Pression turbo après reprog...

Pour les véhicules Mitsubishi
Avatar du membre
RS Cosworth
Apprenti-conducteur
Apprenti-conducteur
Messages : 9
Enregistré le : 03 févr. 2010 20:39
Véhicules : Mitsubishi lancer EVO IX Ralliart
Localisation : Neuchâtel

Pression turbo après reprog...

Message par RS Cosworth » 28 mai 2013 22:05

Bien le bonjour à tous :42:
je suis propriétair d'une evo 9 bleu capot et toit noir

Dommage, l'an passé je n'ai pas pu venir a la sortie evo&Co ... :|

J'éspere pouvoir cette année :bounce:

Autrement Es que quelqu'un peut m'aider a voir claire dans ma question?
Voici:

j'ai pompe a essence walbro 255lt
DP 76mm
1 cata 200 cellule sport
ligne invidia 76mm
solenoid 3 voie grimmspeed
sortie turbo gros tube pour aller a l'intercooler qui est origine
et remap complète

Mon soucis est que je prend plus de 2 bar en overboost 1.8 à 1.9 soutenu et ca descend a 1.4 haut dans les tours
Es que mon bloc vas ce fendre comme une bûche de bois? :fou:
Ca serais dommage... :arrow:

Merci d'avance pour vos avis et a tout bientôt
Meilleurs salutations
De Steph



Avatar du membre
stuntman46
Spécialiste
Spécialiste
Messages : 1091
Enregistré le : 03 juin 2012 18:18
Canton : Vaud
Véhicules : CLIO DCI slammed + KTM SD R
Localisation : Région Lausannoise

Re: Pression turbo après reprog...

Message par stuntman46 » 28 mai 2013 22:14

Ca me parait enorme comme pression!



Avatar du membre
RS Cosworth
Apprenti-conducteur
Apprenti-conducteur
Messages : 9
Enregistré le : 03 févr. 2010 20:39
Véhicules : Mitsubishi lancer EVO IX Ralliart
Localisation : Neuchâtel

Re: Pression turbo après reprog...

Message par RS Cosworth » 28 mai 2013 22:26

stuntman46 a écrit :Ca me parait enorme comme pression!
ouaip justement.
Au pire le turbo qui est d'origine vas céder pour faire place a un plus solide neuf.

Mais mon gros soucis serais de casser d'autres pièces moteur...

Je continue mes recherches a ce sujet...



Avatar du membre
Froggy
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 24687
Enregistré le : 03 sept. 2009 14:27
PS3 ID : FroggySGN
Canton : Valais
Véhicules : Civic Type R FK2 GT
NSX NA1 Fun
Localisation : VS / CH
Contact :

Re: Pression turbo après reprog...

Message par Froggy » 28 mai 2013 22:35

Sur les evo ca souffle fort, la X d'Evoto fait des pics a 1.8 si je dis pas de betises.
Je suis pas specialiste Evo mais c'est peut etre pas anormale.

Ca reagit bizarre? Ca a tjrs fait ca apres la prepa? La ligne direct fait prendre de la pression c'est normal


SkY-HawK a écrit:
Les tractions, c'est comme les homosexuels; on peut prendre du plaisir avec, mais c'est pas fait pour!!! :rofl:

Avatar du membre
RS Cosworth
Apprenti-conducteur
Apprenti-conducteur
Messages : 9
Enregistré le : 03 févr. 2010 20:39
Véhicules : Mitsubishi lancer EVO IX Ralliart
Localisation : Neuchâtel

Re: Pression turbo après reprog...

Message par RS Cosworth » 28 mai 2013 22:45

Froggy a écrit :Sur les evo ca souffle fort, la X d'Evoto fait des pics a 1.8 si je dis pas de betises.
Je suis pas specialiste Evo mais c'est peut etre pas anormale.

Ca reagit bizarre? Ca a tjrs fait ca apres la prepa? La ligne direct fait prendre de la pression c'est normal
Non ca reagit pas bizzare c'est au top:)
marche d'enfert!!!
J'ai juste entendu parlé des personnes qui parlent de pression trop élevée...
Ca m'inquiète un peu.

J'ai trouver un numéro de tel d'un préparateur qui en a deja vu pas mal.
vais l'apeler ...



Avatar du membre
jet_00
Réparateur
Réparateur
Messages : 401
Enregistré le : 29 avr. 2012 20:13
Canton : VD
Véhicules : The Ultimate Driving Machine

Re: Pression turbo après reprog...

Message par jet_00 » 28 mai 2013 22:56

Ca fait quand même beaucoup, je trouve :-S
Tu as fais la reprog après l'install du soleno ? Ca peut aussi venir de là les overtboost ;)



Avatar du membre
shark_12
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 223
Enregistré le : 14 janv. 2011 15:41
Canton : VD
Véhicules : Mitsubishi Lancer evo 8
Skoda Fabia 1.4
Localisation : Epalinges

Re: Pression turbo après reprog...

Message par shark_12 » 29 mai 2013 00:48

commence par vérifier ton mano à mon avis. Il me semble pas que le trubo d'evo 9 arrive a donner 2bars surtout avec un cata. Rassure toi s'il y a quelque chose qui casse se sera pas ton turbo... mais plutot les pistons...

Les pression que tu avance ressemble plus une config de rally, énormément de couple en bas et rien du tout en haut. La plupart des prépa que j'ai vu sur evo les préparateur ont tendence à mettre des pression stables qui redessendent légèrement. Pour une IX ce serais du genre 1.7-1.8 en bas pour finir à 1.5-1.6 au rupteur.

Je te conseille d'essayer de commencer par vérifier ton mano et s'il est en ordre il se peux aussi que ce soit une problème mécanique dans le genre une durite du solenoide qui s'est débranché. Est-ce que t'as les injecteurs d'origine ? Est-ce que tu sais qui a fait la remap?


Image

Avatar du membre
raphale
Mécano
Mécano
Messages : 502
Enregistré le : 18 juil. 2010 21:36
Canton : Valais
Véhicules : Mitsubishi Lancer Evo X

Re: Pression turbo après reprog...

Message par raphale » 29 mai 2013 11:31

2 bar c'est deja enorme si tu as bloc d'origine et turbo d'origine ca me parait vraiment limite... tu devrais aller faire un tour sur le forum ultrasportives.com/forum tu auras surement plus de specialiste Evo qui pourront en fonction de ta config te donner une reponse plus détaillée. En ayant eu une Evo VI RS2 ainsi qu'une 8 et maintenant une X, j ai jamais soufflé plus qu'a 1,6 voir 1,7 bar avec bloc et turbo d'origine.



Redevo
Réparateur
Réparateur
Messages : 438
Enregistré le : 15 sept. 2009 09:42
PS3 ID : redevo79
Canton : vs
Véhicules : Evolution VIII
Localisation : Faux-Valais

Re: Pression turbo après reprog...

Message par Redevo » 29 mai 2013 15:27

shark_12 a écrit :commence par vérifier ton mano à mon avis. Il me semble pas que le trubo d'evo 9 arrive a donner 2bars surtout avec un cata. Rassure toi s'il y a quelque chose qui casse se sera pas ton turbo... mais plutot les pistons...

Les pression que tu avance ressemble plus une config de rally, énormément de couple en bas et rien du tout en haut. La plupart des prépa que j'ai vu sur evo les préparateur ont tendence à mettre des pression stables qui redessendent légèrement. Pour une IX ce serais du genre 1.7-1.8 en bas pour finir à 1.5-1.6 au rupteur.

Je te conseille d'essayer de commencer par vérifier ton mano et s'il est en ordre il se peux aussi que ce soit une problème mécanique dans le genre une durite du solenoide qui s'est débranché. Est-ce que t'as les injecteurs d'origine ? Est-ce que tu sais qui a fait la remap?
+1

Les donnés les 2 bars, oui pas de soucis, surtout en bas...... Après, sur la longueur, c'est une autre histoire :mrgreen: :mrgreen:
Et pourtant, y a un sorcier du Doubs qui a eu roulé en circuit avec des pressions pareilles, mais en décat' ;)


Le turbo est à l'automobile ce qu'est le viagra à l'homme : une réponse aux problèmes de couple !!!!

Avatar du membre
Blacktiger
Mécano
Mécano
Messages : 609
Enregistré le : 18 févr. 2011 18:27
Canton : Vaud
Véhicules : Sub Legacy BRD, Sub WRX STI GVF
Localisation : Chexbres-VD

Re: Pression turbo après reprog...

Message par Blacktiger » 29 mai 2013 16:53

Heu... c'est pas mal 2 bars et normal la chute de pression en prenant les tours ton turbo et pas prévu pour ...
Faudrait changer pour un plus gros Turbo et aussi un kit IC plus gros et remap en conséquence.



Avatar du membre
RS Cosworth
Apprenti-conducteur
Apprenti-conducteur
Messages : 9
Enregistré le : 03 févr. 2010 20:39
Véhicules : Mitsubishi lancer EVO IX Ralliart
Localisation : Neuchâtel

Re: Pression turbo après reprog...

Message par RS Cosworth » 29 mai 2013 20:06

Merci beaucoup pour vos messages
Je vais voir sur le forum ultra sportive. Et au pire prevoir de renforcer le bloc...

A bientot en chaire et en os.
Steph



Redevo
Réparateur
Réparateur
Messages : 438
Enregistré le : 15 sept. 2009 09:42
PS3 ID : redevo79
Canton : vs
Véhicules : Evolution VIII
Localisation : Faux-Valais

Re: Pression turbo après reprog...

Message par Redevo » 30 mai 2013 08:06

Tu peux aussi voir sur ce forum, plus technique prépa, qu'ultrasportive ;)

http://evopassion.forumpro.fr/


Le turbo est à l'automobile ce qu'est le viagra à l'homme : une réponse aux problèmes de couple !!!!

b18c6
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 204
Enregistré le : 22 mai 2010 22:08
Canton : FR
Véhicules : Honda Civic EG K20 project
Localisation : Fribourg

Re: Pression turbo après reprog...

Message par b18c6 » 30 mai 2013 17:44

Attention. J ai eu le même soucis. C étai la western gate qui suivai plus. Mon turbo a explosé et a tout envoyer les debri dans le moteur.



Avatar du membre
Froggy
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 24687
Enregistré le : 03 sept. 2009 14:27
PS3 ID : FroggySGN
Canton : Valais
Véhicules : Civic Type R FK2 GT
NSX NA1 Fun
Localisation : VS / CH
Contact :

Re: Pression turbo après reprog...

Message par Froggy » 31 mai 2013 09:25

Met nous les Resultats de tes recherches, ou quand tu a la solution ici, ca m'interesse


SkY-HawK a écrit:
Les tractions, c'est comme les homosexuels; on peut prendre du plaisir avec, mais c'est pas fait pour!!! :rofl:

Avatar du membre
miss_jap13
Marketing Dpt.
Marketing Dpt.
Messages : 1164
Enregistré le : 01 mars 2012 15:01
Canton : Valais
Véhicules : Mitsubishi Evo X

Re: Pression turbo après reprog...

Message par miss_jap13 » 31 mai 2013 09:46

Hello et bienvenu à toi et ton evo, sur US ils sont en train de prévoir le meeting evo effectivement!

C est vrai que ça parait énorme comme pression... Moi je crois qu elle souffle a 1.2 bar



Avatar du membre
Defrag
Drifter
Drifter
Messages : 2050
Enregistré le : 13 juil. 2010 12:32
PS3 ID : Daikii_
Canton : VAUD
Véhicules : '99 Nissan 200sx S14a
Nissan Micra 1.3
Localisation : Yvonand - Yverdon

Re: Pression turbo après reprog...

Message par Defrag » 31 mai 2013 15:34

Comment gère-tu la pression de ton turbo? Avec un boostcontroller?

Si oui, pourquoi ne descent-tu pas les valeur? C est toi qui la réglé?

Envoyé depuis mon HTC One avec Tapatalk


Image

Il n'y a pas de fumée sans pneus ...

TRAVERS, TRAVERS DE PORC !

Avatar du membre
shark_12
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 223
Enregistré le : 14 janv. 2011 15:41
Canton : VD
Véhicules : Mitsubishi Lancer evo 8
Skoda Fabia 1.4
Localisation : Epalinges

Re: Pression turbo après reprog...

Message par shark_12 » 01 juin 2013 00:07

c'est le grimmspeed qui gère la pression qui lui est commandé par l'ECU. Pour modifier la pression il faut retoucher la cartho tout simplement.


Image

Avatar du membre
RS Cosworth
Apprenti-conducteur
Apprenti-conducteur
Messages : 9
Enregistré le : 03 févr. 2010 20:39
Véhicules : Mitsubishi lancer EVO IX Ralliart
Localisation : Neuchâtel

Re: Pression turbo après reprog...

Message par RS Cosworth » 02 juin 2013 15:48

Oui effectivement, le solénoid Grimmspeed gère la pression et l'ECU donne les ordre au solénoide
J'ai plus de précat mais un Down de 76 et le turbo origine, injecteur origine, bloc origine
Halucinant mais possible si tout est libre et que l'ECU est programé pour, on peut prendre plus de 2 bar avec le turbo origine mais s'ésoufle et s'abimerais vite

J'ai un cata sport, elblow ( coude apres turbo) inox, downpipe inox, ligne inox colecteur inox egal.
meme avec un cata ca libère un max.

Je vais tester avec un mano la pression exact et si il le faut 2 mano différent, lol

Il me semble que la pression de 2 bar reste 1 a 2 seconde et redescend a 1.9 pour finir a 1.5-1.4

Merci pour vos réponse
A+



Avatar du membre
Froggy
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 24687
Enregistré le : 03 sept. 2009 14:27
PS3 ID : FroggySGN
Canton : Valais
Véhicules : Civic Type R FK2 GT
NSX NA1 Fun
Localisation : VS / CH
Contact :

Re: Pression turbo après reprog...

Message par Froggy » 02 juin 2013 21:36

La ligne fait grimper la pression ca je suis quasi sur


SkY-HawK a écrit:
Les tractions, c'est comme les homosexuels; on peut prendre du plaisir avec, mais c'est pas fait pour!!! :rofl:

Avatar du membre
shark_12
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 223
Enregistré le : 14 janv. 2011 15:41
Canton : VD
Véhicules : Mitsubishi Lancer evo 8
Skoda Fabia 1.4
Localisation : Epalinges

Re: Pression turbo après reprog...

Message par shark_12 » 04 juin 2013 09:02

effectivement la ligne fait grimper la pression mais monsieur nous dit pas si elle a été monté avant ou après la reprog...


Image

Redevo
Réparateur
Réparateur
Messages : 438
Enregistré le : 15 sept. 2009 09:42
PS3 ID : redevo79
Canton : vs
Véhicules : Evolution VIII
Localisation : Faux-Valais

Re: Pression turbo après reprog...

Message par Redevo » 04 juin 2013 11:15

shark_12 a écrit :effectivement la ligne fait grimper la pression mais monsieur nous dit pas si elle a été monté avant ou après la reprog...

Et par qui à été fait la reprog aussi?????????? :roll: :roll:

Ce qui est un point à ne surtout pas négligé ;)


Le turbo est à l'automobile ce qu'est le viagra à l'homme : une réponse aux problèmes de couple !!!!

Avatar du membre
RS Cosworth
Apprenti-conducteur
Apprenti-conducteur
Messages : 9
Enregistré le : 03 févr. 2010 20:39
Véhicules : Mitsubishi lancer EVO IX Ralliart
Localisation : Neuchâtel

Re: Pression turbo après reprog...

Message par RS Cosworth » 04 juin 2013 18:09

Tout en meme temps
Ligne et reprog.
La reprog a pris plusieurs heures pour farfaire les valeurs
Fait par un mapeur de Court qui bosse beaucoup sur Subaru.
Je trouve qu'il fait bien son taff et je lui fait confiance.
Pour etre bien sur de mes valeurs pression turbo je vais poser mano .
Oui, pas bien ca sur evo... Y en a pas... Faut ajouter, en cours...
Bonne journee :)



Avatar du membre
Froggy
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 24687
Enregistré le : 03 sept. 2009 14:27
PS3 ID : FroggySGN
Canton : Valais
Véhicules : Civic Type R FK2 GT
NSX NA1 Fun
Localisation : VS / CH
Contact :

Re: Pression turbo après reprog...

Message par Froggy » 05 juin 2013 08:28

Posé la question à ton mappeur aussi

Send by my smartFrogZ


SkY-HawK a écrit:
Les tractions, c'est comme les homosexuels; on peut prendre du plaisir avec, mais c'est pas fait pour!!! :rofl:

Avatar du membre
eymits
Moderateur
Moderateur
Messages : 4492
Enregistré le : 04 sept. 2009 21:37
PS3 ID : eymits
Xbox : eymits
Canton : FR
Véhicules : Nissan 200SX S13
Mazda 6 MPS
Localisation : Courtepin

Re: Pression turbo après reprog...

Message par eymits » 07 juin 2013 07:51

Je crois avoir vu ton Evo mardi en fin d'après-midi à Neuch, c'était toi?


ImageImage

Il n'y a pas de lag du turbo, il n'y a que des préliminaires.

Avatar du membre
RS Cosworth
Apprenti-conducteur
Apprenti-conducteur
Messages : 9
Enregistré le : 03 févr. 2010 20:39
Véhicules : Mitsubishi lancer EVO IX Ralliart
Localisation : Neuchâtel

Re: Pression turbo après reprog...

Message par RS Cosworth » 08 juin 2013 22:05

Oui j'y etait :)

-- 08 Juin 2013 21:05 --

Oui j'y etait :)



Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité