Enfin si je dis ça c'est qu'à l'époque j'ai pas mal surfé sur des forums français ou suisses et à force de lire les avis de chacun, préparateur confirmé et amateur de base, j'ai fini par ne plus savoir quoi croire... C'est pour ça que j'ai été absent durant quelques années sur le forum et que j'ai préfèré surfer sur des sites comme le forum de romraider, acheter et lire des bouquins sérieux et remaper mes voitures moi même en essayant de comprendre ce que je fesais et ce que ça changeait...
-- 18 Oct 2013 21:07 --
C'est possible, mais avec un moteur turbo, quand tu relache les gaz et ferme le papillon, l'air qui continue d'arriver est évacué par la valve de décharge (blow off ou pop off). Donc pas de soucis...A la limite c'est même mieux, ca aide le turbo à maintenir sa vitesse de rotation pour le moment ou tu remettra les gaz.TORO_GZ a écrit :et quand le papillon est fermé et que tu force de l'air a rentré dans la boîte à air ça ne provoque pas un flux d'air négatif quand tu ouvres a nouveau le papillon?
-- 18 Oct 2013 21:10 --
Les turbulences ont leurs importances lorsque tu es papillon grand ouvert et que tu souhaites le débit d'air max. A ce moment là il est important d'optimiser l'admission. Note que des conduit d'admission trop lisses ne sont pas bénéfiques pour les perfs max. Pendant longtemps les préparateurs polissaient les conduit d'admission et d'échappement. Ils se sont rendus compte que si les conduits d'admissions sont "rugueux" cela crée des turbulences qui améliorent le remplissage des cylindres. Pour l'échappement ça n'est pas pareil, le plus poli possible est le mieux...