La grande question ^^
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Re: La grande question ^^
les MR2, c'est un peu plus casse gueule car c'est moteur arriere, donc repartition des masses c'est pas du 50/50 (tiago a une autre version) comme sur une mx. le mieux c'est que tu testes par toi meme
j'ai tester mr2 sw20, coté moteur c'est plus plaisant que le 1.8 de la mx, mais tu sens aussi que c'est plus lourd mais c'est aussi une bonne alternative a la mx5.
tiago, les toyota et colt sont des tractions et titi avait par l'air branché par des traction
apres faut voir que les NA sont relativement cher pour les années/km qu'elles ont mais on une bonne cote en revente
les NB/NBFL sont donnée, y'en a plein a vendre, mais du coup pas facile a revendre
les subarus c'est vite cher a l'entretien
a toi de faire ton choix, t'as le dernier mot
j'ai tester mr2 sw20, coté moteur c'est plus plaisant que le 1.8 de la mx, mais tu sens aussi que c'est plus lourd mais c'est aussi une bonne alternative a la mx5.
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Re: La grande question ^^
Je sais vraiment pas, faut que j'essaye une miata, une 200sx, une Mr2, une Itr, etc...
Parce que j'peux me faire une idée seulement comme sa ^^.
Qui ose me prêter sa caisse juste pour une essai? lol
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- Spinose
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Re: La grande question ^^
rien ne t'empeches de contacter un vendeur d'une de ces voitures et d'aller les essayer
t'en trouveras plein sur anibis, autoscout24...
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Re: La grande question ^^
Spinose a écrit :les MR2, c'est un peu plus casse gueule car c'est moteur arriere, donc repartition des masses c'est pas du 50/50 (tiago a une autre version) comme sur une mx. le mieux c'est que tu testes par toi meme
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tu dit les subaru c'est chère à l'entretien, mais si tu roule normalement les pièces d'usure te font 5 a 6 ans voir plus...et au niveau consomation ça dépend beaucoup de ton pied droite.
ma subaru legacy 3.0r spec B que j l'ai actuellement est celle qui ma coûté le mois chères en service d'entretien...largement moins chère que mon ancienne colt turbo et je parle pas de mon ancienne mazda 5 diesel....
comme quoi on peu être surpris...
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Un turbo demande a être nourri depuis tout petit!
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Re: La grande question ^^
entre essence, frein+plaquette (cité plus haut), assurance jeune conducteur(sur geneve), plaque (sur geneve) je pense que ca reviens plus cher qu'une petite mx5...mais après je peux me trompé,
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Re: La grande question ^^
Ca je sais, j parlais des yaris et colt.
C etais par rapport a la répartition des Masses de la Mr2 ou j ai pas le Meme avis que toi
Envoyé de mon GT-N7100
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Re: La grande question ^^
Titi1208 a écrit : J'ai un budget de 6-7 tickets grand max.
Froggy a écrit :Je vois pas pk faudrait pas une rx-8. Faut juste bien tomber
non mais allo quoi...
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Re: La grande question ^^
Voila enfin une bonne idée ^^Titi1208 a écrit :Niveau plaisir de conduite/efficacité, sa vaut quoi une MR2 1999?
J'me dis, au pire j'économise plus, et j'me prend une Integra Type-R, à voir.
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Re: La grande question ^^
C'est grave surcoté une ITR, je verrais bien, je vais deja aller essayer une mx-5, une 200sx et si j'ai l'occaz une Itr.greenek a écrit :Voila enfin une bonne idée ^^Titi1208 a écrit :Niveau plaisir de conduite/efficacité, sa vaut quoi une MR2 1999?
J'me dis, au pire j'économise plus, et j'me prend une Integra Type-R, à voir.
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Re: La grande question ^^
c'est vrai que c'est assez surcoté mais avec de la patience il y a souvent des occaz. La sur totoscout il y en a 2 "intéressante" une pas cher mais avec 240'000km en état moyen, et une a 7 tiquets mais qui a seulement 130'000km rare pour une itr ^^
Vas faire des essais tu verra bien, le principale c'est qu'elle te plaise
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Re: La grande question ^^
Spinose a écrit :entre essence, frein+plaquette (cité plus haut), assurance jeune conducteur(sur geneve), plaque (sur geneve) je pense que ca reviens plus cher qu'une petite mx5...mais après je peux me trompé,
ouais pour du côté Genève ça peut faire chère ce genre de véhicule....j'avais pas vu...
faut venir en valais....
Moi je dit:
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Re: La grande question ^^
Oui à partir de 200 cv sauf erreur chaque kw en plus cest 5chf
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Re: La grande question ^^
L'idée d'une Intégra est pas mal mais c'est toute une aventure pour en trouver une en bon état, pas trop cher (car les possesseurs de Honda se touchent la nouille) et avec un nombre de kilométrage raisonnable...
Avec ton budget, tu n'en trouveras qu'avec 200k kil au minimum et faut voir l'état? Et perso, j'trouve qu'un bon nombre d'Honda étaient entre les mains de "porcs"
Avec ton budget, tu n'en trouveras qu'avec 200k kil au minimum et faut voir l'état? Et perso, j'trouve qu'un bon nombre d'Honda étaient entre les mains de "porcs"
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Re: La grande question ^^
La CTR rouge qui vient de trouver prenneur aurait été ideale dans ce sens la
SkY-HawK a écrit:
Les tractions, c'est comme les homosexuels; on peut prendre du plaisir avec, mais c'est pas fait pour!!!
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Re: La grande question ^^
Mon avis:
Si tu est vraiment light niveau budget la MX5
Sinon prix perf je prendrais une sub gt
et pourtant j'ai une s13 et jamais eu de soucis avec et je l'adore
Mais pour un début de permis c'est plus délicat qu'une sub.
Et si tu veut mettre des pièces dessus tu trouvera dix fois plus de pièce d'occasion et homologué pour une sub gt que pour une S13.
Si tu est vraiment light niveau budget la MX5
Sinon prix perf je prendrais une sub gt
et pourtant j'ai une s13 et jamais eu de soucis avec et je l'adore
Mais pour un début de permis c'est plus délicat qu'une sub.
Et si tu veut mettre des pièces dessus tu trouvera dix fois plus de pièce d'occasion et homologué pour une sub gt que pour une S13.
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Re: La grande question ^^
Arcotik a écrit :L'idée d'une Intégra est pas mal mais c'est toute une aventure pour en trouver une en bon état, pas trop cher (car les possesseurs de Honda se touchent la nouille) et avec un nombre de kilométrage raisonnable...
Avec ton budget, tu n'en trouveras qu'avec 200k kil au minimum et faut voir l'état? Et perso, j'trouve qu'un bon nombre d'Honda étaient entre les mains de "porcs"
j'adore le " ce touche la nouille".....je connaissait pas cette expression que je vais importer en valais, je valide.
Moi je dit:
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Re: La grande question ^^
Pas mal l'image xD
Étant également dans une phase de décision pour ma prochaine voiture, j'ai presque la même liste que toi mais avec des traction avant en plus
Au final la MX5 c'est pas plus avantageuse avec un petit budget, comme l'on bien dit certains ^^
Étant également dans une phase de décision pour ma prochaine voiture, j'ai presque la même liste que toi mais avec des traction avant en plus
Au final la MX5 c'est pas plus avantageuse avec un petit budget, comme l'on bien dit certains ^^
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Re: La grande question ^^
Effectivement je pense me laisser tenter par une petite mazda, j'vais en tester une en 1.6 115 ce week end normalement ^^
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Re: La grande question ^^
J'arrive un peu à la bourre, mais tant pis.
Ton budget d'achat est plus que confortable pour une première voiture, c'est bien... mais as-tu pensé à t'informer sur les tarifs de plaques, d'assurance, d'entretien (etc...) ?
Selon comment, les différences peuvent être énormes.
Ensuite, a 19 ans réfléchi bien sur ton expérience et ton caractère au volant avant de prendre un truc qui marche fort en première caisse.
Concernant le budget, garde-toi une petite marge.
N'oublie pas l'expérience de ta DR-Z: un pépin est toujours possible, même sur une caisse nickelle et entretenue.
Si tu prends une MX-5, tu vas la parquer où?
Un cab' avec capote en toile parqué dans la rue, qui plus est à Genève, moi je tente pas.
Il ne faut pas oublier que c'est le plus important, surtout sur nos routes truffées de radars/flics/Vaudois...
La fiche technique ne fait pas tout, ce sont les sensations au volant qui comptent.
Ton budget d'achat est plus que confortable pour une première voiture, c'est bien... mais as-tu pensé à t'informer sur les tarifs de plaques, d'assurance, d'entretien (etc...) ?
Selon comment, les différences peuvent être énormes.
Ensuite, a 19 ans réfléchi bien sur ton expérience et ton caractère au volant avant de prendre un truc qui marche fort en première caisse.
Concernant le budget, garde-toi une petite marge.
N'oublie pas l'expérience de ta DR-Z: un pépin est toujours possible, même sur une caisse nickelle et entretenue.
Si tu prends une MX-5, tu vas la parquer où?
Un cab' avec capote en toile parqué dans la rue, qui plus est à Genève, moi je tente pas.
+1Arcotik a écrit :On parle toujours des perfs d'un véhicule mais on oublie souvent le plaisir qu'il peut procurer...
Il ne faut pas oublier que c'est le plus important, surtout sur nos routes truffées de radars/flics/Vaudois...
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- Titi1208
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Re: La grande question ^^
Oui oui j'me suis renseigné sur le prix des plaques, assurances etc etc, y'a pas de soucis la dessus, j'ai vu un peux gros en me "proposant" une GT en 1ère caisse ^^Rossignol a écrit :J'arrive un peu à la bourre, mais tant pis.
Ton budget d'achat est plus que confortable pour une première voiture, c'est bien... mais as-tu pensé à t'informer sur les tarifs de plaques, d'assurance, d'entretien (etc...) ?
Selon comment, les différences peuvent être énormes.
Ensuite, a 19 ans réfléchi bien sur ton expérience et ton caractère au volant avant de prendre un truc qui marche fort en première caisse.
Concernant le budget, garde-toi une petite marge.
N'oublie pas l'expérience de ta DR-Z: un pépin est toujours possible, même sur une caisse nickelle et entretenue.
Si tu prends une MX-5, tu vas la parquer où?
Un cab' avec capote en toile parqué dans la rue, qui plus est à Genève, moi je tente pas.
+1Arcotik a écrit :On parle toujours des perfs d'un véhicule mais on oublie souvent le plaisir qu'il peut procurer...
Il ne faut pas oublier que c'est le plus important, surtout sur nos routes truffées de radars/flics/Vaudois...
La fiche technique ne fait pas tout, ce sont les sensations au volant qui comptent.
L'entretient je le fais moi même, donc sa y'a pas trop trop de soucis.
C'est bien pour sa que le faite de "garder mon permis" m'es vite revenu à l'esprit, même si je conduit en général très "prudemment", enfin je suis pas du tout le genre de gars à conduire comme un connard.
Pour la marge, c'est bien pour cela que je veux une Mx-5, c'est pas très cher à l'achat, donc sa me laisse une marge, mais la différence est aussi qu'a partir de maintenant j'ai de l'argent qui tombe tous les mois.
C'est sur que la mauvaise expérience avec le DR-Z je m'en souviens....
Si je prend une caisse, je vais devoir me prendre une place de parking (oui je me suis renseigné) vu que dans mon cartier il n'y a absolument plus de place extérieur, (merci le CEVA....) donc je vais surement me prendre une place de parc sous-terraine, et comme sa elle restera au chaud .
Sinon pour les perf, je vais aller en essayer une, c'est vraiment le plus simple ^^.
Merci de me mettre en garde en tout cas
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Re: La grande question ^^
Pour le permis, c'est pas le fait que si la caisse est rapide que t'auras le permis loin, il suffit que au mauvais moment tu te decides a appuyer et le photographe soit au mauvais endroit^^ et bing....moi perso avec ma Honda je m'amuse tres souvent depuis que j'ai mon permis(1 an), surtout depuis que j'ai le pot qui gueule, c'est juste tentant comme de la drogue, je peux pas y resister ...
et 0 soucis jusqu'à maintenant, mais il suffit de avoir la malchance et bing....
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Re: La grande question ^^
rajoute tes impôts dans tes charges vu que c'est ton premier vrai salaire tu dois pas y être habitué
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Re: La grande question ^^
Rajoute une femme et un appartement et c est précarité assurée;-)
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