C'est la crise des FN2 ?

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C'est la crise des FN2 ?

Message par gabou_TenzoRfn2 » 13 juil. 2013 20:56

sa fait depuis quelque mois que je suis les annonce sur internet puis y'a aucune FN2 qui ce vend même à des bon prix, la mienne c'est la mois cher sur la marché pour 73'000km puis rien nada je me rappelle encore en début d'année sa partais comme des petite pain, c'est la crise ou quoi ?



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Re: C'est la crise des FN2 ?

Message par stuntman46 » 13 juil. 2013 21:03

C'est tout le marché de l'occasion qui s'est effondré depuis quelques années! Avec les offres sur du neuf, c'est devenu impossible de plus trop perdre en revendant une voiture.



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Re: C'est la crise des FN2 ?

Message par yoyoR » 14 juil. 2013 01:35

On a vu des fn2 a 13000.- avec 58000km... C est vrai que le marché de l occase se casse la gueule....



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Re: C'est la crise des FN2 ?

Message par Marcotwint_tuga » 14 juil. 2013 01:43

dans mon garage je peux m'acheter une voiture neuve moins cher que ma civic, une poubelle mais neuve quand meme.....donc les occase faut baisser le prix et meme ...
et la fn2 en plus n'as pas été un grand succés...


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Re: C'est la crise des FN2 ?

Message par stuntman46 » 14 juil. 2013 05:57

Ça a de quoi dégouté. Pour finir, on se demande si on aurait pas meilleur temps de leur foutre le feu et de toucher l'assurance lol.

Sans plaisanter, je suis aussi a deux doigts d'abandonner la vente de la sub tellement y'a peu de contact. Ça me fait mal de la brader et surtout, pour pouvoir prendre la suivante, c'est juste pas possible.



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Re: C'est la crise des FN2 ?

Message par fanhonda » 14 juil. 2013 08:37

franchement sa fait peur :grosyeux: j'ose pas imaginer le jour ou je vend la S :fou:



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Re: C'est la crise des FN2 ?

Message par stuntman46 » 14 juil. 2013 10:07

Faut en tous cas pas être pressé de vendre sinon faut être sûr d'être le moins chère.

Quand j'ai vendu mes 2 S2K, j'ai du casser les prix pour qu'elle parte. La Sub, je suis pas loin de la remettre full stock pour la vendre mais ça me saoule quand même.



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Re: C'est la crise des FN2 ?

Message par Spinose » 14 juil. 2013 13:31

c'est sure que pour vendre sans trop perdre d'argent, faut pas etre pressé, mon ep3, elle est restée 8 mois sur anibis et petites annonces, j'ai recu plein de mail de marchand de tapis, et le jour ou j'ai baisser le prix en me disant que j'irai pas plus bas, y a un mec qui m'a contacté, une visite, une vente et aux prix que j'avais mis sur anibis.

des fois ca se joue a la chance (ou au pigeon)

-- 14 Juil 2013 13:34 --




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Re: C'est la crise des FN2 ?

Message par don9284 » 14 juil. 2013 13:42

Ouais alors c'est clair que c'est la crise, mais comme bcp le disent, les FN2 ne sont pas les seules à être touchées....

Mais c'est quand même hallucinant, personne ne veut acheter ma FN2 qui est de septembre 2008, 64'000km, expertisée, tout services fait, en très bon état... C'est quand même une voiture qui valait plus de 38'000.-, puissante et économique à la fois, et surtout je la vend 14-15'000...

Et contrairement à ce que tu dis Marco, la FN2 a été un grand succès, suffit de voir le nombre qui sont en vente... Faut croire que le soucis vient de là aussi...



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Re: C'est la crise des FN2 ?

Message par gabou_TenzoRfn2 » 14 juil. 2013 17:37

yoyoR a écrit :On a vu des fn2 a 13000.- avec 58000km... C est vrai que le marché de l occase se casse la gueule....
ouais je l'ai vue mais c'était une 100% d'origine, la mienne j'ai fait quelque modif puis j'ai rajouté quelque truc y'en à pour plus de 2000.-
SpinCTR a écrit :c'est sure que pour vendre sans trop perdre d'argent, faut pas etre pressé, mon ep3, elle est restée 8 mois sur anibis et petites annonces, j'ai recu plein de mail de marchand de tapis, et le jour ou j'ai baisser le prix en me disant que j'irai pas plus bas, y a un mec qui m'a contacté, une visite, une vente et aux prix que j'avais mis sur anibis.

des fois ca se joue a la chance (ou au pigeon)

-- 14 Juil 2013 13:34 --
ah d'acore, j'ai reçu l'autre jour un mail en me disent est ce que votre voiture et en exposition dans un garage, j'ai répondu que non pourquoi vous voulez la voir et puis plus rien apres comme si été rien :wtf:



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Re: C'est la crise des FN2 ?

Message par Spinose » 14 juil. 2013 19:25

C est pas ca que j appelle des marchands de tapis mais plutot des gens qui te propose 10k fr de moins ou qui te file 5000 cash et te paye 100 fr/mois jusqu a totalite de la somme.

bonne chance pour ta vente



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Re: C'est la crise des FN2 ?

Message par Arcotik » 15 juil. 2013 09:13

gabou_TenzoRfn2 a écrit : ouais je l'ai vue mais c'était une 100% d'origine, la mienne j'ai fait quelque modif puis j'ai rajouté quelque truc y'en à pour plus de 2000.-
Tu peux pas tellement faire valoir des modifications sur le prix de la bagnole sauf si ça change radicalement la caisse comme un autobloquant :top:

Ou alors tu lui as posé des Rayz à fr. 4'000.- la jante :lol:


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Re: C'est la crise des FN2 ?

Message par Nosferatu » 15 juil. 2013 12:46

Que ce soit des Rays ou les jantes de la Papomobile, c'est DTC.

...on se réveille, on va voir les prix sur autoscout et pour que ça parte on met le tarif au plus bas avec un tube de vaseline dans la bagnole.

On est tous pareil et on croit que l'on possède le St. Graal, mais pour le communs des mortels ça reste une caisse qui dans tout les cas sera trop cher.

Et sans dire, une FN2 ça doit être à peu près aussi intéressant à vendre qu'une RX8 >_<'

~~(,, ,,°°>



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Re: C'est la crise des FN2 ?

Message par stuntman46 » 15 juil. 2013 13:03

Clair que tu peux pas vraiment compté sur les pièces pour vendre a meilleur prix mais ça fait quand même bien rigoler quand un mec te fait une offre très basse en te disant qu'il se fout de pièces montées et quand tu lui dis ok au prix qu'il propose mais avec la caisse full stock vu qu'il se fout des pièces, c'est plus le même discours...

Faut aussi arrêter de rêver et vouloir toujours casser les prix.

Je prends mon exemple pour être sûr de ce que je dis mais même en affichant la sti au même prix que la moins chère sur le net (année, options et km identiques) elle partira quand même pas sans qu'on m'en propose 2000frs de moins. Après les gens se plaignent quand on les envoie ch*** ou qu'on répond pas mais faut aussi être un peu honnête avec les propositions faites. Perso, jamais je contacte qqun pour une annonce sans avoir le cash ou en voulant direct baisser le prix au max sans même avoir vu l'objet de la vente.



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Re: C'est la crise des FN2 ?

Message par Arcotik » 15 juil. 2013 13:39

Nosferatu a écrit :Que ce soit des Rays ou les jantes de la Papomobile, c'est DTC.

...on se réveille, on va voir les prix sur autoscout et pour que ça parte on met le tarif au plus bas avec un tube de vaseline dans la bagnole.

On est tous pareil et on croit que l'on possède le St. Graal, mais pour le communs des mortels ça reste une caisse qui dans tout les cas sera trop cher.

Et sans dire, une FN2 ça doit être à peu près aussi intéressant à vendre qu'une RX8 >_<'

~~(,, ,,°°>
Bon mon exemple était pas terrible car si tu as des Rays, t'as meilleur temps de les vendre à part :D


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Re: C'est la crise des FN2 ?

Message par OSAKA 6 » 15 juil. 2013 16:19

Je suis tout jeune sur le forum mais je permet d'intervenir avec mon expérience personnelle.

Lorsqu'on cherchait la Sub', on c'est trouvé pratiquement devant un mur vide d'annonce, toujours les même voitures et les annonces datant de plus de 5 mois.
Lorsqu'on tombait sur la bonne occasion à nos yeux, la voiture restait à peine 1 semaine en annonce selon les vendeurs, des :
"non, désolé, la voiture est déjà vendue, au revoir, bonne journée"
J'en ai essuyé, on a loupé ainsi 6 Sub' en 2 mois.
Ensuite, on est tombé sur celle qu'on acheté, nous étions les premiers sur place, nous sommes partis faire un essais, à notre retour, il y avait 3 couples sur le parking du garage pour voir la voiture, on est descendu et on a dit en coeur avec ma copine :
"désolé, elle n'est plus a vendre" avec un grand sourire.

Bordel, j'aime bien écrire moi... je m'égare...

Tout ça pour dire que ce n'est pas la crise pour tout le monde, je pense vraiment que cela vient su modèle, des FN2, il y en a pas mal, les futurs acheteurs ont vraiment l'embarras du choix, du coup, ils prennent leur temps.
Sur des modèles plus rares, j'en ai pas en tête, si l'offre est "honnête" les annonces ne durent vraiment pas longtemps.
J'ai le même constat chez les concessionnaires que l'on a fait pour une autre voiture.

Voilà, je sais pas si j'ai fait avancer le schmilblick ou pas avec mon roman :siffle:



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Re: C'est la crise des FN2 ?

Message par stuntman46 » 15 juil. 2013 16:36

Ben pour la sti aussi c'est la misère!



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Re: C'est la crise des FN2 ?

Message par OSAKA 6 » 15 juil. 2013 16:56

C'est une question de modèle sans doute ?!

Les dernières ont bien baissé aussi, les personnes comme moi se disent qu'ils peuvent avoir peut être, à tord ou à raison, mieux en mettant un peu plus qu'une version précédente ?



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Re: C'est la crise des FN2 ?

Message par stuntman46 » 15 juil. 2013 16:59

Mieux oui pour du 100% stock.

Après c'est clair que la HB est plus difficile a revendre (enfin les gouts et les couleurs) mais niveau équipement, les X étaient mieux que les XI sport donc difficile de dire si ça vient de là.



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Re: C'est la crise des FN2 ?

Message par OSAKA 6 » 15 juil. 2013 17:09

C'est pas faux, j'ai tout a rajouter sur la mienne pour avoir un équipement digne d'une Logan ^^



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Re: C'est la crise des FN2 ?

Message par Nosferatu » 15 juil. 2013 22:21

T'as raison dans le fond Stuntman,

Pour moi la seule négociation qui est envisageable, c'est quand le gars vient avec le cash sur place et te fais sa proposition.

Quand j'ai vendu ma RX8 231, le gars à négocier 500.- de moins (malgré que le prix de base était déjà loin de ce que je "rêvais").
Après quelques secondes de réflexion et de corrélation entre l'envie réelle et déterminée de la vendre ainsi que la première mise en vente, j'ai pas trop fait le gourmet... Et je ne regrette pas.

Faut pas non plus oublier que tous les 6 mois/1 année, la caisse en prend une de plus et niveau prix, elle prend naturellement une claque également, du coup autant lâcher "tout de suite" un peu plus pour s'en débarrasser. Mais après faut vraiment être convaincu de vouloir la liquider.

C'est comme avant d'importer la Vette, j'en avais trouver une sympa, j'ai dit au garagiste "pas de reprise et paiement cash" et je lui ai fait une proposition "osée" à 7'000.- de moins... Le type m'a gentiment dit qu'il n'était pas intéressé à la brader et finalement elle est partie quasiment 1 année plus tard avec 6000.- de moins -_-'

Bref, le marché de l'occase c'est de la merde, mais faut aussi que les gens arrêtent de se poncer le créateur sur leurs caisses parce qu'il y a 4 jantes et 4 combinés.... :top:



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Re: C'est la crise des FN2 ?

Message par stuntman46 » 15 juil. 2013 22:31

Je suis ton avis a 200% et dans mon cas, je préfèrerais la vendre rapidement quitte à baisser le prix mais je suis même pas sur que comme ça elle partirait. C'est le problème des caisses modifiées aussi et encore plus des caisses chères en occasion.

Après, suffit de tomber sur la personne qui cherche exactement ça et c'est top mais ça court pas les rues hélas.



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Re: C'est la crise des FN2 ?

Message par helderap » 16 juil. 2013 00:29

Faut voir aussi comment est fait l'annonce, je me suis tjrs donné de la peine pour les annonces, et avoir des photos présentables, et qui donneraient envie... Perso je suis a ma 3eme voiture, et mes 2 anciennes ont fait 1 mois sur anibis environ, essayez déjà de revoir les annonces mais surtout les photos, je me répète je sais mais quand je vendais mon boguet a 16 ans j avais pas d'acheteur jusqu'au jour ou j ai été changer mes photos par des "plus présentables"



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Re: C'est la crise des FN2 ?

Message par stuntman46 » 16 juil. 2013 11:23

Clair que de jolies photos aident mais le plus gros soucis reste que le marché est saturé.

Après, si t'as une bonne occasion (pas trop de km, bien entretenue, bon etat et a un prix aligné au marché) tu peux pas faire grand chose de plus à par attendre.



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Re: C'est la crise des FN2 ?

Message par psykodecivic » 20 juil. 2013 16:56

don9284 a écrit :Ouais alors c'est clair que c'est la crise, mais comme bcp le disent, les FN2 ne sont pas les seules à être touchées....

Mais c'est quand même hallucinant, personne ne veut acheter ma FN2 qui est de septembre 2008, 64'000km, expertisée, tout services fait, en très bon état... C'est quand même une voiture qui valait plus de 38'000.-, puissante et économique à la fois, et surtout je la vend 14-15'000...

Et contrairement à ce que tu dis Marco, la FN2 a été un grand succès, suffit de voir le nombre qui sont en vente... Faut croire que le soucis vient de là aussi...

Je me permet juste de te dire que je suis d'accord avec Marco,mais je vais développé le pourquoi.

Oui la FN2 c'est vendue en bonne quantité(donc succès en concession), mais dis-toi juste que c'est pas un hasard si tout le monde veux s'en débarrasser aujourd'hui.Sa me fait penser au Mini dernière génération(ou avant-dernière je sais plus...), ils en ont vendu des tonnes et quelques années après tout les monde veux les liquider et elles valent plus rien au point que les revendeurs ne veulent même plus en voir! :mrgreen: .
Dans le cas de la FN2 je dis pas que c'est aussi énorme qu'avec les Mini mais c'est le même principe:

1-Meilleur marketing et conception des marque sur certains model de leur gamme que d'autres.
2-Les gens accourt dans les concessions car ils adorent la modernité du model qui en jette grave,sans compter les multiples gadjets qui ne servent a rien(comme sur les smartphone d'ailleurs par exemple).
3-Les concessions ont vendu des tonne du même model donc sa présage rien de bon pour une futur revente.
4-Les marques ont revu énormément leurs prix a la baisse a cause des chutes de ventes ces dernières années donc les voitures neuve devienne plus attrayante et du coup les gens hésite encore plus entre une neuve et une d'occasion.
5-Les heureux possesseurs du début commence a tirer la gueule quelques mois ou années après l'achat car ils se rendent compte que l'entretien revient plus cher que prévu(voir même ils avaient rien prévu car ils ont été aveugler par le design et les gadjet de la caisse comme des gamins dans un magasin de jouet :mrgreen: ), et sa sans compter la valeur de leur caisse qui se casse la gueule de mois en mois et le fait que la magie du début na pas durée longtemps car ce n'est pour finir pas une caisse aussi formidable qu'il n'y paraissait...
6-Les malheureux propriétaire décide de vendre quitte a perdre beaucoup d'argent,ce qui est pour moi une preuve que ce n'est pas une si bonne caisse que sa,et surtout pour son prix. Pas comme les triste ex-propriétaire a qui j'ai pu racheter les EG qu'ils chérissait tant. A mon sens,c'est a sa que l'on reconnaît une bonne voiture d'une autre,en plus de sa propre expérience personnelle.



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