Conseils pneus hiver
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Conseils pneus hiver
Voici les 2-3 conseils du TCS:
http://www.tdg.ch/news/standard/Les-10- ... y/12233488
Suis as d'accord avec le point 1... car arrivé dans un rond point et pas avoir de dirrection ca me tente pas non plus
http://www.tdg.ch/news/standard/Les-10- ... y/12233488
Suis as d'accord avec le point 1... car arrivé dans un rond point et pas avoir de dirrection ca me tente pas non plus
SkY-HawK a écrit:
Les tractions, c'est comme les homosexuels; on peut prendre du plaisir avec, mais c'est pas fait pour!!!
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Re: Conseils pneus hiver
Holalala!!! J'imagine pas les répercutions de ces "conseils" pour le point 1 surtout... heureusement je bosse plus dans un garage, mais je vois déjà les clients arrivés et dire:
- Svp, mettez les meilleurs pneus à l'arrière.
- Messieurs il est conseillé de mettre les meilleurs devant.
- Non, non c'est faux, le TCS a dis qu'il faut les mettre derrière c'est mieux!
- *facepalm*
Bref, le débat est long, mais comme Froggy dis d'une pars j'aime avoir la direction, et d'une autre j'aime quand sa freine!!!!
- Svp, mettez les meilleurs pneus à l'arrière.
- Messieurs il est conseillé de mettre les meilleurs devant.
- Non, non c'est faux, le TCS a dis qu'il faut les mettre derrière c'est mieux!
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Bref, le débat est long, mais comme Froggy dis d'une pars j'aime avoir la direction, et d'une autre j'aime quand sa freine!!!!
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Re: Conseils pneus hiver
Tout est pas faux, si certains mettent deja les pneus hiver ca sera pas un mal
SkY-HawK a écrit:
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Re: Conseils pneus hiver
On est par contre tous d'accord que mettre 4 pneus neige sera toujours mieux que 2 à l'avant ou 2 à l'arrière, que ce soit sur une AWD, RWD ou FWD.
Comme expliqué, pas besoin de mettre les pneus les plus chères pour une meilleur qualité, alors prendre une marque un pue moins connue ou une génération de pneu antérieur et on peut s'en payer 4 au lieu de 2.
Voilà mon avis
Comme expliqué, pas besoin de mettre les pneus les plus chères pour une meilleur qualité, alors prendre une marque un pue moins connue ou une génération de pneu antérieur et on peut s'en payer 4 au lieu de 2.
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Re: Conseils pneus hiver
photo 10...si au moins je travaillerai aussi propre je serai surement plus motivé ahah
nous perso on mets a l'essieu motrice, si c'est 4x4 a l'avant, en tout cas les clients cherchent pas a embrouiller, mais onpeux les mettre ou ils veulent, c'est la preference de chacun...
nous perso on mets a l'essieu motrice, si c'est 4x4 a l'avant, en tout cas les clients cherchent pas a embrouiller, mais onpeux les mettre ou ils veulent, c'est la preference de chacun...
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Re: Conseils pneus hiver
Ca mérite de penser en peu autrement.
Si je dois taper à 60 ou 80 km/h, je préfère nettement le faire de front (ceinture/airbag) plutôt que de me reprendre une pêche latérale et c'est là que je favorise aussi de mettre les bonnes gommes à l'arrière, histoire que le cul suive le reste...
Si je dois taper à 60 ou 80 km/h, je préfère nettement le faire de front (ceinture/airbag) plutôt que de me reprendre une pêche latérale et c'est là que je favorise aussi de mettre les bonnes gommes à l'arrière, histoire que le cul suive le reste...
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Re: Conseils pneus hiver
Perso, quand je change le train de pneu, je change les 4... AWD powa! Sinon, les neufs sur l'essieu moteur, histoire d'user plus vite (pour équilibrer l'usure)..
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Re: Conseils pneus hiver
Moi comme écrit dans le texte, pneus les moins usé a l'arrière!
Sur ma Peugeot a l'époque on m'avais monté les 2 neuf a l'avant, ben le cul baladais souvent et je comprenais pas pourquoi... jusqu'a ce qu'il parte une fois sans aucune raison dans une courbe, j'ai contrebraqué, l'arrière a recrocher et roues avant braquées j'ai pas eut le temps de les redressées, j'ai fini dans le trottoir avec 1 pneu crevé et une jante morte!
depuis ce jour la les neuf c'est a l'arrière! mais je change les 4 en général, ce qui forcement est bien mieux.
Sur ma Peugeot a l'époque on m'avais monté les 2 neuf a l'avant, ben le cul baladais souvent et je comprenais pas pourquoi... jusqu'a ce qu'il parte une fois sans aucune raison dans une courbe, j'ai contrebraqué, l'arrière a recrocher et roues avant braquées j'ai pas eut le temps de les redressées, j'ai fini dans le trottoir avec 1 pneu crevé et une jante morte!
depuis ce jour la les neuf c'est a l'arrière! mais je change les 4 en général, ce qui forcement est bien mieux.
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Re: Conseils pneus hiver
Perso, lorsque je change, c'est les 4 directe... Y'a pas d'économie sur la sécurité
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Re: Conseils pneus hiver
Moi c'est pareil je change les 4 a chaque fois. Après faut mettre en situation pour dire les meilleur vont devant ou derrière, mais pour mon utilisation perso qui fait ville-autoroute-ville je préfère mettre les meilleur devant pour les freinage d'urgence en ville.
Après le débat est long, même les pneus neuf les premiers km sont glissants, bref si les gens commençais déjà pas changer leur pneus qui sont morts sa serais déjà un bon début.
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Re: Conseils pneus hiver
Habitant une altitude, j'aime vraiment avoir de bons pneus chaque saison hivernale
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Re: Conseils pneus hiver
J'ai bien ri sur le point 2 parce que ça fait une année que je roule en pneus d'hiver, je pense bien que ça doit pas être le meilleur truc à faire...
Sinon c'est sûr changer les 4 pneus à la fois c'est le top
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Re: Conseils pneus hiver
Tout le monde dit, les meilleur pneu à l'avant, mais tous mes profs qui étaient "vieux" disent les meilleurs pneu à l'arrière.
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Re: Conseils pneus hiver
moi j'équipe toutes les voitures en hiver avec ces pnues, et c'est vraiment pas cher et super bien
http://www.vredestein.com/autobanden/wi ... ac-3/info/
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Variable valve Timing and lift Electronic Control is the best
Bon j'avoue que les 3sgte sont pas mal non plus
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Re: Conseils pneus hiver
On m'avait conseillé aussi des Vredestein.
J'ai fini par prendre des Nokian WR A3 que l'on me conseillait aussi plus particulièrement pour la Sub'.
C'est une première pour moi, je ne prennais auparavant que des Michelin Alpin, jamais été déçu, mais changement de voiture (1ère Jap') alors pourquoi pas changer aussi ses habitudes
J'ai fini par prendre des Nokian WR A3 que l'on me conseillait aussi plus particulièrement pour la Sub'.
C'est une première pour moi, je ne prennais auparavant que des Michelin Alpin, jamais été déçu, mais changement de voiture (1ère Jap') alors pourquoi pas changer aussi ses habitudes
- Marcotwint_tuga
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Re: Conseils pneus hiver
Moi sa a été les Bridgestone Blizzak, super content avec la S2000, je montais partout même où des 4x4 arrivais pas et très bon contrôle, j'ai repris sa cette année pour ma Z
Envoyé depuis mon HTC One
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Re: Conseils pneus hiver
Je l'espère et pour le prix, je suis entièrement d'accord, les Michelin alpin coutaient le double pour mon ancienne voitureMarcotwint_tuga a écrit :Les Nokian sont très bien, surtout pour le prix...
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Re: Conseils pneus hiver
Concernant le fait de mettre les meilleurs pneus à l'arrière, il y a une explication toute bête.
En cas de perte d'adhérence, le réflexe habituel du conducteur lambda est de sauter sur les freins.
En cas de sur-virage, c'est évidemment ce qu'il ne faut pas faire.
Donc quitte à perdre l'adhérence, il vaut mieux que ce soit sur l'essieu avant.
En cas de perte d'adhérence, le réflexe habituel du conducteur lambda est de sauter sur les freins.
En cas de sur-virage, c'est évidemment ce qu'il ne faut pas faire.
Donc quitte à perdre l'adhérence, il vaut mieux que ce soit sur l'essieu avant.
- eymits
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Re: Conseils pneus hiver
Perso je roule en Kleber Krisalp en hiver depuis 4 ans et en suis ravi
Il n'y a pas de lag du turbo, il n'y a que des préliminaires.
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