petit débat suspension.
- greenek
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petit débat suspension.
Hello, ont a déjà souvent parlé des suspension. mais j'a quant même une nouvelle question.
Un mec m'affirme que seul les ressorts ont un numéro d'homologation mais qu'il n'y a pas de no d'homologuation sur les suspension. ???
je peine à croire mais je vérifie.
Un mec m'affirme que seul les ressorts ont un numéro d'homologation mais qu'il n'y a pas de no d'homologuation sur les suspension. ???
je peine à croire mais je vérifie.
- Froggy
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Re: petit débat suspension.
Exact, car les amortisseurs ne changent pas la hauteur.
Pas besoin de papiers pour les amortisseurs, reglables ou non.
Je peux te l'assurer
Pas besoin de papiers pour les amortisseurs, reglables ou non.
Je peux te l'assurer
SkY-HawK a écrit:
Les tractions, c'est comme les homosexuels; on peut prendre du plaisir avec, mais c'est pas fait pour!!!
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Re: petit débat suspension.
Exacte, dès le moment où à l'expertise sa passe le banc d'essai c'est bon.
- greenek
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Re: petit débat suspension.
mais dans se cas, si j'ai des ressort homologué (comme mes apex,enfin je crois) monté sur des filté sortis "de nul par" c'est bon ?
Du coup j'en profite pour demandé, comment ont peux savoir si ses ressort vont sur tel ou tel suspension ?
Du coup j'en profite pour demandé, comment ont peux savoir si ses ressort vont sur tel ou tel suspension ?
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Re: petit débat suspension.
On parle pas de filetés ici. Ça contredis ce que j'ai mis plus haut car tu peux changer la hauteur. Donc tu peux changer les amortisseuts par des reglables en duretés ou non mais je vois pas comment tu veux mettre des ressorts courts sur des filletés ?!?!
SkY-HawK a écrit:
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Re: petit débat suspension.
hahaha sa confirme que je suis trop à la masse pour tous se qui est mécanique.
je mélange tous en fait
Alors si jamais je cherche des réglable en hauteur (d'occaz) homologué. pas trop cher
Mais pas urgent car je vais d'abord faire un service
je mélange tous en fait
Alors si jamais je cherche des réglable en hauteur (d'occaz) homologué. pas trop cher
Mais pas urgent car je vais d'abord faire un service
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Re: petit débat suspension.
La tu va devoir expertiser du coup
SkY-HawK a écrit:
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Re: petit débat suspension.
greenek a écrit :pas trop cher
Ah moins que tu veuilles faire du parking tu n'en trouveras pas. Après sa dépend ce que tu appelle pas trop chère. Mais la du coup oui faut expertisé, avoir l'homologation, etc... vu que dans ce cas c'est un ensemble.
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Re: petit débat suspension.
Des amortisseurs genre KYB et des ressorts courts ca va tres bien
SkY-HawK a écrit:
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Re: petit débat suspension.
Jai eu du fileté pas cher c'était un cadeau au bout de un an ils étaient morts ta technix tu peux faire du -12 mais c'est juste pour du parking
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- greenek
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Re: petit débat suspension.
Je vous rassure avec une Ek3 j'ai pas trop l'intention de faire da la piste ^^
J'ai hésité à changer juste les ressort, mais la j'ai des -30 ou 35 tassé je dois être à environ -4, mais je suis beaucoup trop haut.
du coup je pense que les fileté c'est la meilleur solution, comme sa je peux la posée pour tous les jours, et la remonté pour la visite.
Il y à pas besoin de tous démonté pour réglé la hauteur? c'est avec une clé c'est sa.
Idéalement j'aimerais un entre 2, j'ai pas 1200.- à mettre dans des amortos de compête, et je veux pas non plus un truque qui pête en 1 ans, je fais pas de piste mais j'aime bien faire 2-3 cole quant même ^^.
Ps; merci de vos avis
J'ai hésité à changer juste les ressort, mais la j'ai des -30 ou 35 tassé je dois être à environ -4, mais je suis beaucoup trop haut.
du coup je pense que les fileté c'est la meilleur solution, comme sa je peux la posée pour tous les jours, et la remonté pour la visite.
Il y à pas besoin de tous démonté pour réglé la hauteur? c'est avec une clé c'est sa.
Idéalement j'aimerais un entre 2, j'ai pas 1200.- à mettre dans des amortos de compête, et je veux pas non plus un truque qui pête en 1 ans, je fais pas de piste mais j'aime bien faire 2-3 cole quant même ^^.
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Re: petit débat suspension.
Je pense qu'il faut définir un budget et t'adapter selon ça.
Pas cher c'est du raceland,vmaxx et autres sinon du bc racing.
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Re: petit débat suspension.
raceland=shit
vmaxx=shit
Bc racing=GO for it !
faut mettre un truc bien quand meme, car sinon meilleur temps de pas toucher
un pote a des vieilles raceland, genre vide il y a ma chaussure qui passe entre l'aile et le pneu et avec quatre personnes tu passe un doigt,,,je te raconte pas dans les virages =O
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- greenek
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Re: petit débat suspension.
Effectivement j'ai pas trop confiance en raceland, et c'est comme je disais le compromis serais entre 2.
et bc racing c'est bon alors ? je vais checker déjà pour voir.
Budget ?? la tous de suite, budget de m (bon pour du raceland) mais si je met des sousou de coter je mettrais je sais pas, entre 700-800 max et c'est déjà beaucoup pour moi. (presque un salaire...oui je sais je bosse toujours pas beaucoup, études en plus >< )
Ps; konni c'est une bonne marque non? je suis tomber sur une annonce pour des konni pour ek réglable homologué, mais d'ocaz à 200.- (pas bon signe pour l'état non?)
et bc racing c'est bon alors ? je vais checker déjà pour voir.
Budget ?? la tous de suite, budget de m (bon pour du raceland) mais si je met des sousou de coter je mettrais je sais pas, entre 700-800 max et c'est déjà beaucoup pour moi. (presque un salaire...oui je sais je bosse toujours pas beaucoup, études en plus >< )
Ps; konni c'est une bonne marque non? je suis tomber sur une annonce pour des konni pour ek réglable homologué, mais d'ocaz à 200.- (pas bon signe pour l'état non?)
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Re: petit débat suspension.
J'ai pris des BCracing chez autocouture.ch ils sont "haut de milieu de gamme" les 4 pour +/-1000chf si tu veux l'homologation Suisse c'est 200chf en plus il me semble. C'est des combinés filetés réglables en hauteur et carrossage sans toucher a la contrainte du ressort ! Hésite pas a envoyer un mail au patron d'autocouture si t'a besoin de conseils
Ma Supra MKIII Atmo de 1987 : Visible ici
J'ai aussi une Toyota Yaris mais bon ....
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Re: petit débat suspension.
Alors BCracing sont bien effectivement si tu cherche pas vraiment la performance, pour le rabaissement et le style oui ! (Filter très dur et caisse tap cul).
Si tu prend des Tein, la tu rendre déjà plus dans la performance et le confort sur route aussi !
(BCracing testé sur ma S2000 tout les jours et Tein sur ma S14 et c'est le jours et la nuit)
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Re: petit débat suspension.
Zyper, donne les modeles que t avais pour chaque marque, car t as quand meme 5 modèlea different chez bc et au moins 4 chez tein, ca fait une grosse différence si tu prend le. Haut de gamme chez tein et les premiers prix chez bc
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Re: petit débat suspension.
Koni, c'est du premier prix mais fiable après faut voir l'état et comment ils étaient réglé car si ils ont 100'000km sur le même réglage, il ne faut plus les bouger car ils vont lacher directe!
BC racing , c'est très bien même pour la piste pour pratiquement toutes les marques mais il faut compter dans les 1200.- (et attention : sans le montage ! les filtés comme les ressorts y a du temps de montage et une géométrie obligatoire!)
Tein faut eviter les premier prix, c'est de la grosse daube!!
Sinon H&R sont bien et assez abordable
BC racing , c'est très bien même pour la piste pour pratiquement toutes les marques mais il faut compter dans les 1200.- (et attention : sans le montage ! les filtés comme les ressorts y a du temps de montage et une géométrie obligatoire!)
Tein faut eviter les premier prix, c'est de la grosse daube!!
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Re: petit débat suspension.
moi j'ai trouvé les BC racing au top lors de ma dernière sortie circuit...Zyper a écrit :Alors BCracing sont bien effectivement si tu cherche pas vraiment la performance, pour le rabaissement et le style oui ! (Filter très dur et caisse tap cul).
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Re: petit débat suspension.
Je pense que le bc racing ça serait un bon compromis entre les deux les autres marques situer dans cette gamme ne sont pas homologué. Si tu comptes acheter qqch je te conseil d'y faire pour Noël ou après Noël il y a souvent des prix
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Re: petit débat suspension.
Check les weitec c'est ce que j'ai sur ma crx et j'en suis assez content!! Le budget reste correct aussi, regarde avec Nico car service center si il est d'accord de te les monter il te le fera surement pas trop chère pi si il est d'accord je pourrai te faire un prix sur les weitec
Si le coyote roulerai en honda ca ferait longtemps qu'il aurait choppé bipbip
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Re: petit débat suspension.
Oui pour le montage je vais de toute façon je vais chez nico, c'est un très bon pote, la il vas déjà me faire un sérvice et changer les freins justement pour sa que les suspension c'est pas pour tous de suite non plus car la j'en ai déjà pour 600.-
Je vais checker weitc, T'est revendeur ?
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Re: petit débat suspension.
Je bosse chez un fournisseur pièces auto qui est dans la meme rue que Nico.... je peut te trouver plusieurs truc en effect je m annonce pas comme revendeur parce que je peut pas faire non plus des prix pour tout le monde si non les garagistes tirent la gueule!! C'est la raison pour laquelle je m'annonce pas comme revendeur
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Re: petit débat suspension.
Tein Type Flex pour ma part, le Top.
Mais pas encore testé sur circuit, hâte =)
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