Pose d'un HKS air intake funnel pour Legacy 3.0R
- bagnes74
- Mécano
- Messages : 659
- Enregistré le : 24 févr. 2013 15:04
- Canton : VS
- Véhicules : Saab 9-3 Vector Hirsch Performance 2.0T
Pose d'un HKS air intake funnel pour Legacy 3.0R
HKS intake funnel pour ma Subaru Legacy 3.0R spec B, 6 cylindres...
pièces reçu
boite a air d'origine et pièces HKS
boite a "lait" enlevé et trompette fixé sur les points d'ancrage d'origine, fait en 30 sec
vu de dessous
moitié de la boite a air mise en place, la trompette donne directement dans l'aile au frais et l'avant de la trompette est dirigé vers le par-choc
petite essai rapide ce soir, mais pas trop a cause du RIV....
-alors je suis content car presque pas de bruit, voir rien...
-niveau impression de conduite, je trouve que les montée en régime sont largement plus rapide qu'avant, beaucoup plus de couple a bas régime, relance bien meilleur si on met pied dedans a regime stabilisé style 3500tmin et plus.
-je sens le moteur plus libérer dans les tours.
-j'ai laisser le filtre a air d'origine...
mais tout ça je doit le verifier encore quelque jours pour bien etre sur du resenti, car je roule au SP95 et normalement je devrais mettre de la SP98 avec la prépa boitier....mais bon pour faire de l'autoroute comme le week-end passer je met de la SP95...
mes modifs sont:
donc cette trompette HKS, boitier modifié ECUTEK, + petite modif sur l'échappement
pièces reçu
boite a air d'origine et pièces HKS
boite a "lait" enlevé et trompette fixé sur les points d'ancrage d'origine, fait en 30 sec
vu de dessous
moitié de la boite a air mise en place, la trompette donne directement dans l'aile au frais et l'avant de la trompette est dirigé vers le par-choc
petite essai rapide ce soir, mais pas trop a cause du RIV....
-alors je suis content car presque pas de bruit, voir rien...
-niveau impression de conduite, je trouve que les montée en régime sont largement plus rapide qu'avant, beaucoup plus de couple a bas régime, relance bien meilleur si on met pied dedans a regime stabilisé style 3500tmin et plus.
-je sens le moteur plus libérer dans les tours.
-j'ai laisser le filtre a air d'origine...
mais tout ça je doit le verifier encore quelque jours pour bien etre sur du resenti, car je roule au SP95 et normalement je devrais mettre de la SP98 avec la prépa boitier....mais bon pour faire de l'autoroute comme le week-end passer je met de la SP95...
mes modifs sont:
donc cette trompette HKS, boitier modifié ECUTEK, + petite modif sur l'échappement
Moi je dit:
Un turbo demande a être nourri depuis tout petit!
Un turbo demande a être nourri depuis tout petit!
- Froggy
- Administrateur du site
- Messages : 24686
- Enregistré le : 03 sept. 2009 14:27
- PS3 ID : FroggySGN
- Canton : Valais
- Véhicules : Civic Type R FK2 GT
NSX NA1 Fun - Localisation : VS / CH
- Contact :
Re: Pose d'un HKS air intake funnel pour Legacy 3.0R
Joli, le flat 6 doit apprecier
SkY-HawK a écrit:
Les tractions, c'est comme les homosexuels; on peut prendre du plaisir avec, mais c'est pas fait pour!!!
Les tractions, c'est comme les homosexuels; on peut prendre du plaisir avec, mais c'est pas fait pour!!!
- Blacktiger
- Mécano
- Messages : 609
- Enregistré le : 18 févr. 2011 18:27
- Canton : Vaud
- Véhicules : Sub Legacy BRD, Sub WRX STI GVF
- Localisation : Chexbres-VD
Re: Pose d'un HKS air intake funnel pour Legacy 3.0R
Sympa, combiné ca avec filtre HKS devrait encore être mieux !
- bagnes74
- Mécano
- Messages : 659
- Enregistré le : 24 févr. 2013 15:04
- Canton : VS
- Véhicules : Saab 9-3 Vector Hirsch Performance 2.0T
Re: Pose d'un HKS air intake funnel pour Legacy 3.0R
Blacktiger a écrit :Sympa, combiné ca avec filtre HKS devrait encore être mieux !
c'est clair! a tester lors du prochain changement de filtre au début de l'été prochain.
Moi je dit:
Un turbo demande a être nourri depuis tout petit!
Un turbo demande a être nourri depuis tout petit!
- Zyper
- Mécano
- Messages : 664
- Enregistré le : 28 mai 2011 23:04
- Canton : Valais
- Véhicules : Nissan Silvia S15
- Localisation : 1904 Vernayaz
Re: Pose d'un HKS air intake funnel pour Legacy 3.0R
Le air intake et dirigé contre le bas ?
Envoyé depuis mon HTC One
Envoyé depuis mon HTC One
- bagnes74
- Mécano
- Messages : 659
- Enregistré le : 24 févr. 2013 15:04
- Canton : VS
- Véhicules : Saab 9-3 Vector Hirsch Performance 2.0T
Re: Pose d'un HKS air intake funnel pour Legacy 3.0R
Zyper a écrit :Le air intake et dirigé contre le bas ?
Envoyé depuis mon HTC One
oui.
Moi je dit:
Un turbo demande a être nourri depuis tout petit!
Un turbo demande a être nourri depuis tout petit!
- Zyper
- Mécano
- Messages : 664
- Enregistré le : 28 mai 2011 23:04
- Canton : Valais
- Véhicules : Nissan Silvia S15
- Localisation : 1904 Vernayaz
Re: Pose d'un HKS air intake funnel pour Legacy 3.0R
Tu aurai pas du mettre un tuyau qui va jusqu'au par choc et mettre le air intake au bout ?
Envoyé depuis mon HTC One
Envoyé depuis mon HTC One
- Marcotwint_tuga
- Drifter
- Messages : 3406
- Enregistré le : 06 mai 2011 20:53
- Canton : FR
- Véhicules : EG6-Turbo / BMW E36
- Localisation : Fribourg
Re: Pose d'un HKS air intake funnel pour Legacy 3.0R
faut pas parcontre un tube qui amene de l'air frais vers cette prise la je dis oui
- Zyper
- Mécano
- Messages : 664
- Enregistré le : 28 mai 2011 23:04
- Canton : Valais
- Véhicules : Nissan Silvia S15
- Localisation : 1904 Vernayaz
Re: Pose d'un HKS air intake funnel pour Legacy 3.0R
Oui mais le bute de cette air intake avec les bord rond, c'est d'amené l'air plus rapidement et sans turbulence !! Donc avec un tube avant, ta quand même une perte !
Envoyé depuis mon HTC One
Envoyé depuis mon HTC One
- bagnes74
- Mécano
- Messages : 659
- Enregistré le : 24 févr. 2013 15:04
- Canton : VS
- Véhicules : Saab 9-3 Vector Hirsch Performance 2.0T
Re: Pose d'un HKS air intake funnel pour Legacy 3.0R
Zyper a écrit :Tu aurai pas du mettre un tuyau qui va jusqu'au par choc et mettre le air intake au bout ?
Envoyé depuis mon HTC One
Ben oui et non, le système et déjà bien fait car tout est plug-in...c'est instalé rapidement.
après ça m'embête de bricoler , et comme ça ,ça aspire pas de flotte ou d'humidité, la pièce est bien protégé....c'est bien foutu ces sub quand même.
côté arriver d'air j'ai une prise d'origine à côté de l'antibrouillard...donc rien a modifié
Moi je dit:
Un turbo demande a être nourri depuis tout petit!
Un turbo demande a être nourri depuis tout petit!
- bagnes74
- Mécano
- Messages : 659
- Enregistré le : 24 févr. 2013 15:04
- Canton : VS
- Véhicules : Saab 9-3 Vector Hirsch Performance 2.0T
Re: Pose d'un HKS air intake funnel pour Legacy 3.0R
petit feed-back sur cette pièces hks, alors pour ma voiture que du bon, ça marche et respire beaucoup mieux, avec un ressenti de couple supplémentaire a bas et moyen régime et une libération à haut régime....
donc je conseil pour le prix....
donc je conseil pour le prix....
Moi je dit:
Un turbo demande a être nourri depuis tout petit!
Un turbo demande a être nourri depuis tout petit!
- Froggy
- Administrateur du site
- Messages : 24686
- Enregistré le : 03 sept. 2009 14:27
- PS3 ID : FroggySGN
- Canton : Valais
- Véhicules : Civic Type R FK2 GT
NSX NA1 Fun - Localisation : VS / CH
- Contact :
Re: Pose d'un HKS air intake funnel pour Legacy 3.0R
Bon ca! Et ca rends bien une fois monté
SkY-HawK a écrit:
Les tractions, c'est comme les homosexuels; on peut prendre du plaisir avec, mais c'est pas fait pour!!!
Les tractions, c'est comme les homosexuels; on peut prendre du plaisir avec, mais c'est pas fait pour!!!
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité