Moteur Integra Type R dans Delsol VTI ?
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Re: Moteur Integra Type R dans Delsol VTI ?
Ouai moins de tours de butée à butée Jolie conversion
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SkY-HawK a écrit:
Les tractions, c'est comme les homosexuels; on peut prendre du plaisir avec, mais c'est pas fait pour!!!
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Re: Moteur Integra Type R dans Delsol VTI ?
Good ... Je vais te copier ahah...c est tellement plus cool de conduire une civic ou crx dans ton cas avec le reste de la teg...
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Re: Moteur Integra Type R dans Delsol VTI ?
Franchement, mise à part le B18, je trouve que le confort de conduite se fait avec quelques éléments bien précis, mais qui font toute la différence !! Voici mes sensations après avoir roulé quelques mois avec ma CRX B18c6 optimisée à ma façon...
- Moteur B18c6, plus coupleux à bas régime, et sensation du Vtec accentuée (à mon avis, le vtec qui se resent le plus dans une honda... pas tester la NSX...)
- la boite à vitesse ITR, très bien étalonnée... et plus courte ! Tu roules en 4 voir 5 en ville ! L'idéal aurait été d'avoir une 6ème vitesse... mais en allemagne, j'ai tappé fond de compteur 240 km et ça montait encore ! En 5ème, vers 180-190 km/h, quand je rentrais dans le vtec (boitier origine) je sentais encore le coup de pieds au cul !! incroyable !
- Les sièges ITR... trop bien dedans et tu sens bcp mieux les virages, j'ai essayé tous les sièges honda, et mis à part les sièges de la FN2, aucun n'est si bien à mon goût ! Ceux de la FN2 c'est vraiment le top, mais cher et pas adaptable dans ma Delsol, ils sont trop larges !
- Les freins MG ZR 240 mm avec pince ITR + plaquette EBC rouge + verte à l'arrière, rien à dire, sauf quand tu attaques vraiment en descente, quand ça chauffe ça commence à moins bien freiner, mais ça à mon avis, ça vient plutôt du liquide de frein qui chauffe... !
- La crémaillère de direction ITR, incroyable la sensation de coller à la route, et tu ne sens plus du tout les défauts de la route, c'est un rail, bcp plus précis, moins de jeu, et comme l'a dit Frog, t'as presque 2/3 d'un tour en moins à faire, butée contre butée !
- Le volant en 350 mm (je ne l'ai pas encore fait... je cherche désespérément un volant ITR ou Accord Type R !)
J'ai un volant EP3, mais j'ai essayé et c'est pas compatible ! snif !
- La cartographie Mugen optimisée dans un P73, avec possibilité de commuté par un interrupteur entre cartographie origine ou Mugen, plus de couple, tu fais moins d'accouts en roulant car plus d'essence, et en plus ça fait un peu moins de bruit en décélération ! J'ai changé le vtec à 5'200 tours au lieu de 4'700 tr , et j'ai fais que je puisse avoir la clim même en Mugen, la consommation et quasi la même chose qu'en roulant origine :
Boitier Origine ITR + B18, km autoroute avec le plein de la Delsol = 45 litres, environ 600 km, soit 7,5L/100 km
Boitier Origine ITR + B18, km tout confondu avec le plein de la Delsol = 45 litres, environ 430 km, soit 10,5L/100 km
Boitier Mugen ITR + B18, vtec à 5'200 tr, autoroute avec plein de la delsol = 45 litres, environ 550 km, soit 8.20L/100 km
Boitier Mugen ITR + B18, vtec à 5'200 tr, tout confondu avec plein de la delsol = 45 litres, environ 415 km, soit 10.83L/100 km
Ces km on été fait en roulant normalement en ville, et lorsque je peux, je roule plus sport... de toute façon c'est tellement tentant !! J'aurai encore pleins de trucs à raconter là-dessus, mais je vais vous soûler donc je m'abstient ! ...
- les filetés Tein réglables, pas mal confortable... je pense que c'est un bon choix pour la route, je suis à fond au niveau de la rigidité, maintenant, au niveau de la tenue de route c'est bien... mais je pense que sur circuit ça ne suffirait pas... mais j'ai pas encore essayé sur circuit...
- Le pot Invidia G200, très bonne qualité, très simple à monté sans aucune adaptation, bonne qualité des finitions et soudures. J'ai payé en tout 600 Euros neuf importé de hollande au lieu de Fr. 1290.- chez Streetparts ! En plus, j'ai une homologation CH avec... (merci Tiago ).
en même temps que le pot, j'ai changé le collecteur 4-1 inox origine des ITR Japonaise... en 60 mm, avec également le catalyseur 60 mm JDM (plus petit). Gagné du couple, mais surtout en haut dans les tours, la voiture est vraiment libérée et monte haut dans les tours sans perte de puissance... le vtec se ressent vraiment très fort !
- Les jantes Sparco Asseto-Gara en 16'', je trouve que c'est un bon compromis, pas de perte de couple, mais bonne tenue de route, avec pneus toyo procces, c'est pas mal. Sous la pluie, c'est moins bon... les jantes sont facile à nettoyer même s'il y a bcp de bâtons et elle sont assez légères.
- Boîte à air origine VTI, pour rester discret, j'ai simplement rajouter un tube qui vient prendre l'air dans le parchoc avant, et j'ai mis un filtre KN. Je vais prochainement aller faire des tests sur banc d'essai pour voir si je gagne avec la boite à air ITR + filtre KN que j'ai en stock... on verra ensuite ce que je fais !
Voilà... j'ai essayé de faire un swap dans les règles de l'art..., j'ai peut-être pas fait les même choix que d'autres, mais j'ai à chaque fois bien réfléchi et demandé conseil avant de me lancer... et je pense que c'est important. En plus, vu que ce swap complet à duré sur plusieurs mois, j'ai vraiment pu sentir toutes les différences, et jamais j'ai regretté une pièce ou un changement, donc voilà... Là j'arrive au bout, c'est fiable, c'est discret... je suis content.
Merci à vous de m'avoir aidé, lu et soutenu pendant ces mois !
(oui je sais, je dois vous mettre des photos, mais peut-être que j'enverrai en privé... plutôt que de les afficher ici !)
- Moteur B18c6, plus coupleux à bas régime, et sensation du Vtec accentuée (à mon avis, le vtec qui se resent le plus dans une honda... pas tester la NSX...)
- la boite à vitesse ITR, très bien étalonnée... et plus courte ! Tu roules en 4 voir 5 en ville ! L'idéal aurait été d'avoir une 6ème vitesse... mais en allemagne, j'ai tappé fond de compteur 240 km et ça montait encore ! En 5ème, vers 180-190 km/h, quand je rentrais dans le vtec (boitier origine) je sentais encore le coup de pieds au cul !! incroyable !
- Les sièges ITR... trop bien dedans et tu sens bcp mieux les virages, j'ai essayé tous les sièges honda, et mis à part les sièges de la FN2, aucun n'est si bien à mon goût ! Ceux de la FN2 c'est vraiment le top, mais cher et pas adaptable dans ma Delsol, ils sont trop larges !
- Les freins MG ZR 240 mm avec pince ITR + plaquette EBC rouge + verte à l'arrière, rien à dire, sauf quand tu attaques vraiment en descente, quand ça chauffe ça commence à moins bien freiner, mais ça à mon avis, ça vient plutôt du liquide de frein qui chauffe... !
- La crémaillère de direction ITR, incroyable la sensation de coller à la route, et tu ne sens plus du tout les défauts de la route, c'est un rail, bcp plus précis, moins de jeu, et comme l'a dit Frog, t'as presque 2/3 d'un tour en moins à faire, butée contre butée !
- Le volant en 350 mm (je ne l'ai pas encore fait... je cherche désespérément un volant ITR ou Accord Type R !)
J'ai un volant EP3, mais j'ai essayé et c'est pas compatible ! snif !
- La cartographie Mugen optimisée dans un P73, avec possibilité de commuté par un interrupteur entre cartographie origine ou Mugen, plus de couple, tu fais moins d'accouts en roulant car plus d'essence, et en plus ça fait un peu moins de bruit en décélération ! J'ai changé le vtec à 5'200 tours au lieu de 4'700 tr , et j'ai fais que je puisse avoir la clim même en Mugen, la consommation et quasi la même chose qu'en roulant origine :
Boitier Origine ITR + B18, km autoroute avec le plein de la Delsol = 45 litres, environ 600 km, soit 7,5L/100 km
Boitier Origine ITR + B18, km tout confondu avec le plein de la Delsol = 45 litres, environ 430 km, soit 10,5L/100 km
Boitier Mugen ITR + B18, vtec à 5'200 tr, autoroute avec plein de la delsol = 45 litres, environ 550 km, soit 8.20L/100 km
Boitier Mugen ITR + B18, vtec à 5'200 tr, tout confondu avec plein de la delsol = 45 litres, environ 415 km, soit 10.83L/100 km
Ces km on été fait en roulant normalement en ville, et lorsque je peux, je roule plus sport... de toute façon c'est tellement tentant !! J'aurai encore pleins de trucs à raconter là-dessus, mais je vais vous soûler donc je m'abstient ! ...
- les filetés Tein réglables, pas mal confortable... je pense que c'est un bon choix pour la route, je suis à fond au niveau de la rigidité, maintenant, au niveau de la tenue de route c'est bien... mais je pense que sur circuit ça ne suffirait pas... mais j'ai pas encore essayé sur circuit...
- Le pot Invidia G200, très bonne qualité, très simple à monté sans aucune adaptation, bonne qualité des finitions et soudures. J'ai payé en tout 600 Euros neuf importé de hollande au lieu de Fr. 1290.- chez Streetparts ! En plus, j'ai une homologation CH avec... (merci Tiago ).
en même temps que le pot, j'ai changé le collecteur 4-1 inox origine des ITR Japonaise... en 60 mm, avec également le catalyseur 60 mm JDM (plus petit). Gagné du couple, mais surtout en haut dans les tours, la voiture est vraiment libérée et monte haut dans les tours sans perte de puissance... le vtec se ressent vraiment très fort !
- Les jantes Sparco Asseto-Gara en 16'', je trouve que c'est un bon compromis, pas de perte de couple, mais bonne tenue de route, avec pneus toyo procces, c'est pas mal. Sous la pluie, c'est moins bon... les jantes sont facile à nettoyer même s'il y a bcp de bâtons et elle sont assez légères.
- Boîte à air origine VTI, pour rester discret, j'ai simplement rajouter un tube qui vient prendre l'air dans le parchoc avant, et j'ai mis un filtre KN. Je vais prochainement aller faire des tests sur banc d'essai pour voir si je gagne avec la boite à air ITR + filtre KN que j'ai en stock... on verra ensuite ce que je fais !
Voilà... j'ai essayé de faire un swap dans les règles de l'art..., j'ai peut-être pas fait les même choix que d'autres, mais j'ai à chaque fois bien réfléchi et demandé conseil avant de me lancer... et je pense que c'est important. En plus, vu que ce swap complet à duré sur plusieurs mois, j'ai vraiment pu sentir toutes les différences, et jamais j'ai regretté une pièce ou un changement, donc voilà... Là j'arrive au bout, c'est fiable, c'est discret... je suis content.
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Jack
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Re: Moteur Integra Type R dans Delsol VTI ?
Je veux bien une pix par mp, si je voie sur la route on fera gueuler ces b18 ^^
Moi je roule la teg tous les jours et la civic de temps en temps, même avec un simple b18c c est beaucoup plus fun...apres chacune à ses points forts...la boîte à vitesses je préfère la civic si elle aurait le torsen..et surtout cette arrière qui glisse sur la civic...trop beau...la teG ça glisse pas, soit ça passe soit c est paf...ahah et surtout la teg n a pas de toit ouvrant
Moi je roule la teg tous les jours et la civic de temps en temps, même avec un simple b18c c est beaucoup plus fun...apres chacune à ses points forts...la boîte à vitesses je préfère la civic si elle aurait le torsen..et surtout cette arrière qui glisse sur la civic...trop beau...la teG ça glisse pas, soit ça passe soit c est paf...ahah et surtout la teg n a pas de toit ouvrant
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Re: Moteur Integra Type R dans Delsol VTI ?
fais gaffe avec les volants de Accord type R car ça passe pas sur les Del Sol, soit un volant d'ITR soit EG5, EG6, EG9, EH6... les volants de Accord Type R sont les mêmes que pour EP1, EP2, EP3, EJ9, EK3, EK4, EK9 et S2K...
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Re: Moteur Integra Type R dans Delsol VTI ?
Merci Tiag pour l'info !
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Re: Moteur Integra Type R dans Delsol VTI ?
Tu le vends ton volant ep3 ou l'échange contre un integra?? J'ai un pote qui serais peut être intéressé il a un volant integra mais ça va pas sur sa ek4
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Re: Moteur Integra Type R dans Delsol VTI ?
oui j'échange volontiers !
Mais c'est bien le momo de l'integra qu'il a ?
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Jack
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Re: Moteur Integra Type R dans Delsol VTI ?
Et se projet c'est quant qu'ont le vois ?????? et que tu fait une page du développement ?? ^^
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Re: Moteur Integra Type R dans Delsol VTI ?
On l'as deja vue au col en debut de saison
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SkY-HawK a écrit:
Les tractions, c'est comme les homosexuels; on peut prendre du plaisir avec, mais c'est pas fait pour!!!
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Re: Moteur Integra Type R dans Delsol VTI ?
ben pas moi et surtout il avais parler de faire une page du développement. mais je le taquine sa fait 2 fois que je fait chier avec sa ^^
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Re: Moteur Integra Type R dans Delsol VTI ?
je sais... le problème c'est que plus on montre, plus on risque d'avoir des soucis... du coup... je sais pas trop !
Vendredi après-midi j'ai rdv pour faire un test au banc d'essai !
3 modes :
1) origine
2) origine + vtec 5200 trs
3) mugen + vtec 5200 trs
Comme ça on va bien pouvoir comparer les courbes !
Je vous poste ça vendredi soir ou samedi
Vendredi après-midi j'ai rdv pour faire un test au banc d'essai !
3 modes :
1) origine
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Comme ça on va bien pouvoir comparer les courbes !
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Re: Moteur Integra Type R dans Delsol VTI ?
ça va être trop compliqué, me suis renseigné !
Jack
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Re: Moteur Integra Type R dans Delsol VTI ?
Faut être discret et tout ce passe bien sans devoir homologué
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Re: Moteur Integra Type R dans Delsol VTI ?
voilà qui parle mdr
L'homologation c'est pas compliqué si tu reste ds les norme antipol puissance et bruit après c'est sur sil faut commencer a magouiller etc ca devient plus tendu !
L'homologation c'est pas compliqué si tu reste ds les norme antipol puissance et bruit après c'est sur sil faut commencer a magouiller etc ca devient plus tendu !
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Re: Moteur Integra Type R dans Delsol VTI ?
Le suisse allemand qui a une EK9 ca lui a bien pris 2 ans
SkY-HawK a écrit:
Les tractions, c'est comme les homosexuels; on peut prendre du plaisir avec, mais c'est pas fait pour!!!
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Re: Moteur Integra Type R dans Delsol VTI ?
il a une ek9 !! la ca rien a voir un pote ca lui a pris 3 jours et 4250.- c'est tout ! faut comparé ce qui est comparable !
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Re: Moteur Integra Type R dans Delsol VTI ?
Certes
Mais dans le fonds ca revient bien au meme, nos lois sont quand meme space
Mais dans le fonds ca revient bien au meme, nos lois sont quand meme space
SkY-HawK a écrit:
Les tractions, c'est comme les homosexuels; on peut prendre du plaisir avec, mais c'est pas fait pour!!!
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Re: Moteur Integra Type R dans Delsol VTI ?
Dans mon cas je me suis pas encore fait controler, mais j'oserai pas rouler avec un b18c sans homologuation...
c'est clair, c'est des sous(moi j'ai profité et achete déjà faite ce qui me revient moins chere ahah)
envoie un mail au service des autos pour te renseigner des demarches,ou donne chez quelq'un qui a l'autorisation(zoatec ou concept mais celle de concept c'est n'importe quoi )
c'est clair, c'est des sous(moi j'ai profité et achete déjà faite ce qui me revient moins chere ahah)
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Re: Moteur Integra Type R dans Delsol VTI ?
bref... ! Je dis juste que c'est trop compliqué... et mon but premier était d'homologué... mais ça va pas être possible c'est tout !
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Re: Moteur Integra Type R dans Delsol VTI ?
je dis que oui, zoatec peux et surtout,a déjà fait...
avoir l'envie c'est une autre chose,ma fois, c'est a toi de décider
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Re: Moteur Integra Type R dans Delsol VTI ?
Bref c'est pas la question, y a deja 450 posts sur le sujet
SkY-HawK a écrit:
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