Je vais refaire le post avec toutes mes archives du travail effectué dessus
Voila, mon nouveau projet à commencé!
Comme base voici une Honda Civic VTi EG6 de 1995:
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Jantes de Civic VTi EK4 Type S
Elle affiche tout de meme 256'000km au compteur, mais comme je refait tout, cela ne me pose pas de problèmes. Il me fallait une base de travail.
Sinon elle possede des ressorts court H&R Race -4cm homologué.
Voila, alors lundi j'ai demonté le dash complet de la Civic. J'avais jamais fait ca mais a ma grande stupeur c'est vraiment pas dur!
Ensuite j'ai changé la torche electrique complete par une adaptée "maison" pour faire fonctionner le B18 avec l'ECU P73 d'ITR. La torche demande pas mal de job a etre changée.
Voilam le moteur B16A2 est pret pour etre demonté ce week-end!
C'est un modele de 1995(les dernieres) EG6, l'est pas tant clean que ca de pres. Je vais devoir bosser a fond sur la carrosserie car elle est bossée de partout, et la repeindre au complet.
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Alors voila les pics du job de lundi et mardi soir:
Deconnection du B16A2
Préparation de la torche modifiée EG6/DC2
Fusebox
Voila voila la torche modifiée est dedant. Reste a faire l'echange de moteur ce week end.
Le B16A2 bouffe 2litres d'huile pour 1000km, et il tourne plus que sur 2 cylindres la. Je le garde pour les pieces.
Vla:
Pour le changement de torche l'as tout fallut demonter
Pour des raison d'homologuation, et de gouts perso, je prefere dans l'EG, l'EF a deja un B16A1...
Bref hier le moteur fut en bas (je rappelle que je bosse seul et a temps perdu le soir)
J'ai mis une palette sous la Civic, descendu le lift, tout devissé, et monté le lift pour sortir le moteur
Voila voila, je profite de nettoyer et repeindre la baie moteur, changer le support coté moteur du B16A2 sur le B16C6, Controle des courroie...etc
Hier soir, achat et installation des sieges Recaro d'Integra Type R:
et
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Shot with
N73 at 2007-08-02
Alors ses temps ca a pas mal avancé!
Le week end passé j'ai changé ma courroie de distribution, et profité pour en faire ce post:
http://wiki.clubcivicquebec.com/index.php/Timing_Belt
Ce week end j'ai posé mon kit HID, suis super satisfait! J'en ai fait ce post:
http://wiki.clubcivicquebec.com/index.php/HID
Et une amie est egallement venue me posé mes vitres tintées noires:
Celui qui fait une remarque sur le haut parleur pourri je le tue, c'etais deja a l'achat et j'ai pas encore attaqué la sono
Voila voila:
Freins niquel...
Mnt des photos en vrac
Et la preparation de la peinture commence, enlever les bosses, boucher certains trous....
Voila Et j'ai egallement recu ca:
Ca fait ma 3 ou quatrieme Honda qui porte les couleurs du CCQ, est c'est avec grand plaisir qu'on m'a demander de representer la section international, donc j'essaye de le faire au mieux!
La suite de la suite du paint job:
Voili voilou(Flanderssss powered)
Merci
Sinon encore cela avant noël:
Voila voila, vacances passée (meme tres bien), c'est la reprise.
On se motive et on attaque 2k8!
Ailes arrieres:
Mon (ex) antenne:
Non pas le goupe de musique... :
Mon PC:
Titine:
Voila voila, peinte cette semaine, elle dormira qu four ce week end pour bien secher
Voila ce soir j'ai enfin pu la voir!
les photos donne mal mais ca pete en live!
....
hum allez hop:
Ca continue, remontage, verr central..etc
Recu les Kayaba AGX cet apres midi, vraiment du bon. et j'ai un super bon deal pour ceux qui en veulent!
Bref ils sont montés, et après 20km de test, suis super content comme ca change!!
Changement également du Main Relay qui commençait a péter les couilles, pour ceux qui veulent savoir celui de CRV remplace celui de EG, c'est tout du même...
Voila les clichés:
Vla monté
Et le système de réglage
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