Comment supprimer la dépression dans nos boite a air trop petite et augmenter le passage d'air, je vous laisse moi aussi mes petite modif....
quelque photos de montage que j'avais effectué sur une Sub Forrester, simple, propre, souvent discret:
j'ai installer ça aussi sur une Mégane 225cv, Daihatsu yrv turbo, Bmw, Yaris, cinquecento et quelque d'autre...et le pire c'est qu'il ont tous senti une différence...
on dirait pas comme ça, mais c'est terriblement efficace, encore mieux avec un filtre sport...
malheureusement ça passe pas sur toute les boite a air car il faut le mettre avant la filtration bien entendu.
sur ma Nissan s14a j'en avais mis 2 car elle sortait 100cv de plus que d'origine...et jamais eu de problème, même a l'expertise car elle était presque invisible.
ça évite aussi de mettre de gros filtre et de garder la boite a air d'origine en lui donnant la taille d'aspiration convenable qui lui faut.
cornet d'aspiration sur boite a air
- Froggy
- Administrateur du site
- PS3 ID : FroggySGN
- Canton : Valais
- Véhicules : Civic Type R FK2 GT
NSX NA1 Fun - Localisation : VS / CH
Re: cornet d'aspiration sur boite a air
Ca prends l'air ou?
SkY-HawK a écrit:
Les tractions, c'est comme les homosexuels; on peut prendre du plaisir avec, mais c'est pas fait pour!!!
Les tractions, c'est comme les homosexuels; on peut prendre du plaisir avec, mais c'est pas fait pour!!!
- bagnes74
- Mécano
- Canton : VS
- Véhicules : Saab 9-3 Vector Hirsch Performance 2.0T
Froggy a écrit :Ca prends l'air ou?
dans le compartiment moteur, mais j'essaye toujours de la mettre si possible du côté de l'aile, sur l'avant ou a l'endroit le plus froid si possible.
je te dit ça parce que sur certain véhicule j'ai vu la prise d'air d'origine pas vraiment diriger au bon endroit et aspirer de l'air chaud du moteur...en bref il font comme il peuve avec la place a dispo.
alors je fait en fonction, je m'adapte...
sur cette BMW j'ai bien pu la mettre devant,
Moi je dit:
Un turbo demande a être nourri depuis tout petit!
- Marcotwint_tuga
- Drifter
- Canton : FR
- Véhicules : EG6-Turbo / BMW E36
j'ai plus ou moins la meme chose, j'ai juste mit un manchon genre 15 cm droit pour prendre bien l'air froid...
- bagnes74
- Mécano
- Canton : VS
- Véhicules : Saab 9-3 Vector Hirsch Performance 2.0T
Marcotwint_tuga a écrit :j'ai plus ou moins la meme chose, j'ai juste mit un manchon genre 15 cm droit pour prendre bien l'air froid...
c'est aussi une bonne idée, le but surtout c'est que ça doit en forme de cornet absolument.
Moi je dit: