BRZ tS
- Froggy
- Administrateur du site
- Messages : 24686
- Enregistré le : 03 sept. 2009 14:27
- PS3 ID : FroggySGN
- Canton : Valais
- Véhicules : Civic Type R FK2 GT
NSX NA1 Fun - Localisation : VS / CH
- Contact :
BRZ tS
Subaru vient d'officialiser la commercialisation ce jour au Japon de la version améliorée de son coupé BRZ. Mais ici, pas de STI sous le capot, seulement des logos, quelques babioles et un habillage pour un modèle que l'on appelle tS.
La Subaru BRZ tS est en vente depuis aujourd'hui au Japon. Ce modèle se présente comme une version améliorée du coupé commun à Subaru et Toyota mais on ne parle pas des performances moteur, simplement de la tenue de route et de l'osmose avec son conducteur. En effet, le package comprend un arbre de transmission de plus gros diamètre ainsi que plusieurs éléments pris dans le catalogue STI (bras de suspension arrière, suspension, barres anti-roulis, inserts carbone habitacle, volant ...), une reprogrammation du VDC (Vehicle Dynamics Control) et du Sound Creator, un système de freins à disques ventilés signé Brembo, des jantes de 18 pouces et un bas de bouclier avant siglé lui aussi STI. Les logos STI et tS se retrouvent sur et dans la voiture (compteurs), notamment sur les seuils de porte.
La version est également dotée du GT Package qui comprend un aileron réglable spécifique en carbone, des jantes BBS noires 18'' et de baquets Recaro. Subaru a prévu 500 exemplaires de cette série limitée tS dont au maximum 250 seront équipées du GT Package.
Bref, que du maquillage.
Source: Caradisiac
La Subaru BRZ tS est en vente depuis aujourd'hui au Japon. Ce modèle se présente comme une version améliorée du coupé commun à Subaru et Toyota mais on ne parle pas des performances moteur, simplement de la tenue de route et de l'osmose avec son conducteur. En effet, le package comprend un arbre de transmission de plus gros diamètre ainsi que plusieurs éléments pris dans le catalogue STI (bras de suspension arrière, suspension, barres anti-roulis, inserts carbone habitacle, volant ...), une reprogrammation du VDC (Vehicle Dynamics Control) et du Sound Creator, un système de freins à disques ventilés signé Brembo, des jantes de 18 pouces et un bas de bouclier avant siglé lui aussi STI. Les logos STI et tS se retrouvent sur et dans la voiture (compteurs), notamment sur les seuils de porte.
La version est également dotée du GT Package qui comprend un aileron réglable spécifique en carbone, des jantes BBS noires 18'' et de baquets Recaro. Subaru a prévu 500 exemplaires de cette série limitée tS dont au maximum 250 seront équipées du GT Package.
Bref, que du maquillage.
Source: Caradisiac
SkY-HawK a écrit:
Les tractions, c'est comme les homosexuels; on peut prendre du plaisir avec, mais c'est pas fait pour!!!
Les tractions, c'est comme les homosexuels; on peut prendre du plaisir avec, mais c'est pas fait pour!!!
- Froggy
- Administrateur du site
- Messages : 24686
- Enregistré le : 03 sept. 2009 14:27
- PS3 ID : FroggySGN
- Canton : Valais
- Véhicules : Civic Type R FK2 GT
NSX NA1 Fun - Localisation : VS / CH
- Contact :
Re: BRZ tS
Nan freins, trains roulant. Mais bon
Envoyé depuis mon C6603 en utilisant Tapatalk 4
Envoyé depuis mon C6603 en utilisant Tapatalk 4
SkY-HawK a écrit:
Les tractions, c'est comme les homosexuels; on peut prendre du plaisir avec, mais c'est pas fait pour!!!
Les tractions, c'est comme les homosexuels; on peut prendre du plaisir avec, mais c'est pas fait pour!!!
- Piwy
- Drifter
- Messages : 2941
- Enregistré le : 04 sept. 2009 15:21
- Canton : VS
- Véhicules : Civic EP3
- Localisation : Fully
Re: BRZ tS
C'est pas faux mais y pourrait bricoler 2-3 trucs pour avoir des HP en plus aussi
Hot Potatoes
- Froggy
- Administrateur du site
- Messages : 24686
- Enregistré le : 03 sept. 2009 14:27
- PS3 ID : FroggySGN
- Canton : Valais
- Véhicules : Civic Type R FK2 GT
NSX NA1 Fun - Localisation : VS / CH
- Contact :
Re: BRZ tS
Toute facon c'est JDM only
SkY-HawK a écrit:
Les tractions, c'est comme les homosexuels; on peut prendre du plaisir avec, mais c'est pas fait pour!!!
Les tractions, c'est comme les homosexuels; on peut prendre du plaisir avec, mais c'est pas fait pour!!!
- SkY-HawK
- Pilote débutant
- Messages : 1244
- Enregistré le : 19 sept. 2010 01:52
- Canton : GE
- Véhicules : Legacy 3.0R
- Localisation : Genève
Re: BRZ tS
Bah ils font ce que tout le monde devrai faire en premier... améliorer le châssis avant de toucher a la puissance...
Prix annoncé a 38'000$ pour cette version avec le GT package. moins chère qu'une pauvre d'ici... et je suis sur que d'origine sur piste elle doit pas être avare en sensations !!
et franchement elle a de la gueule comme ça !!
http://www.superstreetonline.com/featur ... ru_brz_ts/
Prix annoncé a 38'000$ pour cette version avec le GT package. moins chère qu'une pauvre d'ici... et je suis sur que d'origine sur piste elle doit pas être avare en sensations !!
et franchement elle a de la gueule comme ça !!
http://www.superstreetonline.com/featur ... ru_brz_ts/
- Piwy
- Drifter
- Messages : 2941
- Enregistré le : 04 sept. 2009 15:21
- Canton : VS
- Véhicules : Civic EP3
- Localisation : Fully
Re: BRZ tS
Compare pas les prix, parce que c'est un sacré gag ce qu'on paie en CH comparé au reste du monde mais bon fait avec
Hot Potatoes
- SkY-HawK
- Pilote débutant
- Messages : 1244
- Enregistré le : 19 sept. 2010 01:52
- Canton : GE
- Véhicules : Legacy 3.0R
- Localisation : Genève
Re: BRZ tS
je compare pas je constate...
je sais bien qu'ici on se fait enfler... mais du coup pour la 86 ils se mordent les doigts et c'est bien fait elle se vend pas en Suisse ! t'en trouve déjà des neuves a moins de 30000CHF, rien que sur autoscout entre les 86/BRZ on doit pas être loin des 400 véhicules en vente...
je sais bien qu'ici on se fait enfler... mais du coup pour la 86 ils se mordent les doigts et c'est bien fait elle se vend pas en Suisse ! t'en trouve déjà des neuves a moins de 30000CHF, rien que sur autoscout entre les 86/BRZ on doit pas être loin des 400 véhicules en vente...
- Piwy
- Drifter
- Messages : 2941
- Enregistré le : 04 sept. 2009 15:21
- Canton : VS
- Véhicules : Civic EP3
- Localisation : Fully
Re: BRZ tS
Ben tant mieux s'ils s'en mordent les doigts.
T'inquiète on le constate tous malheureusement
Keep cool
T'inquiète on le constate tous malheureusement
Keep cool
Hot Potatoes
- Froggy
- Administrateur du site
- Messages : 24686
- Enregistré le : 03 sept. 2009 14:27
- PS3 ID : FroggySGN
- Canton : Valais
- Véhicules : Civic Type R FK2 GT
NSX NA1 Fun - Localisation : VS / CH
- Contact :
Re: BRZ tS
Meme au Japon ils prennent des Scion US car c'est moins cher.
Par contre en effet c'est une bonne chose de travailler la tenue de route plutot que de faire du cheni comme Seat qui met 310ch en traction sur une Leon...
Par contre en effet c'est une bonne chose de travailler la tenue de route plutot que de faire du cheni comme Seat qui met 310ch en traction sur une Leon...
SkY-HawK a écrit:
Les tractions, c'est comme les homosexuels; on peut prendre du plaisir avec, mais c'est pas fait pour!!!
Les tractions, c'est comme les homosexuels; on peut prendre du plaisir avec, mais c'est pas fait pour!!!
- SkY-HawK
- Pilote débutant
- Messages : 1244
- Enregistré le : 19 sept. 2010 01:52
- Canton : GE
- Véhicules : Legacy 3.0R
- Localisation : Genève
Re: BRZ tS
ouais mais le soucis c'est que les gens pense juste à la puissance d'une voiture... pas au reste... du coup Seat ils les vendent... parce que comme ça après tu peux dire a tes copains, "ouais j'ai 300cv"
- Froggy
- Administrateur du site
- Messages : 24686
- Enregistré le : 03 sept. 2009 14:27
- PS3 ID : FroggySGN
- Canton : Valais
- Véhicules : Civic Type R FK2 GT
NSX NA1 Fun - Localisation : VS / CH
- Contact :
Re: BRZ tS
Par contre regarde pas la côte que ça a, quand ils veulent vendre ils doivent se tirer des balles hahahaha
Envoyé depuis mon C6603 en utilisant Tapatalk 4
Envoyé depuis mon C6603 en utilisant Tapatalk 4
SkY-HawK a écrit:
Les tractions, c'est comme les homosexuels; on peut prendre du plaisir avec, mais c'est pas fait pour!!!
Les tractions, c'est comme les homosexuels; on peut prendre du plaisir avec, mais c'est pas fait pour!!!
- keiichi wow
- Pilote débutant
- Messages : 1425
- Enregistré le : 05 sept. 2009 07:58
- PS3 ID : keiichiwow
- Canton : VD
- Véhicules : 200sx s13
- Localisation : lausanne
Re: BRZ tS
c'est clair pour la leon,mais vu le châssis de la brz 250 ch serais pas du luxe quand même!
- Nosferatu
- Mécano
- Messages : 818
- Enregistré le : 24 nov. 2010 20:29
- PS3 ID : NosferatuRX
- Canton : JU
- Véhicules : Mazda 6 MPS
Corvette C6 Grand Sport
Re: BRZ tS
...regarde aussi le tarif des GT86 d'occase très récente qui ont déjà chuté de 25-30% tellement personne n'en veut, malgré toutes ses pseudos qualités (marketing)... C'est pas une affaire non plus et ça risque de ne pas chopper la cote... Pis bon, c'est un poumon cette caisseFroggy a écrit :Par contre regarde pas la côte que ça a, quand ils veulent vendre ils doivent se tirer des balles hahahaha
- Bartste
- Mécano
- Messages : 742
- Enregistré le : 02 févr. 2011 11:02
- Canton : Jura
- Véhicules : Mazda 5 2.0 Sport - Sirion 1.5 Sport
Re: BRZ tS
Pas mieux, c'est une grosse blague cette version ^^Nosferatu a écrit :
Des gros freins pour freiner un truc qui avance déjà pas ?
Tout le monde attends un vrai moulin, c'est quand même pas dure a comprendre pour les constructeurs bordel ?!??
- Froggy
- Administrateur du site
- Messages : 24686
- Enregistré le : 03 sept. 2009 14:27
- PS3 ID : FroggySGN
- Canton : Valais
- Véhicules : Civic Type R FK2 GT
NSX NA1 Fun - Localisation : VS / CH
- Contact :
Re: BRZ tS
Les quelques posts ci dessus prouvent egalement qu'un gros moulins ca peut ne pas suffire.
De toute facon c'est juste un "pack", ils ont fait pareil avec l'Impreza STi tS qui sors ce mois aussi. Juste des goodies.
Par contre je viens a me demander si ca sortira un jour. Comment toyota repondrais? Et Scion? A mon avis c'est pas plus prevu que ca...
De toute facon c'est juste un "pack", ils ont fait pareil avec l'Impreza STi tS qui sors ce mois aussi. Juste des goodies.
Par contre je viens a me demander si ca sortira un jour. Comment toyota repondrais? Et Scion? A mon avis c'est pas plus prevu que ca...
SkY-HawK a écrit:
Les tractions, c'est comme les homosexuels; on peut prendre du plaisir avec, mais c'est pas fait pour!!!
Les tractions, c'est comme les homosexuels; on peut prendre du plaisir avec, mais c'est pas fait pour!!!
- SkY-HawK
- Pilote débutant
- Messages : 1244
- Enregistré le : 19 sept. 2010 01:52
- Canton : GE
- Véhicules : Legacy 3.0R
- Localisation : Genève
Re: BRZ tS
Deja pour dire que c'est un poumon qui la tester dans de vraies conditions? Sur piste donc? Ou tu peu lui demander tout ce quelle a...
C'est sure que sur une montée de col par ici c'est clairement pas son terrain de predilection... Par contre en descente si tu la maitrise a mon avis tu a moyen de bien te faire plaisir! Et en version tS avec des gros freins encore plus ^^
Perso j'en ai encore jamais tester donc je vais pas donner un avis concret... Mais j'irai en tester une une fois!
C'est sure que sur une montée de col par ici c'est clairement pas son terrain de predilection... Par contre en descente si tu la maitrise a mon avis tu a moyen de bien te faire plaisir! Et en version tS avec des gros freins encore plus ^^
Perso j'en ai encore jamais tester donc je vais pas donner un avis concret... Mais j'irai en tester une une fois!
- Froggy
- Administrateur du site
- Messages : 24686
- Enregistré le : 03 sept. 2009 14:27
- PS3 ID : FroggySGN
- Canton : Valais
- Véhicules : Civic Type R FK2 GT
NSX NA1 Fun - Localisation : VS / CH
- Contact :
Re: BRZ tS
C'est marrant les "fan" d'AE86 qui parlent de poumon hahaha
Envoyé depuis mon C6603 en utilisant Tapatalk 4
Envoyé depuis mon C6603 en utilisant Tapatalk 4
SkY-HawK a écrit:
Les tractions, c'est comme les homosexuels; on peut prendre du plaisir avec, mais c'est pas fait pour!!!
Les tractions, c'est comme les homosexuels; on peut prendre du plaisir avec, mais c'est pas fait pour!!!
- Rossignol
- Réparateur
- Messages : 387
- Enregistré le : 09 mars 2013 23:02
- Canton : FR
- Véhicules : C'est Hériquse!
Re: BRZ tS
J'ai pas testé non plus, donc je ne dirais rien sur la voiture en elle-même.SkY-HawK a écrit :Deja pour dire que c'est un poumon qui la tester dans de vraies conditions? Sur piste donc? Ou tu peu lui demander tout ce quelle a...
En revanche, de nos jours où la moindre citadine "downsizée" en 1.4 Turbo peut sortir 180 CV et où une sportive essence atmo de moins de 220 CV se fait atomiser en ligne droite par n'importe quel TDI 140-160, j'ai l'impression qu'il y a une nette tendance à cracher à tort et à travers sur tout ce qui se fait en perdant un peu le sens des réalités.
A force de se pougner sur les chiffres des fiches techniques et les interminables listes d'options inutiles dont le but n'est que de se faire mousser devant les potes, on constate que souvent les gens perdent de vue l'essentiel: les sensations.
Bref, juste un avis en passant...
-
- Réparateur
- Messages : 307
- Enregistré le : 30 janv. 2012 15:36
- Canton : Geneve
- Véhicules : crx vtec
Re: BRZ tS
+1 Froggy
Faudrait revoir les début d'initial D, pour livrer du tofu il y avait rien de mieu
Faudrait revoir les début d'initial D, pour livrer du tofu il y avait rien de mieu
Si le coyote roulerai en honda ca ferait longtemps qu'il aurait choppé bipbip
- Nosferatu
- Mécano
- Messages : 818
- Enregistré le : 24 nov. 2010 20:29
- PS3 ID : NosferatuRX
- Canton : JU
- Véhicules : Mazda 6 MPS
Corvette C6 Grand Sport
Re: BRZ tS
SkY-HawK a écrit :Deja pour dire que c'est un poumon qui la tester dans de vraies conditions? Sur piste donc? Ou tu peu lui demander tout ce quelle a...
C'est sure que sur une montée de col par ici c'est clairement pas son terrain de predilection... Par contre en descente si tu la maitrise a mon avis tu a moyen de bien te faire plaisir! Et en version tS avec des gros freins encore plus ^^
Perso j'en ai encore jamais tester donc je vais pas donner un avis concret... Mais j'irai en tester une une fois!
Pardon mais t'es complètement à côté de la plaque, sa vrai condition d'utilisation est routière, ce n'est pas une pistarde mais une voiture pour s'amuser occasionnellement sur circuit (2-3x par année max) et pourquoi max? parce qu'en dessus un type qui veut réellement faire max circuit va s'acheter une bagnole dédiée pour et ça ne sera probablement pas celle là, parce que pour un Pouilly/Bresse/Anneau du Rhin ça va bien aller, mais pour les "gros" circuits, tu prends juste et tu fous loins...
De 2, sont utilisation sera justement 9x sur 10 une routière... Et la ou je trouve ta réflexion complètement couillonne Sky, c'est quand tu dis que c'est en descente qu'elle va te faire plaisir... heu lol quoi et la montée ont se fait chier comme un rat mort ? (ce qui est le cas)
Pardon je l'ai essayé justement en utilisation "col", en monté t'as juste envie de descendre et de la pousser et pour y faire faire une pseudo glissade, ben quand y a plus rien y a plus rien et t'as beau chercher dans les tours...
Le moteur est mou/creux et peu enthousiasmant et j'y préfererais n'importe quel V-Tech comparé à cet échec. Définitivement boxer atmo = LOL (sauf chez Porsche)
Le bilan est simple, je suis allé l'essayer et une fois posé j'étais heureux de retrouver ma NA (et surtout en prime avec la prépa que j'ai) et y a pas photo, je crache litérallement sur cette GT86 qui n'est qu'un gros coup commercial, faut être complètement taré pour acheter ça neuf à 42'000.-
Ca me fait penser qu'il y a ~2 mois, un gars du Valais est venu en passer une full option au banc (Garage Tironi Delémont), no comment quoi...
Bref plutôt que de prêcher pour cette GT86/BRZ, faudrait déjà allé l'essayer dans vos vrais situations d'utilisation.
Pis bon les commentaires "trop de chevaux ça sert à rien" / "200ch c'est bien assez" / "si ma tante en avait 2 sa serait mon oncle" --> on dit ça quand on n'en a pas hein ^^
- Froggy
- Administrateur du site
- Messages : 24686
- Enregistré le : 03 sept. 2009 14:27
- PS3 ID : FroggySGN
- Canton : Valais
- Véhicules : Civic Type R FK2 GT
NSX NA1 Fun - Localisation : VS / CH
- Contact :
Re: BRZ tS
Bref ce post parle de la BRZ tS....
http://www.autoguide.com/auto-news/2013 ... japan.html
http://www.autoguide.com/auto-news/2013 ... japan.html
SkY-HawK a écrit:
Les tractions, c'est comme les homosexuels; on peut prendre du plaisir avec, mais c'est pas fait pour!!!
Les tractions, c'est comme les homosexuels; on peut prendre du plaisir avec, mais c'est pas fait pour!!!
- keiichi wow
- Pilote débutant
- Messages : 1425
- Enregistré le : 05 sept. 2009 07:58
- PS3 ID : keiichiwow
- Canton : VD
- Véhicules : 200sx s13
- Localisation : lausanne
BRZ tS
Malheuresement elle sort pas ses 200ch,aller voir les forum de cette voiture beaucoup sorte 170ch...mais avec une ligne et ECU elle arrive a 215ch.
J ai un best motoring qui la test set up apres set up sur tsukuba et pareil 170ch stock.
Ce qui a fais gagner le plus de temps au tour etais les jantes et nouveau pneu!
J ai un best motoring qui la test set up apres set up sur tsukuba et pareil 170ch stock.
Ce qui a fais gagner le plus de temps au tour etais les jantes et nouveau pneu!
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité