Problème vtec b16a1
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Problème vtec b16a1
Voilà depuis 2,3 jours j ai remarqué que le vtec s enclenche plus tard presque à 6000tr au lieu de 5200tr puis je le trouve moin franc comme si il était bouché..
Quelqu'un a déjà eu le cas!?
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Si le coyote roulerai en honda ca ferait longtemps qu'il aurait choppé bipbip
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Re: Problème vtec b16a1
C'est normal, le Vtec depends de 4 choses pour s'allumer. C'est pas a un regime forcement fixe qu'il s’enclenche:
En dessous de 5300 tr/min, les soupapes ne fonctionnent qu'avec leurs cames respectives alors que la troisième suit le mouvement. Entre 5300 et 6000 tr/min (suivant la charge), et si les facteurs concordent, un signal élec-trique commande l'électrovanne, ce qui permet à la pression d'huile d'actionner le coulis-seau. La pression d'huile est supérieure à l'effort du ressort. Le coulisseau solidarise les 3 basculeurs et c'est la came intermédiaire qui entre en jeu. Si une défaillance venait à se produire au niveau de l'un des composants du système VTEC, le calculateur passerait automatiquement en programme de secours. Ce program-me n'utilise que les cames extérieures.*le régime
*la charge du moteur
*la vitesse du véhicule
*la température du liquide de refroidissement
SkY-HawK a écrit:
Les tractions, c'est comme les homosexuels; on peut prendre du plaisir avec, mais c'est pas fait pour!!!
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Re: Problème vtec b16a1
Ok merci pour l'explication du fonctionnement du vtec...
J'ai remarqué ce matin que le régime a froid le premières secondes est au dessus de 1000tr ensuite il se stabilise en dessous de 1000tr jusqu a la tout normal... mais à chaud mon ralenti effleur les 0tr d'après mon compteur mais mon moteur ne semble pas tourner aussi bas!! Capteur vitesse?! Capteur température d'eau!? Ca influencerai en effect le vtec...
J'ai remarqué ce matin que le régime a froid le premières secondes est au dessus de 1000tr ensuite il se stabilise en dessous de 1000tr jusqu a la tout normal... mais à chaud mon ralenti effleur les 0tr d'après mon compteur mais mon moteur ne semble pas tourner aussi bas!! Capteur vitesse?! Capteur température d'eau!? Ca influencerai en effect le vtec...
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Re: Problème vtec b16a1
Oui le regime et la vitesse influence sur le vtec, car au point mort le vtec prends pas.
Le regime moteur provient du distributeur, le tiens doit etre fissuré. demonte et nettoye le pour commencer:
Demonte le cache plastique seulement, et controle, c'est connu que ca fissure quand elles ont de l'age.
Le regime moteur provient du distributeur, le tiens doit etre fissuré. demonte et nettoye le pour commencer:
Demonte le cache plastique seulement, et controle, c'est connu que ca fissure quand elles ont de l'age.
SkY-HawK a écrit:
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Re: Problème vtec b16a1
Yes je vai vérifier merci pour l'astuce!!
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Re: Problème vtec b16a1
Bon je sais pas si c'est normal mais moi aussi il tourne au dessus de 1000tr/min au ralentis à froid et surtout quand il fait froid ... des fois a 2000tr/min les premières secondes (B16A2) (?)ee8man a écrit :J'ai remarqué ce matin que le régime a froid le premières secondes est au dessus de 1000tr ensuite il se stabilise en dessous de 1000tr jusqu a la tout normal... mais à chaud mon ralenti effleur les 0tr d'après mon compteur mais mon moteur ne semble pas tourner aussi bas!! Capteur vitesse?! Capteur température d'eau!? Ca influencerai en effect le vtec...
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Re: Problème vtec b16a1
Normal quel le ralentis soit plus haut à froid. Ça vient de votre cartographie d'ECU
SkY-HawK a écrit:
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Re: Problème vtec b16a1
alors comme froggy la bien dit c'est ton distributeur, un copain à eu le même soucis sur un D16Z6, on à tout démonté et nettoyé mais ça à marché a peine 2 mois et elle allait moins bien qu'avant, pour finir on à monté un nouveau distributeur(120$ sur Ebay) et hop plus jamais de soucis
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Re: Problème vtec b16a1
Xenocron pour les distributeurs neufs. Testé et approuvé
SkY-HawK a écrit:
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Re: Problème vtec b16a1
intéressant se poste je vais allez controlé mon distributeurs ^^
sa rend parano ses histoires lol
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Re: Problème vtec b16a1
Comme l'huile utilisée par le solenoïde est celle du moteur, contrôler qu'elle soit de bonne qualité et en quantité suffisante ne fait pas de mal non plus.
Autrement dit, vidange plus niveau avant de dépenser 200.- pour un distri
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Re: Problème vtec b16a1
Le niveau qui manque, ça arrive souvent sur les b16 asstiqués
SkY-HawK a écrit:
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Re: Problème vtec b16a1
j'en manque pas mais alors elle est crade de chez crade j'aurais du faire la vidange il y à un moment déjà, houu je sais c'est pas bien, mais je vais faire un service complet avec les freins car la c'est presque du brakeless
Ps; c'est bon le distributeur est en bon état a première vue ^^
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Re: Problème vtec b16a1
je sort d'un grand service huile tout neuf!! C'est vrai que mon distributeur fais aussi un peu de bruit genre roulement, on m a dit qu'il y a un roulement interne qu'on peut pas changer à part qui risque de gripper... bref j'ai peut etre meilleur temps de changer complet!
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Re: Problème vtec b16a1
C'est auper cher complet. En général c'est le capuchon qui fissure et ca se voit pas forcement
SkY-HawK a écrit:
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Re: Problème vtec b16a1
J'ai déjà démonté le capuchon puis tout nettoyé il avait pas l'air fissuré...J'aurai préferé qu'il soit fissuré...
A part ca j'ai trouvé sur akr et 12tune distributeur de la marque Ashuki genre 160euro pas cher mais pas sur que sa soit du bon matos!
quelqun a déjà testé?!
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Re: Problème vtec b16a1
Ça se voit pas!
SkY-HawK a écrit:
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Re: Problème vtec b16a1
c'est vrai,comme le dit bien notre ami Frog,le problème est que des fois,les fissures sont microscopique et donc invisible a l'oeuil nue,mais quand le moulin démarre ou tourne,suivant ou est la fissure,tu peux apercevoir un micro arc électrique des fois.Moi ce que je fais pour etre sur a chaque fois vu que sa m'est arriver bien plus d'une fois,je met une autre tete juste pour voir.
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