Pression turbo après reprog...
- RS Cosworth
- Apprenti-conducteur
- Messages : 9
- Enregistré le : 03 févr. 2010 20:39
- Véhicules : Mitsubishi lancer EVO IX Ralliart
- Localisation : Neuchâtel
Pression turbo après reprog...
Bien le bonjour à tous
je suis propriétair d'une evo 9 bleu capot et toit noir
Dommage, l'an passé je n'ai pas pu venir a la sortie evo&Co ...
J'éspere pouvoir cette année
Autrement Es que quelqu'un peut m'aider a voir claire dans ma question?
Voici:
j'ai pompe a essence walbro 255lt
DP 76mm
1 cata 200 cellule sport
ligne invidia 76mm
solenoid 3 voie grimmspeed
sortie turbo gros tube pour aller a l'intercooler qui est origine
et remap complète
Mon soucis est que je prend plus de 2 bar en overboost 1.8 à 1.9 soutenu et ca descend a 1.4 haut dans les tours
Es que mon bloc vas ce fendre comme une bûche de bois?
Ca serais dommage...
Merci d'avance pour vos avis et a tout bientôt
Meilleurs salutations
De Steph
je suis propriétair d'une evo 9 bleu capot et toit noir
Dommage, l'an passé je n'ai pas pu venir a la sortie evo&Co ...
J'éspere pouvoir cette année
Autrement Es que quelqu'un peut m'aider a voir claire dans ma question?
Voici:
j'ai pompe a essence walbro 255lt
DP 76mm
1 cata 200 cellule sport
ligne invidia 76mm
solenoid 3 voie grimmspeed
sortie turbo gros tube pour aller a l'intercooler qui est origine
et remap complète
Mon soucis est que je prend plus de 2 bar en overboost 1.8 à 1.9 soutenu et ca descend a 1.4 haut dans les tours
Es que mon bloc vas ce fendre comme une bûche de bois?
Ca serais dommage...
Merci d'avance pour vos avis et a tout bientôt
Meilleurs salutations
De Steph
- stuntman46
- Spécialiste
- Messages : 1091
- Enregistré le : 03 juin 2012 18:18
- Canton : Vaud
- Véhicules : CLIO DCI slammed + KTM SD R
- Localisation : Région Lausannoise
- RS Cosworth
- Apprenti-conducteur
- Messages : 9
- Enregistré le : 03 févr. 2010 20:39
- Véhicules : Mitsubishi lancer EVO IX Ralliart
- Localisation : Neuchâtel
Re: Pression turbo après reprog...
ouaip justement.stuntman46 a écrit :Ca me parait enorme comme pression!
Au pire le turbo qui est d'origine vas céder pour faire place a un plus solide neuf.
Mais mon gros soucis serais de casser d'autres pièces moteur...
Je continue mes recherches a ce sujet...
- Froggy
- Administrateur du site
- Messages : 24686
- Enregistré le : 03 sept. 2009 14:27
- PS3 ID : FroggySGN
- Canton : Valais
- Véhicules : Civic Type R FK2 GT
NSX NA1 Fun - Localisation : VS / CH
- Contact :
Re: Pression turbo après reprog...
Sur les evo ca souffle fort, la X d'Evoto fait des pics a 1.8 si je dis pas de betises.
Je suis pas specialiste Evo mais c'est peut etre pas anormale.
Ca reagit bizarre? Ca a tjrs fait ca apres la prepa? La ligne direct fait prendre de la pression c'est normal
Je suis pas specialiste Evo mais c'est peut etre pas anormale.
Ca reagit bizarre? Ca a tjrs fait ca apres la prepa? La ligne direct fait prendre de la pression c'est normal
SkY-HawK a écrit:
Les tractions, c'est comme les homosexuels; on peut prendre du plaisir avec, mais c'est pas fait pour!!!
Les tractions, c'est comme les homosexuels; on peut prendre du plaisir avec, mais c'est pas fait pour!!!
- RS Cosworth
- Apprenti-conducteur
- Messages : 9
- Enregistré le : 03 févr. 2010 20:39
- Véhicules : Mitsubishi lancer EVO IX Ralliart
- Localisation : Neuchâtel
Re: Pression turbo après reprog...
Non ca reagit pas bizzare c'est au top:)Froggy a écrit :Sur les evo ca souffle fort, la X d'Evoto fait des pics a 1.8 si je dis pas de betises.
Je suis pas specialiste Evo mais c'est peut etre pas anormale.
Ca reagit bizarre? Ca a tjrs fait ca apres la prepa? La ligne direct fait prendre de la pression c'est normal
marche d'enfert!!!
J'ai juste entendu parlé des personnes qui parlent de pression trop élevée...
Ca m'inquiète un peu.
J'ai trouver un numéro de tel d'un préparateur qui en a deja vu pas mal.
vais l'apeler ...
- jet_00
- Réparateur
- Messages : 401
- Enregistré le : 29 avr. 2012 20:13
- Canton : VD
- Véhicules : The Ultimate Driving Machine
Re: Pression turbo après reprog...
Ca fait quand même beaucoup, je trouve :-S
Tu as fais la reprog après l'install du soleno ? Ca peut aussi venir de là les overtboost
Tu as fais la reprog après l'install du soleno ? Ca peut aussi venir de là les overtboost
- shark_12
- Bricoleur
- Messages : 223
- Enregistré le : 14 janv. 2011 15:41
- Canton : VD
- Véhicules : Mitsubishi Lancer evo 8
Skoda Fabia 1.4 - Localisation : Epalinges
Re: Pression turbo après reprog...
commence par vérifier ton mano à mon avis. Il me semble pas que le trubo d'evo 9 arrive a donner 2bars surtout avec un cata. Rassure toi s'il y a quelque chose qui casse se sera pas ton turbo... mais plutot les pistons...
Les pression que tu avance ressemble plus une config de rally, énormément de couple en bas et rien du tout en haut. La plupart des prépa que j'ai vu sur evo les préparateur ont tendence à mettre des pression stables qui redessendent légèrement. Pour une IX ce serais du genre 1.7-1.8 en bas pour finir à 1.5-1.6 au rupteur.
Je te conseille d'essayer de commencer par vérifier ton mano et s'il est en ordre il se peux aussi que ce soit une problème mécanique dans le genre une durite du solenoide qui s'est débranché. Est-ce que t'as les injecteurs d'origine ? Est-ce que tu sais qui a fait la remap?
Les pression que tu avance ressemble plus une config de rally, énormément de couple en bas et rien du tout en haut. La plupart des prépa que j'ai vu sur evo les préparateur ont tendence à mettre des pression stables qui redessendent légèrement. Pour une IX ce serais du genre 1.7-1.8 en bas pour finir à 1.5-1.6 au rupteur.
Je te conseille d'essayer de commencer par vérifier ton mano et s'il est en ordre il se peux aussi que ce soit une problème mécanique dans le genre une durite du solenoide qui s'est débranché. Est-ce que t'as les injecteurs d'origine ? Est-ce que tu sais qui a fait la remap?
- raphale
- Mécano
- Messages : 502
- Enregistré le : 18 juil. 2010 21:36
- Canton : Valais
- Véhicules : Mitsubishi Lancer Evo X
Re: Pression turbo après reprog...
2 bar c'est deja enorme si tu as bloc d'origine et turbo d'origine ca me parait vraiment limite... tu devrais aller faire un tour sur le forum ultrasportives.com/forum tu auras surement plus de specialiste Evo qui pourront en fonction de ta config te donner une reponse plus détaillée. En ayant eu une Evo VI RS2 ainsi qu'une 8 et maintenant une X, j ai jamais soufflé plus qu'a 1,6 voir 1,7 bar avec bloc et turbo d'origine.
-
- Réparateur
- Messages : 438
- Enregistré le : 15 sept. 2009 09:42
- PS3 ID : redevo79
- Canton : vs
- Véhicules : Evolution VIII
- Localisation : Faux-Valais
Re: Pression turbo après reprog...
+1shark_12 a écrit :commence par vérifier ton mano à mon avis. Il me semble pas que le trubo d'evo 9 arrive a donner 2bars surtout avec un cata. Rassure toi s'il y a quelque chose qui casse se sera pas ton turbo... mais plutot les pistons...
Les pression que tu avance ressemble plus une config de rally, énormément de couple en bas et rien du tout en haut. La plupart des prépa que j'ai vu sur evo les préparateur ont tendence à mettre des pression stables qui redessendent légèrement. Pour une IX ce serais du genre 1.7-1.8 en bas pour finir à 1.5-1.6 au rupteur.
Je te conseille d'essayer de commencer par vérifier ton mano et s'il est en ordre il se peux aussi que ce soit une problème mécanique dans le genre une durite du solenoide qui s'est débranché. Est-ce que t'as les injecteurs d'origine ? Est-ce que tu sais qui a fait la remap?
Les donnés les 2 bars, oui pas de soucis, surtout en bas...... Après, sur la longueur, c'est une autre histoire
Et pourtant, y a un sorcier du Doubs qui a eu roulé en circuit avec des pressions pareilles, mais en décat'
Le turbo est à l'automobile ce qu'est le viagra à l'homme : une réponse aux problèmes de couple !!!!
- Blacktiger
- Mécano
- Messages : 609
- Enregistré le : 18 févr. 2011 18:27
- Canton : Vaud
- Véhicules : Sub Legacy BRD, Sub WRX STI GVF
- Localisation : Chexbres-VD
Re: Pression turbo après reprog...
Heu... c'est pas mal 2 bars et normal la chute de pression en prenant les tours ton turbo et pas prévu pour ...
Faudrait changer pour un plus gros Turbo et aussi un kit IC plus gros et remap en conséquence.
Faudrait changer pour un plus gros Turbo et aussi un kit IC plus gros et remap en conséquence.
- RS Cosworth
- Apprenti-conducteur
- Messages : 9
- Enregistré le : 03 févr. 2010 20:39
- Véhicules : Mitsubishi lancer EVO IX Ralliart
- Localisation : Neuchâtel
Re: Pression turbo après reprog...
Merci beaucoup pour vos messages
Je vais voir sur le forum ultra sportive. Et au pire prevoir de renforcer le bloc...
A bientot en chaire et en os.
Steph
Je vais voir sur le forum ultra sportive. Et au pire prevoir de renforcer le bloc...
A bientot en chaire et en os.
Steph
-
- Réparateur
- Messages : 438
- Enregistré le : 15 sept. 2009 09:42
- PS3 ID : redevo79
- Canton : vs
- Véhicules : Evolution VIII
- Localisation : Faux-Valais
Re: Pression turbo après reprog...
Tu peux aussi voir sur ce forum, plus technique prépa, qu'ultrasportive
http://evopassion.forumpro.fr/
http://evopassion.forumpro.fr/
Le turbo est à l'automobile ce qu'est le viagra à l'homme : une réponse aux problèmes de couple !!!!
-
- Bricoleur
- Messages : 204
- Enregistré le : 22 mai 2010 22:08
- Canton : FR
- Véhicules : Honda Civic EG K20 project
- Localisation : Fribourg
Re: Pression turbo après reprog...
Attention. J ai eu le même soucis. C étai la western gate qui suivai plus. Mon turbo a explosé et a tout envoyer les debri dans le moteur.
- Froggy
- Administrateur du site
- Messages : 24686
- Enregistré le : 03 sept. 2009 14:27
- PS3 ID : FroggySGN
- Canton : Valais
- Véhicules : Civic Type R FK2 GT
NSX NA1 Fun - Localisation : VS / CH
- Contact :
Re: Pression turbo après reprog...
Met nous les Resultats de tes recherches, ou quand tu a la solution ici, ca m'interesse
SkY-HawK a écrit:
Les tractions, c'est comme les homosexuels; on peut prendre du plaisir avec, mais c'est pas fait pour!!!
Les tractions, c'est comme les homosexuels; on peut prendre du plaisir avec, mais c'est pas fait pour!!!
- miss_jap13
- Marketing Dpt.
- Messages : 1164
- Enregistré le : 01 mars 2012 15:01
- Canton : Valais
- Véhicules : Mitsubishi Evo X
Re: Pression turbo après reprog...
Hello et bienvenu à toi et ton evo, sur US ils sont en train de prévoir le meeting evo effectivement!
C est vrai que ça parait énorme comme pression... Moi je crois qu elle souffle a 1.2 bar
C est vrai que ça parait énorme comme pression... Moi je crois qu elle souffle a 1.2 bar
- Defrag
- Drifter
- Messages : 2050
- Enregistré le : 13 juil. 2010 12:32
- PS3 ID : Daikii_
- Canton : VAUD
- Véhicules : '99 Nissan 200sx S14a
Nissan Micra 1.3 - Localisation : Yvonand - Yverdon
Re: Pression turbo après reprog...
Comment gère-tu la pression de ton turbo? Avec un boostcontroller?
Si oui, pourquoi ne descent-tu pas les valeur? C est toi qui la réglé?
Envoyé depuis mon HTC One avec Tapatalk
Si oui, pourquoi ne descent-tu pas les valeur? C est toi qui la réglé?
Envoyé depuis mon HTC One avec Tapatalk
- shark_12
- Bricoleur
- Messages : 223
- Enregistré le : 14 janv. 2011 15:41
- Canton : VD
- Véhicules : Mitsubishi Lancer evo 8
Skoda Fabia 1.4 - Localisation : Epalinges
Re: Pression turbo après reprog...
c'est le grimmspeed qui gère la pression qui lui est commandé par l'ECU. Pour modifier la pression il faut retoucher la cartho tout simplement.
- RS Cosworth
- Apprenti-conducteur
- Messages : 9
- Enregistré le : 03 févr. 2010 20:39
- Véhicules : Mitsubishi lancer EVO IX Ralliart
- Localisation : Neuchâtel
Re: Pression turbo après reprog...
Oui effectivement, le solénoid Grimmspeed gère la pression et l'ECU donne les ordre au solénoide
J'ai plus de précat mais un Down de 76 et le turbo origine, injecteur origine, bloc origine
Halucinant mais possible si tout est libre et que l'ECU est programé pour, on peut prendre plus de 2 bar avec le turbo origine mais s'ésoufle et s'abimerais vite
J'ai un cata sport, elblow ( coude apres turbo) inox, downpipe inox, ligne inox colecteur inox egal.
meme avec un cata ca libère un max.
Je vais tester avec un mano la pression exact et si il le faut 2 mano différent, lol
Il me semble que la pression de 2 bar reste 1 a 2 seconde et redescend a 1.9 pour finir a 1.5-1.4
Merci pour vos réponse
A+
J'ai plus de précat mais un Down de 76 et le turbo origine, injecteur origine, bloc origine
Halucinant mais possible si tout est libre et que l'ECU est programé pour, on peut prendre plus de 2 bar avec le turbo origine mais s'ésoufle et s'abimerais vite
J'ai un cata sport, elblow ( coude apres turbo) inox, downpipe inox, ligne inox colecteur inox egal.
meme avec un cata ca libère un max.
Je vais tester avec un mano la pression exact et si il le faut 2 mano différent, lol
Il me semble que la pression de 2 bar reste 1 a 2 seconde et redescend a 1.9 pour finir a 1.5-1.4
Merci pour vos réponse
A+
- Froggy
- Administrateur du site
- Messages : 24686
- Enregistré le : 03 sept. 2009 14:27
- PS3 ID : FroggySGN
- Canton : Valais
- Véhicules : Civic Type R FK2 GT
NSX NA1 Fun - Localisation : VS / CH
- Contact :
Re: Pression turbo après reprog...
La ligne fait grimper la pression ca je suis quasi sur
SkY-HawK a écrit:
Les tractions, c'est comme les homosexuels; on peut prendre du plaisir avec, mais c'est pas fait pour!!!
Les tractions, c'est comme les homosexuels; on peut prendre du plaisir avec, mais c'est pas fait pour!!!
- shark_12
- Bricoleur
- Messages : 223
- Enregistré le : 14 janv. 2011 15:41
- Canton : VD
- Véhicules : Mitsubishi Lancer evo 8
Skoda Fabia 1.4 - Localisation : Epalinges
Re: Pression turbo après reprog...
effectivement la ligne fait grimper la pression mais monsieur nous dit pas si elle a été monté avant ou après la reprog...
-
- Réparateur
- Messages : 438
- Enregistré le : 15 sept. 2009 09:42
- PS3 ID : redevo79
- Canton : vs
- Véhicules : Evolution VIII
- Localisation : Faux-Valais
Re: Pression turbo après reprog...
shark_12 a écrit :effectivement la ligne fait grimper la pression mais monsieur nous dit pas si elle a été monté avant ou après la reprog...
Et par qui à été fait la reprog aussi??????????
Ce qui est un point à ne surtout pas négligé
Le turbo est à l'automobile ce qu'est le viagra à l'homme : une réponse aux problèmes de couple !!!!
- RS Cosworth
- Apprenti-conducteur
- Messages : 9
- Enregistré le : 03 févr. 2010 20:39
- Véhicules : Mitsubishi lancer EVO IX Ralliart
- Localisation : Neuchâtel
Re: Pression turbo après reprog...
Tout en meme temps
Ligne et reprog.
La reprog a pris plusieurs heures pour farfaire les valeurs
Fait par un mapeur de Court qui bosse beaucoup sur Subaru.
Je trouve qu'il fait bien son taff et je lui fait confiance.
Pour etre bien sur de mes valeurs pression turbo je vais poser mano .
Oui, pas bien ca sur evo... Y en a pas... Faut ajouter, en cours...
Bonne journee
Ligne et reprog.
La reprog a pris plusieurs heures pour farfaire les valeurs
Fait par un mapeur de Court qui bosse beaucoup sur Subaru.
Je trouve qu'il fait bien son taff et je lui fait confiance.
Pour etre bien sur de mes valeurs pression turbo je vais poser mano .
Oui, pas bien ca sur evo... Y en a pas... Faut ajouter, en cours...
Bonne journee
- Froggy
- Administrateur du site
- Messages : 24686
- Enregistré le : 03 sept. 2009 14:27
- PS3 ID : FroggySGN
- Canton : Valais
- Véhicules : Civic Type R FK2 GT
NSX NA1 Fun - Localisation : VS / CH
- Contact :
Re: Pression turbo après reprog...
Posé la question à ton mappeur aussi
Send by my smartFrogZ
Send by my smartFrogZ
SkY-HawK a écrit:
Les tractions, c'est comme les homosexuels; on peut prendre du plaisir avec, mais c'est pas fait pour!!!
Les tractions, c'est comme les homosexuels; on peut prendre du plaisir avec, mais c'est pas fait pour!!!
- eymits
- Moderateur
- Messages : 4492
- Enregistré le : 04 sept. 2009 21:37
- PS3 ID : eymits
- Xbox : eymits
- Canton : FR
- Véhicules : Nissan 200SX S13
Mazda 6 MPS - Localisation : Courtepin
Re: Pression turbo après reprog...
Je crois avoir vu ton Evo mardi en fin d'après-midi à Neuch, c'était toi?
Il n'y a pas de lag du turbo, il n'y a que des préliminaires.
- RS Cosworth
- Apprenti-conducteur
- Messages : 9
- Enregistré le : 03 févr. 2010 20:39
- Véhicules : Mitsubishi lancer EVO IX Ralliart
- Localisation : Neuchâtel
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité