Pour t'expliquer ca de facon compréhensible et vulgarisée:
Toutes les transmissions ont un différentiel. Il permet de répartir, de manière adéquate, le couple sur les roues. Car en virage, la roue extérieur doit tourner plus vite que l'intérieur.
Et comme il réparti le couple de facon "égale", si une roue se met à perdre de l'adhérence (il lui faut donc moins de couple pour tourner), le différentiel va réduire le couple octroyer à l'autre roue par conséquent. On a donc moins de couple sur les 2 roues.
Le Torsen, ou differentiel autobloquant, permet de mieux répartir le couple sur le train de transmission, de sorte à pouvoir passer le maximum de puissance au sol, et ce, dans toutes les occasions possibles. Comme son glissement à lui est "limité", même si une roue perd de l'adhérence, il fournira quand même beaucoup de puissance à l'autre.
Tu l'auras donc compris, un Torsen ne t'es utile que lorsque tu conduis sportivement.
Et comme une NA ne fait que 115 HP et que c'est une propuls, je pense que c'est facilement gérable sans Torsen, dès le moment que tu ne cherches pas les résultats sur piste
![Clin d’oeil ;)](./images/smilies/icon_e_wink.gif)
Je pense que les possésseurs de NA confirmeront ma dernière phrase.
Et si tu veux creuser le sujet, un petit article intéressant de Motorlegend:
http://www.motorlegend.com/entretien-re ... 11721.html