, et profité pour en faire ce post:
http://wiki.clubcivicquebec.com/index.php/Timing_Belt
Ce week end j'ai posé mon kit HID, suis super satisfait! J'en ai fait ce post:
http://wiki.clubcivicquebec.com/index.php/HID
Et une amie est egallement venue me posé mes vitres tintées noires:
Celui qui fait une remarque sur le haut parleur pourri je le tue, c'etais deja a l'achat et j'ai pas encore attaqué la sono
Voila voila:
Freins niquel...
Mnt des photos en vrac
Et la preparation de la peinture commence, enlever les bosses, boucher certains trous....
Voila Et j'ai egallement recu ca:
Ca fait ma 3 ou quatrieme Honda qui porte les couleurs du CCQ, est c'est avec grand plaisir qu'on m'a demander de representer la section international, donc j'essaye de le faire au mieux!
La suite de la suite du paint job:
Voili voilou(Flanderssss powered)
Merci
Sinon encore cela avant noël:
Voila voila, vacances passée (meme tres bien), c'est la reprise.
On se motive et on attaque 2k8!
Ailes arrieres:
Mon (ex) antenne:
Non pas le goupe de musique... :
Mon PC:
Titine:
Voila voila, peinte cette semaine, elle dormira qu four ce week end pour bien secher
Voila ce soir j'ai enfin pu la voir!
les photos donne mal mais ca pete en live!
....
hum allez hop:
Ca continue, remontage, verr central..etc
Recu les Kayaba AGX cet apres midi, vraiment du bon. et j'ai un super bon deal pour ceux qui en veulent!
Bref ils sont montés, et après 20km de test, suis super content comme ca change!!
Changement également du Main Relay qui commençait a péter les couilles, pour ceux qui veulent savoir celui de CRV remplace celui de EG, c'est tout du même...
Voila les clichés:
Vla monté
Et le système de réglage
Voila, mon nouveau projet à commencé!
Comme base voici une Honda Civic VTi EG6 de 1995:
Jantes de Civic VTi EK4 Type S
Elle affiche tout de meme 256'000km au compteur, mais comme je refait tout, cela ne me pose pas de problèmes. Il me fallait une base de travail.
Sinon elle possede des ressorts court H&R Race -4cm homologué.
Voila, alors lundi j'ai demonté le dash complet de la Civic. J'avais jamais fait ca mais a ma grande stupeur c'est vraiment pas dur!
Ensuite j'ai changé la torche electrique complete par une adaptée "maison" pour faire fonctionner le B18 avec l'ECU P73 d'ITR. La torche demande pas mal de job a etre changée.
Voilam le moteur B16A2 est pret pour etre demonté ce week-end!
C'est un modele de 1995(les dernieres) EG6, l'est pas tant clean que ca de pres. Je vais devoir bosser a fond sur la carrosserie car elle est bossée de partout, et la repeindre au complet.
-----------------------
Alors voila les pics du job de lundi et mardi soir:
Deconnection du B16A2
Préparation de la torche modifiée EG6/DC2
Fusebox
Voila voila la torche modifiée est dedant. Reste a faire l'echange de moteur ce week end.
Le B16A2 bouffe 2litres d'huile pour 1000km, et il tourne plus que sur 2 cylindres la. Je le garde pour les pieces.
Vla:
Pour le changement de torche l'as tout fallut demonter
Pour des raison d'homologuation, et de gouts perso, je prefere dans l'EG, l'EF a deja un B16A1...
Bref hier le moteur fut en bas (je rappelle que je bosse seul et a temps perdu le soir)
J'ai mis une palette sous la Civic, descendu le lift, tout devissé, et monté le lift pour sortir le moteur
Voila voila, je profite de nettoyer et repeindre la baie moteur, changer le support coté moteur du B16A2 sur le B16C6, Controle des courroie...etc
Hier soir, achat et installation des sieges Recaro d'Integra Type R:
et
Shot with N73 at 2007-08-02
Alors ses temps ca a pas mal avancé!
Le week end passé j'ai changé ma courroie de distribution, et profité pour en faire ce post:
http://wiki.clubcivicquebec.com/index.php/Timing_Belt
Ce week end j'ai posé mon kit HID, suis super satisfait! J'en ai fait ce post:
http://wiki.clubcivicquebec.com/index.php/HID
Et une amie est egallement venue me posé mes vitres tintées noires:
Celui qui fait une remarque sur le haut parleur pourri je le tue, c'etais deja a l'achat et j'ai pas encore attaqué la sono
Voila voila:
Freins niquel...
Mnt des photos en vrac
Et la preparation de la peinture commence, enlever les bosses, boucher certains trous....
Voila Et j'ai egallement recu ca:
Ca fait ma 3 ou quatrieme Honda qui porte les couleurs du CCQ, est c'est avec grand plaisir qu'on m'a demander de representer la section international, donc j'essaye de le faire au mieux!
La suite de la suite du paint job:
Voili voilou(Flanderssss powered)
Merci
Sinon encore cela avant noël:
Voila voila, vacances passée (meme tres bien), c'est la reprise.
On se motive et on attaque 2k8!
Ailes arrieres:
Mon (ex) antenne:
Non pas le goupe de musique... :
Mon PC:
Titine:
Voila voila, peinte cette semaine, elle dormira qu four ce week end pour bien secher
Voila ce soir j'ai enfin pu la voir!
les photos donne mal mais ca pete en live!
....
hum allez hop:
Ca continue, remontage, verr central..etc
Recu les Kayaba AGX cet apres midi, vraiment du bon. et j'ai un super bon deal pour ceux qui en veulent!
Bref ils sont montés, et après 20km de test, suis super content comme ca change!!
Changement également du Main Relay qui commençait a péter les couilles, pour ceux qui veulent savoir celui de CRV remplace celui de EG, c'est tout du même...
Voila les clichés:
Vla monté
Et le système de réglage
SkY-HawK a écrit:
Les tractions, c'est comme les homosexuels; on peut prendre du plaisir avec, mais c'est pas fait pour!!!
Les tractions, c'est comme les homosexuels; on peut prendre du plaisir avec, mais c'est pas fait pour!!!
- Froggy
- Administrateur du site
- Messages : 24686
- Enregistré le : 03 sept. 2009 14:27
- PS3 ID : FroggySGN
- Canton : Valais
- Véhicules : Civic Type R FK2 GT
NSX NA1 Fun - Localisation : VS / CH
- Contact :
Re: EG6 VTi-R
Je sais pas je roule en intégra de plus de 200ch :-p
J'ai fait ce projet de A à Z, et je suis passé a l'intégra. J'aurais pu préparé celle la, mais c'était pas le but.
Donc suis parti d'une intégra, et je l'ai préparée
J'ai fait ce projet de A à Z, et je suis passé a l'intégra. J'aurais pu préparé celle la, mais c'était pas le but.
Donc suis parti d'une intégra, et je l'ai préparée
SkY-HawK a écrit:
Les tractions, c'est comme les homosexuels; on peut prendre du plaisir avec, mais c'est pas fait pour!!!
Les tractions, c'est comme les homosexuels; on peut prendre du plaisir avec, mais c'est pas fait pour!!!
- lawless
- Moderateur
- Messages : 4197
- Enregistré le : 08 sept. 2009 13:25
- Canton : Valais
- Véhicules : honda accord type S tourer
Toyota Celica GT-FOUR - Localisation : Martigny vs
Re: EG6 VTi-R
souvenir souvenir no belle EG6 à moitié integra mais pas les même pièces
http://img109.imageshack.us/img109/7231 ... moteur.jpg
http://img10.imageshack.us/img10/5369/vtisbetmoi.jpg
On avait encore pas mal de job a ce moment la
http://img109.imageshack.us/img109/7231 ... moteur.jpg
http://img10.imageshack.us/img10/5369/vtisbetmoi.jpg
On avait encore pas mal de job a ce moment la
Variable valve Timing and lift Electronic Control is the best
Bon j'avoue que les 3sgte sont pas mal non plus
Bon j'avoue que les 3sgte sont pas mal non plus
-
- Apprenti-conducteur
- Messages : 19
- Enregistré le : 29 nov. 2011 17:50
- Canton : Neuchatel
- Véhicules : Civic type R
- Localisation : La chaux de fonds
Re: EG6 VTi-R
quel beau travaille bravo
Ce qui compte ce n'est pas d'avoir beaucoup de chevaux c'est de savoir les dompter et les maitriser.
- Froggy
- Administrateur du site
- Messages : 24686
- Enregistré le : 03 sept. 2009 14:27
- PS3 ID : FroggySGN
- Canton : Valais
- Véhicules : Civic Type R FK2 GT
NSX NA1 Fun - Localisation : VS / CH
- Contact :
Re: EG6 VTi-R
Merci, elle roule toujours sur Geneve en blanc maintenant
SkY-HawK a écrit:
Les tractions, c'est comme les homosexuels; on peut prendre du plaisir avec, mais c'est pas fait pour!!!
Les tractions, c'est comme les homosexuels; on peut prendre du plaisir avec, mais c'est pas fait pour!!!
- helderap
- JapanPerformances
- Messages : 2119
- Enregistré le : 30 sept. 2011 21:17
- Canton : Vaud
- Véhicules : Honda Civic Type R EP3
Re: EG6 VTi-R
Pourquoi tout le monde est a fond sur le blanc maintenant ?? Comme tu l'avais c'est un rêve pour moi, le jour ou j'ai assez pour une peinture complète je la met en jaune, sa c'est sur. Vraiment du beau boulot.
- zara
- Drifter
- Messages : 2174
- Enregistré le : 21 sept. 2009 17:54
- Canton : Vaud
- Véhicules : Honda Civic EG6, Toyota Chaser JZX100
- Localisation : Lausanne
Re: EG6 VTi-R
Ce déterrage ^^
Je me souviens très bien de ces photos
Je me souviens très bien de ces photos
Mes aventures au Japon:
http://www.makunotengoku.com
FlickR -> Piston Mug:
http://www.flickr.com/photos/piston-mug/sets/
http://www.makunotengoku.com
FlickR -> Piston Mug:
http://www.flickr.com/photos/piston-mug/sets/
- Froggy
- Administrateur du site
- Messages : 24686
- Enregistré le : 03 sept. 2009 14:27
- PS3 ID : FroggySGN
- Canton : Valais
- Véhicules : Civic Type R FK2 GT
NSX NA1 Fun - Localisation : VS / CH
- Contact :
Re: EG6 VTi-R
Ben moi ca me derange pas le blanc, j'aime bcp. Ca change des AMAG group en gris.
La c'etait un delire de faire une replica spoon
La c'etait un delire de faire une replica spoon
SkY-HawK a écrit:
Les tractions, c'est comme les homosexuels; on peut prendre du plaisir avec, mais c'est pas fait pour!!!
Les tractions, c'est comme les homosexuels; on peut prendre du plaisir avec, mais c'est pas fait pour!!!
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités