Reglementation pour la montage de phares diurnes
- Tiago
- Drifter
- Messages : 2469
- Enregistré le : 20 juin 2011 18:28
- Canton : Neuchatel
- Véhicules : Honda S2000 '05, CR-V i-CTDI, Civic Type R EP3
- Localisation : La Chaux-de-Fonds
Reglementation pour la montage de phares diurnes
Voici tout ce qu'il faut savoir concernant l'achat, montage et utilisation de phares diurnes sur les voitures qui n'ont pas à la base! Les réglementations sont valables pour la Suisse pour les autres pays il faut voir si c'est pareil ou pas.
http://www.hoelzle.ch/technik/set_tagfahrleuchten_f.php
http://www.hoelzle.ch/technik/set_tagfahrleuchten_f.php
- Marcotwint_tuga
- Drifter
- Messages : 3406
- Enregistré le : 06 mai 2011 20:53
- Canton : FR
- Véhicules : EG6-Turbo / BMW E36
- Localisation : Fribourg
- Tiago
- Drifter
- Messages : 2469
- Enregistré le : 20 juin 2011 18:28
- Canton : Neuchatel
- Véhicules : Honda S2000 '05, CR-V i-CTDI, Civic Type R EP3
- Localisation : La Chaux-de-Fonds
Re: Reglementation pour la montage de phares diurnes
c'est ça ou rouler phares allumés la journée...
- helderap
- JapanPerformances
- Messages : 2119
- Enregistré le : 30 sept. 2011 21:17
- Canton : Vaud
- Véhicules : Honda Civic Type R EP3
Re: Reglementation pour la montage de phares diurnes
Les phares a brouillard comptent? ^^
Envoyé depuis mon Galaxy Nexus en utilisant Tapatalk 4
Envoyé depuis mon Galaxy Nexus en utilisant Tapatalk 4
- eymits
- Moderateur
- Messages : 4492
- Enregistré le : 04 sept. 2009 21:37
- PS3 ID : eymits
- Xbox : eymits
- Canton : FR
- Véhicules : Nissan 200SX S13
Mazda 6 MPS - Localisation : Courtepin
Re: Reglementation pour la montage de phares diurnes
Jamais je mettrai ce genre de feux sur la S13, ça ne leur va pas du tout. Je préfère encore rouler pop-up ouverts et allumés. Sont vraiments pénibles avec ces lois.
Il n'y a pas de lag du turbo, il n'y a que des préliminaires.
- Defrag
- Drifter
- Messages : 2050
- Enregistré le : 13 juil. 2010 12:32
- PS3 ID : Daikii_
- Canton : VAUD
- Véhicules : '99 Nissan 200sx S14a
Nissan Micra 1.3 - Localisation : Yvonand - Yverdon
Re: Reglementation pour la montage de phares diurnes
Je me demande si ont branche les positions a la place de leur "diurne/led/de/merde/tout/moche/caca" si ça marche. Faudrait que j essai. Après je sais pas si ça va de rouler juste avec les positions du point de vue légal.
Envoyé de mon HTC One en utilisant Tapatalk
Envoyé de mon HTC One en utilisant Tapatalk
-
- Réparateur
- Messages : 307
- Enregistré le : 30 janv. 2012 15:36
- Canton : Geneve
- Véhicules : crx vtec
Re: Reglementation pour la montage de phares diurnes
Je me demande encore comment une loi à la mord moi le noeud comme celle ci à pu etre acceptée
Si le coyote roulerai en honda ca ferait longtemps qu'il aurait choppé bipbip
- Froggy
- Administrateur du site
- Messages : 24686
- Enregistré le : 03 sept. 2009 14:27
- PS3 ID : FroggySGN
- Canton : Valais
- Véhicules : Civic Type R FK2 GT
NSX NA1 Fun - Localisation : VS / CH
- Contact :
Re: Reglementation pour la montage de phares diurnes
Cette reglementation est tirée de la derniere version de l'ASA:
viewtopic.php?f=7&t=804
Perso pour 2014 je met une led a la place de des positions et je les met sur le +avec clef, je vais pas m'emmerder plus que ca
viewtopic.php?f=7&t=804
Perso pour 2014 je met une led a la place de des positions et je les met sur le +avec clef, je vais pas m'emmerder plus que ca
SkY-HawK a écrit:
Les tractions, c'est comme les homosexuels; on peut prendre du plaisir avec, mais c'est pas fait pour!!!
Les tractions, c'est comme les homosexuels; on peut prendre du plaisir avec, mais c'est pas fait pour!!!
- Arcotik
- Drifter
- Messages : 4106
- Enregistré le : 10 nov. 2011 17:22
- Xbox : ArcotiK
- Canton : Fribourg
- Véhicules : Honda Civic Type R FK2
Honda Jazz 1.4 Executive - Localisation : La Tour-de-Trême, Fribourg
Re: Reglementation pour la montage de phares diurnes
Il me semble qu'on est amendable si on roule uniquement avec les positions... A confirmer
- Froggy
- Administrateur du site
- Messages : 24686
- Enregistré le : 03 sept. 2009 14:27
- PS3 ID : FroggySGN
- Canton : Valais
- Véhicules : Civic Type R FK2 GT
NSX NA1 Fun - Localisation : VS / CH
- Contact :
Re: Reglementation pour la montage de phares diurnes
La loi veut qu'on aie les "phares" c'est pas tant precisé plus. Et pour moi leur rangée de led c'est pas plus eclairant que mes positions a led.
Au moins j'aurais "fais qqch" dans le sens de cette merde de viasecura_quisersarien
Au moins j'aurais "fais qqch" dans le sens de cette merde de viasecura_quisersarien
SkY-HawK a écrit:
Les tractions, c'est comme les homosexuels; on peut prendre du plaisir avec, mais c'est pas fait pour!!!
Les tractions, c'est comme les homosexuels; on peut prendre du plaisir avec, mais c'est pas fait pour!!!
- Tiago
- Drifter
- Messages : 2469
- Enregistré le : 20 juin 2011 18:28
- Canton : Neuchatel
- Véhicules : Honda S2000 '05, CR-V i-CTDI, Civic Type R EP3
- Localisation : La Chaux-de-Fonds
Re: Reglementation pour la montage de phares diurnes
froggy la loi veux des phares de croisement ou des feux diurnes, les feux de position ou antibrouillard ne sont pas acceptés!
4. Commutation électrique
• Les feux diurnes doivent s’allumer simultanément avec le démarrage. À l’inverse, les feux doivent s’éteindre automatiquement
dès l’arrêt du moteur.
• En allumant les feux (de croisière, phare de brouillard) les feux diurnes doivent s’éteindre automatiquement, hormis en
actionnant l’avertisseur lumineux.
• Si les feux diurnes sont allumés, les feux de position, feux arrières, feux de marquage et l’éclairage des plaques numérologiques
ne doivent pas être allumés.
• Une lampe de contrôle des feux diurnes à l’intérieur du véhicule est admise mais non nécessaire.
6. Puissance d'éclairage en Candela (cd)
• Au moins 400cd, maximum 1'200cd
• Un feu composé de diverses sources de lumière doit conserver puissance lumineuse minimum si l’une des sources de lumière
tombe en panne. Si un feu composé de diverses sources de lumière est allumé, il ne doit pas dépasser la puissance maximum.
7. Surface lumineuses
La surface lumineuse doit comporter au minimum 25cm2 et en maximum 250cm2
4. Commutation électrique
• Les feux diurnes doivent s’allumer simultanément avec le démarrage. À l’inverse, les feux doivent s’éteindre automatiquement
dès l’arrêt du moteur.
• En allumant les feux (de croisière, phare de brouillard) les feux diurnes doivent s’éteindre automatiquement, hormis en
actionnant l’avertisseur lumineux.
• Si les feux diurnes sont allumés, les feux de position, feux arrières, feux de marquage et l’éclairage des plaques numérologiques
ne doivent pas être allumés.
• Une lampe de contrôle des feux diurnes à l’intérieur du véhicule est admise mais non nécessaire.
6. Puissance d'éclairage en Candela (cd)
• Au moins 400cd, maximum 1'200cd
• Un feu composé de diverses sources de lumière doit conserver puissance lumineuse minimum si l’une des sources de lumière
tombe en panne. Si un feu composé de diverses sources de lumière est allumé, il ne doit pas dépasser la puissance maximum.
7. Surface lumineuses
La surface lumineuse doit comporter au minimum 25cm2 et en maximum 250cm2
Modifié en dernier par Tiago le 30 oct. 2013 12:21, modifié 1 fois.
- Froggy
- Administrateur du site
- Messages : 24686
- Enregistré le : 03 sept. 2009 14:27
- PS3 ID : FroggySGN
- Canton : Valais
- Véhicules : Civic Type R FK2 GT
NSX NA1 Fun - Localisation : VS / CH
- Contact :
Re: Reglementation pour la montage de phares diurnes
Je vais bien trouver une magouille
En gros faut etre jacky avec une big rangée de led pour etre aux normes...
Ca aurait pas été plus judicieux d'attendre que le parc automobile s'y habitue.
Ca va etre rigolo le nombre de gens qui vont se retrouver sans batterie dans un endroit pourri en ayant laissé les phares allumé.
Pour moi cette loi c'est de la pure merde
En gros faut etre jacky avec une big rangée de led pour etre aux normes...
Ca aurait pas été plus judicieux d'attendre que le parc automobile s'y habitue.
Ca va etre rigolo le nombre de gens qui vont se retrouver sans batterie dans un endroit pourri en ayant laissé les phares allumé.
Pour moi cette loi c'est de la pure merde
SkY-HawK a écrit:
Les tractions, c'est comme les homosexuels; on peut prendre du plaisir avec, mais c'est pas fait pour!!!
Les tractions, c'est comme les homosexuels; on peut prendre du plaisir avec, mais c'est pas fait pour!!!
- Marcotwint_tuga
- Drifter
- Messages : 3406
- Enregistré le : 06 mai 2011 20:53
- Canton : FR
- Véhicules : EG6-Turbo / BMW E36
- Localisation : Fribourg
Re: Reglementation pour la montage de phares diurnes
donc par exemple sur ma civic?faudrait que je foute des led a la c*n sur le pc?
- Defrag
- Drifter
- Messages : 2050
- Enregistré le : 13 juil. 2010 12:32
- PS3 ID : Daikii_
- Canton : VAUD
- Véhicules : '99 Nissan 200sx S14a
Nissan Micra 1.3 - Localisation : Yvonand - Yverdon
Re: Reglementation pour la montage de phares diurnes
C'est moi ou y a pas écrit comme quoi c'est interdit dans ce que tu dis Tiago.
Envoyé de mon HTC One en utilisant Tapatalk
Envoyé de mon HTC One en utilisant Tapatalk
- eymits
- Moderateur
- Messages : 4492
- Enregistré le : 04 sept. 2009 21:37
- PS3 ID : eymits
- Xbox : eymits
- Canton : FR
- Véhicules : Nissan 200SX S13
Mazda 6 MPS - Localisation : Courtepin
Re: Reglementation pour la montage de phares diurnes
T'es pas obligé de mettre des leds, tu dois avoir les phares de croisements ou des feux diurnes (LED). Ils peuvent toujours se brosser pour que je foute des LED sur la S13.
Je vais leur balancer des feux stroboscopiques, ca veut bien aller ça et niveau visibilité difficile de faire mieux
Je vais leur balancer des feux stroboscopiques, ca veut bien aller ça et niveau visibilité difficile de faire mieux
Il n'y a pas de lag du turbo, il n'y a que des préliminaires.
- mugen_rr
- Spécialiste
- Messages : 1103
- Enregistré le : 30 janv. 2012 20:31
- Canton : Neuchatel
- Véhicules : Jazz Turbo (ou pas..)
Re: Reglementation pour la montage de phares diurnes
Les gars.. Il est où le problème de rouler avec les feux allumés? Pas besoin de mettre des leds de Kékos sur nos vieilles Japs à qui ca ne va fichtrement pas..
J'ai toujours roulé comme ca depuis que j'ai mon permis.. J'vous rassure, les ampoules ne cassent pas plus vite et il n'y a pas beaucoup plus de consommation..
Après, pour les pop-up, c'est vrai que c'est un peu chiant.. Mais bon c'est tellement beau des pop-up ouverts!
Sincérement, je trouve ca pas si mal.. Le nombre de gens qui roulent dans des conditions pas possibles sans les phares..
J'ai toujours roulé comme ca depuis que j'ai mon permis.. J'vous rassure, les ampoules ne cassent pas plus vite et il n'y a pas beaucoup plus de consommation..
Après, pour les pop-up, c'est vrai que c'est un peu chiant.. Mais bon c'est tellement beau des pop-up ouverts!
Sincérement, je trouve ca pas si mal.. Le nombre de gens qui roulent dans des conditions pas possibles sans les phares..
- Arcotik
- Drifter
- Messages : 4106
- Enregistré le : 10 nov. 2011 17:22
- Xbox : ArcotiK
- Canton : Fribourg
- Véhicules : Honda Civic Type R FK2
Honda Jazz 1.4 Executive - Localisation : La Tour-de-Trême, Fribourg
Re: Reglementation pour la montage de phares diurnes
C'est bien ce que j'disais sur un précèdent topic, perso j'préfère rouler phares allumés... De toute façon c'est ce que j'ai toujours fait
- mugen_rr
- Spécialiste
- Messages : 1103
- Enregistré le : 30 janv. 2012 20:31
- Canton : Neuchatel
- Véhicules : Jazz Turbo (ou pas..)
Re: Reglementation pour la montage de phares diurnes
J'trouve ca limite normal, question de visibilité!
Ca fait d'ailleurs longtemps que c'est obligatoire pour les 2 roues.
Pour les "pop-uppers" coupez la poire en deux, roulez sleepy eyes!
Ca fait d'ailleurs longtemps que c'est obligatoire pour les 2 roues.
Pour les "pop-uppers" coupez la poire en deux, roulez sleepy eyes!
- helderap
- JapanPerformances
- Messages : 2119
- Enregistré le : 30 sept. 2011 21:17
- Canton : Vaud
- Véhicules : Honda Civic Type R EP3
Re: Reglementation pour la montage de phares diurnes
Oui mais en sleepy les phares s'allument pas .. A moins d'acheter le boitier chère
Envoyé depuis mon Galaxy Nexus en utilisant Tapatalk 4
Envoyé depuis mon Galaxy Nexus en utilisant Tapatalk 4
- Froggy
- Administrateur du site
- Messages : 24686
- Enregistré le : 03 sept. 2009 14:27
- PS3 ID : FroggySGN
- Canton : Valais
- Véhicules : Civic Type R FK2 GT
NSX NA1 Fun - Localisation : VS / CH
- Contact :
Re: Reglementation pour la montage de phares diurnes
Un jour ou l'autre avec la modernisation des voitures ca serait venu de toute facon. Pas besoin de ce genre de lois. Et justement je laissais ca pour que les motards soient visible
SkY-HawK a écrit:
Les tractions, c'est comme les homosexuels; on peut prendre du plaisir avec, mais c'est pas fait pour!!!
Les tractions, c'est comme les homosexuels; on peut prendre du plaisir avec, mais c'est pas fait pour!!!
- eymits
- Moderateur
- Messages : 4492
- Enregistré le : 04 sept. 2009 21:37
- PS3 ID : eymits
- Xbox : eymits
- Canton : FR
- Véhicules : Nissan 200SX S13
Mazda 6 MPS - Localisation : Courtepin
Re: Reglementation pour la montage de phares diurnes
Suis pas tant fan des sleepy, surtout que sur la mienne il y a un léger décalage qui lui fait un petit air Woodstock de face Mais j'ai souvent rouler pop-up levés mais éteinds, avec les nouveaux verres que je lui ai mis, elle a moins l'air mongole qu'avant xD
Ce que je trouve dommage, c'est qu'avec cette loi, les voitures pop-uppeuses (quelqu'un vérifie dans le dico svp ) perdent un peu de charme. Les phares qui s'ouvrent le temps d'un appel de phare (quand on avait le temps) puis se referment ca à son petit charme. Et en plus maintenant ma voiture n'est plus aérodynamique, enfin si, seulement à l'arrêt
Ce que je trouve dommage, c'est qu'avec cette loi, les voitures pop-uppeuses (quelqu'un vérifie dans le dico svp ) perdent un peu de charme. Les phares qui s'ouvrent le temps d'un appel de phare (quand on avait le temps) puis se referment ca à son petit charme. Et en plus maintenant ma voiture n'est plus aérodynamique, enfin si, seulement à l'arrêt
Si si, j'ai la modif qui permet d'allumer les phares en sleepy , un peu de fil électrique, 2 boutons/commutateurs Jumbo à 3.- pièces, quelques cosses et le tour est joué!helderap a écrit :Oui mais en sleepy les phares s'allument pas .. A moins d'acheter le boitier chère
Envoyé depuis mon Galaxy Nexus en utilisant Tapatalk 4
Il n'y a pas de lag du turbo, il n'y a que des préliminaires.
- Bartste
- Mécano
- Messages : 742
- Enregistré le : 02 févr. 2011 11:02
- Canton : Jura
- Véhicules : Mazda 5 2.0 Sport - Sirion 1.5 Sport
Re: Reglementation pour la montage de phares diurnes
Putain de lois... Je roule toujours avec les positions, pour allumé l'instrumentation et pour qu'on vois un minimum mon truc tout plat couleur goudrons quand le connard d'en face décide de dépasser ^^
Hors de question de foutre des LED sur la FD !! Faudra popupé tout le temps quoi... :-/
Au moins ca amène de l'air sur les filtres
Hors de question de foutre des LED sur la FD !! Faudra popupé tout le temps quoi... :-/
Au moins ca amène de l'air sur les filtres
- jo2aozitho
- JapanPerformances
- Messages : 1230
- Enregistré le : 20 sept. 2011 12:56
- Canton : Vaud
- Véhicules : Honda Civic Ek4
Re: Re : Reglementation pour la montage de phares diurnes
Le vrais probleme est que tres souvent les gens roulent avec leur phate allumer de jour sans se rendre compte qu ils ont les max... et la ca devient ultra chiant... bref perso je roulerais avec les positions allumer et les ab et tout le monde serra comptent... si c est pas le cas tempis
Envoyé de mon GT-I9300 en utilisant Tapatalk
Envoyé de mon GT-I9300 en utilisant Tapatalk
- Tiago
- Drifter
- Messages : 2469
- Enregistré le : 20 juin 2011 18:28
- Canton : Neuchatel
- Véhicules : Honda S2000 '05, CR-V i-CTDI, Civic Type R EP3
- Localisation : La Chaux-de-Fonds
Re: Reglementation pour la montage de phares diurnes
alors je suis passé au scan pour savoir si les réglementations que j'avais vu ce n’était pas des conneries et bah non c'est tout vrai...
on à le choix de soit rouler avec les phares de croisement allumés (ou phares diurnes pour les nouvelles bagnoles) soit installer des phares diurnes homologués ECE R-87 en respectant la norme ECE 48
rouler avec les positions à la place des phares de croisement/phares diurnes = amende
rouler avec les anti brouillard à la place des phares de croisement/phares diurnes = 2 amendes(utilisation abusif des ab et l'autre parce que ta pas les phares allumés )
les amendes pour les gens qui roulent sans les phares allumés sera de 40.- mais d’auprès le scan les bleus seront gentils les premiers temps....
on à le choix de soit rouler avec les phares de croisement allumés (ou phares diurnes pour les nouvelles bagnoles) soit installer des phares diurnes homologués ECE R-87 en respectant la norme ECE 48
rouler avec les positions à la place des phares de croisement/phares diurnes = amende
rouler avec les anti brouillard à la place des phares de croisement/phares diurnes = 2 amendes(utilisation abusif des ab et l'autre parce que ta pas les phares allumés )
les amendes pour les gens qui roulent sans les phares allumés sera de 40.- mais d’auprès le scan les bleus seront gentils les premiers temps....
- helderap
- JapanPerformances
- Messages : 2119
- Enregistré le : 30 sept. 2011 21:17
- Canton : Vaud
- Véhicules : Honda Civic Type R EP3
Re: Reglementation pour la montage de phares diurnes
Lol
Bientot la prison aussi si on le fait pas. Au point ou on est
Envoyé depuis mon Galaxy Nexus en utilisant Tapatalk 4
Bientot la prison aussi si on le fait pas. Au point ou on est
Envoyé depuis mon Galaxy Nexus en utilisant Tapatalk 4
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités